AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Clans, Leur Hiérarchie et Les Cérémonies

Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit de la Forêt
Dieu Tout Puissant
Esprit de la Forêt
Messages : 248
Infos fermées
MessageSujet: Les Clans, Leur Hiérarchie et Les Cérémonies    Les Clans, Leur Hiérarchie et Les Cérémonies  EmptyJeu 31 Mai 2018 - 4:49



Les Clans


Les Clans, Leur Hiérarchie et Les Cérémonies  Thunder Le Clan du Tonnerre Les Clans, Leur Hiérarchie et Les Cérémonies  Thunder

Le Clan du Tonnerre est un des quatre Clans de chats sauvages de la forêt. Le premier chef et fondateur du Clan, Tonnerre, a été baptisé ainsi en allusion au Chemin du Tonnerre, et, par extension, le Clan a été nommé ainsi. Il chasse principalement des souris, des campagnols, des écureuils, des musaraignes, des lapins et des oiseaux comme des étourneaux, des pies ou des grives. En période de paix, le Clan du Tonnerre est respectueux des autres Clans et très généreux envers les autres. Pendant les guerres, les guerriers du Clan du Tonnerre sont braves, courageux et loyaux. Les chats du Clan du Tonnerre agissent en fonction de ce qu'ils estiment juste, et peuvent, au besoin, remettre en question le Code du Guerrier.


  • Lieu de vie : Forêt feuillue qui leur offre un abri sûr.
  • Caractère de Clan : En temps de paix, ses guerriers sont respectueux des autres. En temps de guerre, farouches, braves et loyaux. Ils défendent ce qui est juste et n'ont pas peur de remettre le Code du Guerrier en question.
  • Proies : Souris, campagnols, écureuils, parfois un lapin et des oiseaux tels que les étourneaux, les pies, les pigeons et les grives.
  • Techniques de chasse : Excellentes techniques de traque. Ils restent face au vent et rampent dans les fourrés, ni vus ni connus.
  • Techniques de combat : Combat dans les sous-bois denses pour créer l'effet de surprise. Grimpent dans les arbres et sautent sur leurs adversaires en plein vol.






Les Clans, Leur Hiérarchie et Les Cérémonies  River Le Clan de la Rivière Les Clans, Leur Hiérarchie et Les Cérémonies  River

Le Clan de la Rivière est un des quatre clans de chats dont l'histoire est racontée dans la série La Guerre des Clans. Il a été fondé par Rivière. Leurs ancêtres appartiennent au Clan des Étoiles. Leur camp est protégé par des roseaux et situé près d'une rivière. Les chats du Clan de la Rivière sont connus pour leur amour de l'eau et leur habileté à pêcher. Ils aiment les belles choses et ramassent pierres, coquillages et plumes pour décorer leurs tanières. Ils se nourrissent principalement de poissons mais peuvent aussi manger des rats d'eau, des souris ou encore des musaraignes. Ils sont élégants et bien nourris ; leurs fourrures sont longues et brillantes. Ils sont intelligents, mais les autres tribus les considèrent comme têtus et paresseux, presque trop bien nourris.


  • Lieu de vie : Plaine près d'une rivière avec quelques arbres / Bande de terre entre deux rivières où poussent une multitude de roseaux.
  • Caractère de Clan : Ses guerriers sont fiers, propres, bien nourris. Ils sont le poil long et brillant. Ils aiment les belles choses et ramassent souvent des galets, des coquillages et des plumes pour agrémenter leurs tanières. Ils ne craignent pas l'eau.
  • Proies : Surtout du poisson, mais aussi des campagnols, des musaraignes et des souris.
  • Techniques de chasse : Ce sont de bons nageurs qui avancent sans un bruit, leur odeur masquée par l'eau. Ils pêchent depuis la rive d'un seul coup de patte - un geste que la plupart des guerriers des autres clans peinent à maîtriser.
  • Techniques de combat : Combat aquatique.






Les Clans, Leur Hiérarchie et Les Cérémonies  Windclan Le Clan du Vent Les Clans, Leur Hiérarchie et Les Cérémonies  Windclan

Le Clan du Vent est l'un des quatre clans de chats dont l'histoire est racontée dans la série La Guerre des Clans. Leurs ancêtres appartiennent au Clan des Étoiles. Les chats du Clan du Vent aiment les grands espaces et vivent dans une lande où ils attrapent essentiellement des lièvres et des lapins. Ils n'aiment pas dormir dans des tanières, préférant le grand air. Ils sont fiers d'être le Clan le plus proche de la Pierre de Lune. Ce sont aussi ceux qui connaissent le mieux les Bipèdes, étant à proximité de leurs fermes. Ils sont proches du Clan des Étoiles, à la fois physiquement et spirituellement, puisque leur territoire, sans arbres et arbustes, leur permet de voir directement la Toison Argentée. Ce sont d'excellents chasseurs de proies rapides, ils sont d'ailleurs considérés comme le plus rapide des Clans. Les chats du Clans du Vent ont la réputation d'être très ingénieux. Ils ne sont toutefois pas très belliqueux. Ce sont aussi des chats loyaux, robustes et nerveux.


  • Lieu de vie : Espace ouvert comme une vaste lande.
  • Caractère de Clan : Ses membres sont farouchement loyaux, endurants, rapides et susceptibles. Ils sont nerveux et toujours prêts à fuir, à cause du manque de cachettes dans la lande. Ils sont fiers d'être le clan le plus près de la Pierre de Lune. De tous les clans, ils connaissent le mieux les Bipèdes à force de les voir dans les fermes toutes proches.
  • Proies : Essentiellement des lapins.
  • Techniques de chasse : Rapides, légers et vifs, leur court pelage brun ou gris se confond avec l'herbe et les rochers.
  • Techniques de combat : Rapidité et agilité, sens améliorés.






Les Clans, Leur Hiérarchie et Les Cérémonies  Shadow Le Clan de l'Ombre Les Clans, Leur Hiérarchie et Les Cérémonies  Shadow

Le Clan de l'Ombre est un des quatre Clans de chats dont l'histoire est racontée dans la série La Guerre des Clans. Leur territoire est composé d'une forêt de pins et de marécages. Les chats du Clan de l'Ombre sont de bons chasseurs nocturnes. Ils ont aussi la réputation d'être le Clan le plus discret. Les principales proies du Clan de l'Ombre sont des grenouilles, des serpents, des lézards et les autres créatures peuplant les marais. Ils ont toujours été considérés comme le Clan le plus "sombre" de la forêt. Cette réputation leur vient d'une succession de chefs peu respectueux du Code du Guerrier et des autres Clans. Les chats du Clan de l'Ombre sont fiers, loyaux et arrogants. Mais les autres Clans les pensent ambitieux, agressifs et avides de batailles et d'étendre leur territoire. On dit que le vent froid qui souffle sur leurs terres leur glace le cœur. Toutefois, ils ont le plus petit territoire et le moins de proies ce qui peut justifier leurs ambitions d'expansion.


  • Lieu de vie : Forêt de pins et marais.
  • Caractère de Clan : Ses guerriers sont belliqueux, agressifs, ambitieux et avides de territoires. On dit que le vent froid qui souffle sur le domaine du Clan de l'Ombre leur gèle le cœur et les rend méfiants et indignes de confiance.
  • Proies : Grenouilles, lézards et serpents qui vivent sur leur territoire marécageux. Source secrète de nourriture, la décharge des Bipèdes sur la frontière, même s'ils doivent prendre garde à ne pas manger de rats malades ou de chair à corbeau.
  • Techniques de chasse : Les membres du Clan de l'Ombre chassent de nuit mieux que les autres et sont doués pour se tapir dans les taillis.
  • Techniques de combat : Embuscades nocturnes.






Les Solitaires

Un solitaire est un chat sauvage, qui ne fait partie d'aucun Clan. La plupart du temps les solitaires sont seuls, mais certains vivent ensemble. Certains on un habitat fixe, d'autres sont nomades. Il y a également des solitaires qui ont fait partie d'un Clan. Ceux ci ont délibérément choisi de quitter leur mode de vie.





Les Chats Domestiques

Les chats domestiques sont des chats élevés par les Bipèdes, peu appréciés par les chats sauvages, qui les décrivent fainéants, paresseux et menant une vie confortable et facile comparée à eux. Les chats domestiques font courir une rumeur sur les chats sauvages disant qu'ils dévoreraient des os. Ils sont réputés pour être gros et paresseux.





Les Clans, Leur Hiérarchie et Les Cérémonies  Star Le Clan des Etoiles Les Clans, Leur Hiérarchie et Les Cérémonies  Star

Le Clan des Étoiles regroupe les guerriers décédés des quatre Clans. Les chats bannis des Clans ou ayant décidés de quittés le Clan, de gré ou de force deviennent des Solitaires mais sont acceptés dans le Clan des Étoiles (voir ci-dessous). Ils vivent ainsi après la mort, sous forme d'esprits, et peuvent veiller sur les chats vivants des Clans. Un chat des Clans qui a mené une vie honorable de guerrier et a respecté le Code du guerrier atteindra le Clan des Étoiles, même s'il ne faisait pas partie d'un Clan au moment de sa mort. Quand un chat meurt, il est guidé vers le Clan des Étoiles par un guerrier du Clan des Étoiles, généralement un de ses proches ou son mentor. Il se contente de fermer les yeux et de les ouvrir quelques instants après. Quand un chef perd une de ses neufs vies, son esprit apparaît au Clan des Étoiles, et un de ses proches lui annonce qu'il a perdu une vie. Quand il arrive à sa dernière vie, son esprit rejoint le Clan des Étoiles, mais celui-ci y reste pour toujours. Les chats de ce Clan ont le corps couvert d'étoiles, leurs yeux brillent comme la lune, et leurs peaux brillent d'une lumière pâle.    


Dernière édition par Le Staff le Lun 4 Mar 2019 - 19:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de la Forêt
Dieu Tout Puissant
Esprit de la Forêt
Messages : 248
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les Clans, Leur Hiérarchie et Les Cérémonies    Les Clans, Leur Hiérarchie et Les Cérémonies  EmptyDim 22 Juil 2018 - 11:44



Qu'est-ce qu'un Clan?
Un Clan est une organisation très hiérarchisée de chats sauvages. Il existe de nombreux Clans : les quatre principaux sont le Clan du Tonnerre, le Clan de la Rivière, le Clan du Vent et le Clan de l'Ombre. Un cinquième Clan, le Clan des Étoiles, accueille les esprits des chats claniques défunts qui croyaient en eux. Les chats de la forêt font souvent allusion aux chats des Clans anciens : Clan du Léopard, Clan du Lion et Clan du Tigre. Les Clans respectent un code d'honneur appelé Code du Guerrier.



La hiérarchie :



- Le chef dirige le Clan. Lorsqu'un chef meurt, le lieutenant prend sa place et devient chef à son tour, sauf exception. Le futur chef doit se rendre à la Pierre de Lune accompagné du guérisseur de son Clan. Là-bas, il presse son museau contre la pierre pour entrer en contact avec le Clan des Étoiles. Lors d'une cérémonie secrète, le Clan des Étoiles donne au nouveau meneur son nom de chef (qui commence toujours par Étoile) et ses neufs vies. Il n'a pas le droit de parler de cette cérémonie à qui que ce soit. Le chef doit choisir un nouveau lieutenant avant minuit. Le chef dirige son Clan et communie avec le Clan des Étoiles. Parfois, le Clan des Étoiles lui envoie des "rêves". Un bon meneur doit protéger son Clan.


- Le lieutenant est un guerrier choisi par le chef pour le seconder. Il doit être désigné avant minuit et avoir eu au moins une fois un apprenti. Le lieutenant doit aider efficacement le chef à diriger le Clan. Généralement, il s'occupe d'organiser les patrouilles. Il succède à son chef lorsque celui-ci meurt ou quitte son poste.


- Les guérisseurs connaissent les propriétés des plantes et soignent leurs semblables. Ils ont aussi un lien privilégié avec le Clan des Étoiles. Les guérisseurs de chaque Clan se réunissent à chaque demi-lune à la Pierre de Lune pour partager les rêves du Clan des Étoiles. Ils savent se défendre comme n'importe quel guerrier mais n'ont pas le droit d'avoir de petits ni d'avoir de compagnon ou compagne au risque de perdre leur poste.


- Les apprentis guérisseurs sont sous la tutelle du guérisseur de leur Clan. Ils prennent leur nom définitif à la fin de leur apprentissage lors d'une Cérémonies de baptême, passage du rang d'apprenti guérisseur au rang de guérisseur (cérémonie de baptême spéciale) qui se déroule dans le lieu où les guérisseurs communiquent avec le Clan des Étoiles (la Pierre de Lune). De cette manière, il arrive parfois que deux guérisseurs se côtoient dans un même Clan. Même si celui-ci a reçu son nom définitif de guérisseur, il reste apprenti jusqu'à la démission ou la mort de son mentor. Tout comme les guérisseurs, les apprentis guérisseurs rassemblent des herbes, soignent les chats malades ou blessés et ont une relation privilégiée avec le Clan des Étoiles.


- Les apprentis deviennent guerriers une fois prêt et doivent veiller une nuit sur le camp après leur baptême. Les guerriers doivent être fidèles au Code du Guerrier. Ils ont des taches multiples. Ils chassent, font des patrouilles, protègent le camp et se battent. Ils peuvent aussi devenir mentor, c'est à dire former des apprentis pour qu'ils deviennent à leurs tours des guerriers. Quand ils sont trop âgés ou blessés, les guerriers rejoignent la tanière des anciens.
 

  • Les reines sont des guerrières qui sont pleines ou allaitantes. Quand elle attend des petits, une femelle rejoint la pouponnière. Elle allaite ses petits. Une fois qu'ils atteindront l'âge de six lunes et deviendront apprentis, leur mère rejoindra la tanière des guerriers et reprendra ses occupations de guerrière. Néanmoins, une reine peut rester dans la pouponnière pour aider les autres reines a s'occuper de leur petit même si la reine qui l'aide n'en a plus.

       
  • Les vétérans sont des guerriers parmi les plus forts et les plus expérimentés. Ils ont maintes fois prouvé leur sagesse et leur loyauté au Clan. Ils sont souvent en bons termes avec leur chef qui leur fait confiance pour mener des patrouilles ou entraîner des apprentis. Cependant, le rang de vétéran n'est pas un rang à proprement parler : aucune cérémonie de baptême n'existe pour le passage du rang de guerrier à celui de vétéran.

       
  • Les mentors sont des guerriers chargés de l'entraînement d'un(e) apprenti(e), ou des guérisseurs chargés de l'enseignement de la fonction à un(e) apprenti(e).


- Les apprentis apprennent à devenir des guerriers. Les chatons commencent leur entraînement à six lunes. Le chef choisit leur nom d'apprenti (qui commence toujours par Nuage) et leur mentor. Ils apprennent avec leur mentor à chasser, à se battre et à respecter le Code du Guerrier. Les apprentis doivent respecter leurs aînés. Ceux qui ne respectent pas leurs mentors ou aînés, qui ne font pas le travail demandé, qui ne respectent pas le Code du Guerrier ou qui ont une punition doivent souvent s'occuper des anciens (nettoyer les litières, chercher les tiques dans leurs pelages avec de la bile de souris, leurs donner à manger...). Ils doivent se rendre à la Pierre de Lune avec leur chef au moins une fois avant de devenir guerrier. Les apprentis dorment dans une tanière à part. Une fois leur entraînement terminé, ils deviendront des guerriers.


- Les chatons sont des petits de moins de six lunes. Ils vivent dans la pouponnière avec leur mère et n'ont pas le droit de sortir du camp sans être accompagnés. Leur nom commence généralement par Petit, mais peuvent aussi commencer par Patte ou Boule ainsi que Petite Boule. Certains chatons osent s'aventurer hors du camp, ce qui leur cause quelques ennuis mais certains le payent cher. Les chaton sont très joueurs et impulsifs, ce sont des boules d'énergies et très coquin. Ils traînent souvent dans les pattes des guerriers, ce qui leur vaut quelques réprimandes.  


- Les anciens sont des chats qui sont trop vieux ou trop blessés pour servir leurs Clans. En fait, ce sont des guerriers et des reines âgés, ou des chats qui ne sont plus en état de chasser, de combattre et de servir le Clan. Ils ont bien servi leur Clan et doivent être nourris en premier, en même temps que les reines et les chatons.



Dernière édition par Esprit de la Forêt le Sam 5 Juin 2021 - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de la Forêt
Dieu Tout Puissant
Esprit de la Forêt
Messages : 248
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les Clans, Leur Hiérarchie et Les Cérémonies    Les Clans, Leur Hiérarchie et Les Cérémonies  EmptyLun 4 Mar 2019 - 19:49



Les Cérémonies
Durant une cérémonie de baptême, cinq discours peuvent êtres prononcés selon le rang atteint par le chat (apprenti, guerrier, guérisseur, lieutenant ou ancien), il est aussi possible de changer le nom d'un chat.


• Pour un nouvel apprenti

« Moi nom du chef de clan, chef du Clan nom du Clan, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce/ces chaton(s). Il(s) a/ont maintenant six lunes et est/sont digne(s) de devenir apprenti(s) à son/leur tour. nom du chaton tu t'appelleras Nuage nom de l'apprenti et ton mentor sera nom du guerrier choisi. »

Le chef fait ce rituel pour tout les chatons. Il cite le ou les chatons un par un en leur donnant leur nouveaux noms.


• Pour un nouveau guerrier

« Aujourd'hui est un grand jour pour le Clan nom du Clan. Nul Clan ne peut survivre sans nouveau guerrier.

- nom du mentor, est-ce que nom de l'apprenti est prêt ?

- Oui, il s'est bien entraîné.

- Moi nom du chef de clan, chef du Clan nom du Clan, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penche sur cet/ces nombre d'appentis apprenti(s), il(s) ont/a travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et il(s) sont/est désormais prêt(s) à devenir guerrier(s). nom de l'apprenti promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton clan, même au péril de ta vie ?

- Oui

- Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles je te donne ton nom de guerrier : nom de l'apprenti tu t'appelleras nom de guerrier, nous t'accueillons dans nos rang en temps que guerrier à part entière. »


Le chef cite le ou les apprentis un par un en leur donnant leurs nouveaux noms.  


• Pour un nouveau guérisseur

« Moi, nom du guérisseur, guérisseur/guérisseuse du Clan nom du clan, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet/te apprenti/e. Il/Elle s'est entraîné/e dur afin de comprendre la voie du guérisseur, et avec votre aide, il/elle servira son Clan pour des lunes et des lunes. nom de l’apprenti guérisseur, promets-tu de respecter la voie du guérisseur et de rester en dehors de rivalités claniques, même au péril de ta vie ?

- Oui

- Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guérisseuse: nom de l’apprenti, à partir de maintenant, tu t'appelleras nouveau nom de guérisseur/guérisseuse. Nos ancêtres rendent honneur à deux traits/qualités qui sont une force de guérisseur/guérisseuse. »



• Pour un nouveau lieutenant

« J’annonce ma décision devant le Clan des Étoiles pour que l’esprit de nom de l’ancien lieutenant ou l’ancien chef pour que celui-ci l’entende et l’approuve. Ce sera nom du guerrier choisi qui sera le nouveau lieutenant du nom du clan. »


• Pour un nouvel ancien
 
« nom du guerrier, est-ce bien ta volonté de renoncer à ton statut de guerrier/ère pour aller rejoindre les anciens ?

- Oui.

- Ton Clan t'honore et rend hommage à tout ce que tu as accompli. J'en appelle au Clan des Étoiles pour qu'il t'accorde de nombreuses saisons de repos. »



• Pour un changement de nom

« Esprits du Clan des Étoiles, vous connaissez chaque chats par son nom. Je vous demande à présent de reprendre le nom du chat que vous voyez devant vous car il ne lui convient pas. En vertu de l'autorité que me confère le titre de chef, et avec l'approbation de nos ancêtres, je donne à ce chat un nouveau nom. Dès lors il se nommera nouveau nom. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Les Clans, Leur Hiérarchie et Les Cérémonies    Les Clans, Leur Hiérarchie et Les Cérémonies  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Clans, Leur Hiérarchie et Les Cérémonies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Effectifs des Clans
» L'Histoire des Clans
» Des nouvelles de The Sky Clans
» Les Chats Importants Des Clans
» Des nouvelles de Quatre Clans, Une Destinée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: retour à l'état sauvage :: la forêt de cerfblanc :: univers-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors