AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "J'ai pour une fois fait le premier pas comme tu peux le constater." || Etoile Tempêtueuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Lueur Nocturne
Guerrier ~ Co-Fonda
Lueur Nocturne
Messages : 37
Infos fermées
MessageSujet: "J'ai pour une fois fait le premier pas comme tu peux le constater." || Etoile Tempêtueuse   "J'ai pour une fois fait le premier pas comme tu peux le constater." || Etoile Tempêtueuse EmptyLun 14 Juin 2021 - 20:31

Il était stupide de dire que Lueur Nocturne était du genre entrepreneur. Non ce n'était pas lui qui allait vers les gens, leur demander quoi que ce soit ou tenter même de sympathiser. Il n'était pas comme cela. Plutôt solitaire oui, il n'aimait la compagnie futile d'une tonne de minets superficiels. Il avait donc plutôt l'habitude de trainer seul, ou avec quelques rares amis proches. S'il devait être avec des gens dont il était moins proche alors c'était uniquement sous l'injonction de leur lieutenante ou meneuse.

Pourtant ce jour-ci, Lueur Nocturne était allé en premier vers quelqu'un. Bon il ne s'agissait pas de n'importe qui. La chatte qu'il avait été voir n'était autre que son ancienne mentor, Etoile Tempêtueuse. Elle avait su le dompter, l'adoucir, le rendre moins turbulent et surtout elle avait réussi à lui donner le goût de l'effort. Il n'était pas hyper ambitieux loin de là mais il n'était plus en train de larver nuit et jour. Il remplissait ses missions, doucement mais sûrement. On n'avait en tous cas rien trouvé à lui reprocher depuis qu'il était devenu un guerrier. A part son père mais... Cela était une autre histoire.

Il s'approcha du promontoire et miaula devant le rideaux de lichen qui obstruait le passage et qui permettait de filtrer la lumière du soleil en de jolies taches au sol une fois dans la tanière. Il espérait que sa proposition de promenade et chasse plairait à Etoile Tempêtueuse. Il espérait aussi qu'elle ne soit pas trop occupée, il avait envie de passer du temps avec elle, son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Tempêtueuse
Meneuse
Étoile Tempêtueuse
Messages : 6
Infos fermées
MessageSujet: Re: "J'ai pour une fois fait le premier pas comme tu peux le constater." || Etoile Tempêtueuse   "J'ai pour une fois fait le premier pas comme tu peux le constater." || Etoile Tempêtueuse EmptyLun 14 Juin 2021 - 22:32

and i'm so proud of you - you can't know how much
Elle était fière.
Fière de ce qu’elle avait accompli et de ce qu’elle était devenue; fière de pouvoir se tenir sur ce promontoire, droite et sûre d’elle. Certaine des choix qu’elle faisait, sans personne pour parvenir à l’ébranler, confiante en sa valeur et ses capacités. Elle avait été une guerrière aguerrie qui avait fait ses preuves, elle en serait une meneuse tout aussi talentueuse. Elle n’en doutait pas. Après tout, n’avait-elle pas réussi à dompter le caractère farouche d’un ancien apprenti, aujourd’hui guerrier ? Oui. Elle était aussi parvenue, uniquement au moyen des mots, à dissuader l’ancienne lieutenante de succéder à Étoile de Poussière. On ne pouvait clairement pas dire qu’elle n’était pas douée.

Douée, oui. Stratège, oui. Mais aucunement tyrannique. Peut-être que certains allaient le craindre. Qu’elle se révèle tyrannique, à mener le Clan par la peur, elle qui n’avait pas suivi les sentiers battus pour se diriger et se hisser au sommet – mais elle refusait. Elle voulait le respect des règles et briller autrement que par la frayeur. Elle voulait mener son Clan à se dépasser, encore et toujours, mais le mener fort, droit et fier d’être le Clan du Tonnerre. Il allait de soin qu’elle n’accepterait pas les domestiques faibles, qu’elle n’accepterait pas de nouvelles bouches à nourrir qui n’apporteraient rien. D’un œil assez sévère, elle jugerait quiconque souhaiterait intégrer le Clan du Tonnerre et leur donnerait deux lunes d’essai. Deux lunes d’essai pour savoir s’il peut devenir un véritable apprenti de son Clan, ou s’il est mieux en solitaire.

Elle s’était réveillée à l’aurore, avait dévisagé le Clan endormi qu’elle dirigeait désormais, se demandant… se demandant quand ils seraient assez forts pour mener la bataille qu’elle attendait. Celle qui leur redonnerait ce qu’on leur avait volé sous un autre règne. Cette meneuse désirait ardemment récupérer les deux rochers qui leur avaient été subtilisés. Mais elle refusait catégoriquement de mener son Clan à la mort. Elle devait attendre qu’il soit assez fort, que les guerriers soient parfaitement rétablis. Que tout aille pour le mieux. Et ils allaient frapper. Elle réunirait les vétérans pour avoir leur idée, formerait une stratégie et ils frapperaient.

Quand un miaulement la sortit de ses pensées, le temps avait passé. La meneuse s’ébroua avant d’inviter le chat qu’elle avait évidemment reconnu à entrer dans son antre. Lueur Nocturne, son ancien apprenti, son ami et également celui qui représentait le plus un frère pour elle. Elle s’était assise dignement pour lui faire face, replaçant quelques poils rebelles sur son pelage, agréablement surprise de le voir venir de son propre chef. Qu’est-ce qui t’amène Lueur Nocturne ? Rien de grave, j’espère.
Elle avait été si fière de le nommer guerrier elle-même. De proposer les mots, de le voir s’approcher, de lui remettre le nom qu’elle avait choisi pour lui. Oui, définitivement fière.
Revenir en haut Aller en bas
Lueur Nocturne
Guerrier ~ Co-Fonda
Lueur Nocturne
Messages : 37
Infos fermées
MessageSujet: Re: "J'ai pour une fois fait le premier pas comme tu peux le constater." || Etoile Tempêtueuse   "J'ai pour une fois fait le premier pas comme tu peux le constater." || Etoile Tempêtueuse EmptyMar 15 Juin 2021 - 10:00


La meneuse émit un petit miaulement lui signifiant d'entrer, ce qu'il fit. Il franchit le rideau de lichen et arriva face à son ancien mentor, assise face à l'entrée, replaçant quelques uns de ses poils rebelles. Après tout cela ne devait pas être bien facile d'avoir un long pelage. Dans l'obscurité de la tanière, sa fourrure noire avait du mal à se démarquer du reste. Seuls ses yeux jaunes ressortaient et semblaient presque flotter. C'était selon Lueur Nocturne un minette plus qu'imposante qui inspirait un grand respect.

"Qu’est-ce qui t’amène Lueur Nocturne ? Rien de grave, j’espère."

Lueur Nocturne secoua la tête, indiquant qu'il n'y avait rien de grave, qu'elle n'avait pas à paniquer pour son clan. Tout allait bien, pas d'invasion, ni de maladie. Il venait juste... Proposer quelque chose pour une fois. Mais c'était bien car il s'agissait d'Etoile Tempêtueuse. Il n'aurait pas fait l'effort de faire le premier pas avec quelqu'un d'autre.

"J'ai pour une fois fait le premier pas comme tu peux le constater Etoile Tempêtueuse."

Il inclina la tête et fit une pause, presque comme pour faire monter le suspens bien que ce n'était pas intentionnel. Il cherchait simplement ses mots pour continuer.

"A vrai dire... Hum, je me demandais ce que tu en penserais de m'accompagner pour une promenade. Nous pourrions chasser sur le chemin bien sûr."

Il avait dit tout cela sur un ton calme, presque mature mais il ne fallait pas s'y méprendre : il restait un jeune mal têtu et râleur. Seule la personne d'Etoile Tempêtueuse l'apaisait quelque peu, et encore c'était si celle-ci ne le contredisait pas ce qui était rare car Etoile Tempêtueuse n'avait pas peur de se confronter à lui au besoin, contrairement à certains de ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Tempêtueuse
Meneuse
Étoile Tempêtueuse
Messages : 6
Infos fermées
MessageSujet: Re: "J'ai pour une fois fait le premier pas comme tu peux le constater." || Etoile Tempêtueuse   "J'ai pour une fois fait le premier pas comme tu peux le constater." || Etoile Tempêtueuse EmptyLun 21 Juin 2021 - 14:48

and i'm so proud of you - you can't know how much
Elle n’avait jamais songé à se trouver quelqu’un pour partager sa vie. Pour elle, son Clan lui suffisait amplement et elle ne voyait pas comment elle pouvait dégager du temps pour un amour dans son quotidien. Pas plus qu’elle ne comprenait cet émotion, l’amour. Elle ne désirait pas être mère. Les chatons l’encombreraient dans l’exercice de ses fonctions – non, définitivement, la situation dans laquelle elle se trouvait lui convenait amplement. Le Clan avait besoin d’un meneur qui se donne entièrement à lui. Elle l’était.
Souffle de soulagement quand son ancien apprenti lui dit qu’il n’y avait rien – aucune raison de s’inquiéter. Après le mal rouge et la perte des territoires, la forêt entière avait bien besoin de repos et de temps de calme. Alors, elle resta assise et le laissa poursuivre.

Étoile Tempêtueuse ne l’aurait jamais pressé. Elle savait que ce n’était pas utile et puis, ils avaient tout le temps pour qu’il s’exprime. Elle n’était pas pressée. Ce n’était pas aujourd’hui que leurs terres seront récupérées, les guerriers n’étaient pas encore assez rétablis pour une telle perspective. Même si elle ne pouvait nier avoir hâte. Hâte que les rochers appartiennent de nouveau au Clan du Tonnerre, qu’elle puisse le clamer à la prochaine assemblée et leur dire de ne pas s’en approcher de nouveau.

Elle inclina légèrement la tête quand Lueur Nocturne parla avant de la redresser et de se lever. Je suis fière de toi pour avoir fait le premier pas. Si la meneuse n’était pas avare de compliments, ils n’étaient pas non plus donnés à profusion. Et surtout, ils étaient toujours complètement et entièrement sincères. Elle était vraiment fière qu’il ait décidé de faire les premiers pas, pour proposer une promenade. Je dois admettre avoir besoin de me dégourdir les pattes ! Et ce ne serait pas du tout une mauvaise idée de chasser en chemin, bien que la saison des feuilles vertes s’installait bien et que ce n’était pas ce qui manquerait… sauf si la sécheresse décidait de venir. C’était toujours un risque. Elle fit signe à Lueur Nocturne de la suivre alors qu’elle sortait de sa tanière sans trop attendre. Avais-tu un endroit précis en tête pour la chasse et la promenade ?
Revenir en haut Aller en bas
Lueur Nocturne
Guerrier ~ Co-Fonda
Lueur Nocturne
Messages : 37
Infos fermées
MessageSujet: Re: "J'ai pour une fois fait le premier pas comme tu peux le constater." || Etoile Tempêtueuse   "J'ai pour une fois fait le premier pas comme tu peux le constater." || Etoile Tempêtueuse EmptyJeu 24 Juin 2021 - 23:34

Face au guerrier bicolore, la meneuse inclina sa tête puis se leva pour lui faire face :

"Je suis fière de toi pour avoir fait le premier pas."

Lueur Nocturne était heureux de rendre fière son ancienne mentor, bien qu'il ne soit plus novice. Ca avait été la première personne à être fière de lui et peut-être même la seule. Elle était un peu comme sa famille, elle lui donnait l'amour et la reconnaissance dont il manquait dans sa famille de sang.
Elle continua :

"Je dois admettre avoir besoin de me dégourdir les pattes !"

Le matou était heureux de la réponse d'Etoile Tempêtueuse, ravie qu'elle accepte son offre. Ils allaient pouvoir passer une bonne après-midi comme à l'époque. Epoque lointaine où il était encore apprenti et elle une guerrière.

"Avais-tu un endroit précis en tête pour la chasse et la promenade ?"

Lueur Nocturne pencha la tête sur le côté, réfléchissant à un coin sympathique. Le grand sycomore semblait être un choix intéressant. Les oiseaux avaient tendance à s'y retrouver lorsque les apprentis n'y faisaient pas de la grimpette. Il lui fit part de son idée :

"Je pense que le grand sycomore pourrait-être un lieu assez sympa. Je pense qu'il y aura des oiseaux là-bas."

La balade serait sympa sous les arbres et permettrait de discuter tout du long à l'ombre sans avoir trop de chaud sous le soleil de la Saison des Feuilles Vertes.

"Qu'en penses-tu?"
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Tempêtueuse
Meneuse
Étoile Tempêtueuse
Messages : 6
Infos fermées
MessageSujet: Re: "J'ai pour une fois fait le premier pas comme tu peux le constater." || Etoile Tempêtueuse   "J'ai pour une fois fait le premier pas comme tu peux le constater." || Etoile Tempêtueuse EmptyLun 28 Juin 2021 - 16:34

and i'm so proud of you - you can't know how much
Elle avait fait de lui son unique famille, elle l’avait choisi comme frère – peut-être même comme fils. Sa famille de sang, elle l’avait laissé partir, s’envoler vers des horizons en espérant peut-être un jour les recroiser. En espérant peut-être un jour les retrouver, les revoir. Leur montrer ce qu’elle avait fait, ce qu’elle était parvenue à accomplir. Leur montrer qui leur fille était devenue; du chaton désobéissant qui veut toujours voir le monde à la meneuse qui se tient sur son promontoire et qui attend le parfait moment pour redorer la réputation du Clan du Tonnerre.
Elle avait fait de lui la famille qui lui convenait – et bien entendu, c’était de lui dont elle était le plus proche de tout le Clan. Leur meneuse ne voulait pas de compagnon, de chatons, ne voulait rien de tout ça, simplement d’eux. Elle savait bien qu’elle ne faisait pas l’unanimité. Plume des Bois continuait d’assumer les tâches comme elle le pouvait en tant que lieutenante, mais toutes deux savaient que jamais elle ne succéderait à cette féline au pelage de la nuit.

Étoile Tempêtueuse savait qu’elle ne faisait pas l’unanimité. Elle n’avait pas passé par le chemin habituel pour se frayer sa place au sommet – elle avait pris quelques détours que le Clan des Étoiles avait pourtant accepté. Elle avait fait ce qui lui semblait mieux pour ce Clan qui comptait tellement à ses yeux; elle ne demandait pas à ce que tous l’approuvent, tant que tous l’écoutaient lorsque le moment était venu. On devrait même être capable d’y trouver quelques écureuils si personne n’est passé dans le coin dans les dix dernières minutes. Par réflexe, par habitude peut-être même, la meneuse avait pris le pas, le devant de cette patrouille improvisée en duo – avançant avec la confiance que son ancien apprenti parviendrait à la suivre. Ce territoire, elle ne s’imaginait pas vivre ailleurs.

Elle regarda autour d’elle brièvement pour s’assurer que personne n’était autour d’eux, ne les observait, ne les écoutait. Je vais m’entretenir prochainement avec les vétérans, mais j’ai toujours fait confiance à ton intellect. Le Clan commence à se remettre doucement, combien de temps lui donnerais-tu, toi, pour qu’il soit prêt à lancer une offensive ? C’était une relation de confiance qu’elle avait installée avec Lueur Nocturne, une relation de confiance qu’elle comptait bien préservée. Même aujourd’hui à la tête du Clan, elle refusait de le tenir à l’écart d’une quelconque manière. Elle était toujours l’ancienne Tempête Nocturne. Parce qu’il est grand temps que nos territoires nous reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Lueur Nocturne
Guerrier ~ Co-Fonda
Lueur Nocturne
Messages : 37
Infos fermées
MessageSujet: Re: "J'ai pour une fois fait le premier pas comme tu peux le constater." || Etoile Tempêtueuse   "J'ai pour une fois fait le premier pas comme tu peux le constater." || Etoile Tempêtueuse EmptyMar 29 Juin 2021 - 17:32


La proposition de Lueur Nocturne sembla plaire à la chatte au pelage aussi sombre que les nuits sans lune. Elle ajouta même qu'ils pourraient sans doute trouver des écureuils par là-bas, à condition bien entendu que personne n'y ait fait du remue-ménage. Etoile Tempêtueuse prit la direction de cette mini patrouille, s'élançant hors du camp ne laissant pas d'autre choix à Lueur Nocturne que la suivre.

Ils s'enfoncèrent tous deux dans les bois, côte à côte. Le matou bicolore l'avait rattrapée et s'était mis à sa hauteur. Il était si bon d'arpenter la forêt à nouveau en compagnie de son ancienne mentor. Elle avait été d'une grande aide. Elle était vraiment devenue le félin dont il était le plus proche. A défaut d'avoir pu nouer des amitiés avec des chats de son âge lorsqu'il était tout petit ou d'avoir eu une famille dont il était proche, il avait eu Etoile Tempêtueuse qui avait été une mentor extraordinaire. Elle avait réussi à lui donner des motivations, des objectifs, et il était devenu un chat meilleur, et désormais un fier guerrier. Elle faisait désormais parti de sa famille, une famille de cœur et non de sang car les liens du sang n'avait plus aucune importance désormais au lieu du guerrier.

Alors que les deux chats marchaient tranquillement, la minette noire prit la parole, presque sur le ton de la confidence.

"Je vais m’entretenir prochainement avec les vétérans, mais j’ai toujours fait confiance à ton intellect. Le Clan commence à se remettre doucement, combien de temps lui donnerais-tu, toi, pour qu’il soit prêt à lancer une offensive ? Parce qu’il est grand temps que nos territoires nous reviennent."

La confiance que lui portait Etoile Tempêtueuse touchait profondément Lueur Nocturne. Il n'était pas un vétéran et avait reçu son nom de guerrier il y a quelques lunes seulement mais sa parole comptait pour la meneuse et il ne pouvait qu'en être satisfait. Bien qu'il était assez sang-chaud et impulsif quand il s'agissait de lui-même et de ses proches, il savait qu'il était nécessaire d'établir des stratégies intelligentes et ne pas foncer tête baissée.

"Je pense que notre clan se remet bien et vite... Il ne faudrait pas trop tarder à lancer une offensive."

Il laissa quelques secondes s'écouler, son regard fixé sur le sol. Puis il redressa la tête, suite à une soudaine prise de conscience, une idée venait de jaillir de son esprit.

"Tu sais quoi Etoile Tempêtueuse? Nous devrions même voir pour organiser cela vers la fin de la Saison des Feuilles Vertes pour avoir suffisamment récupéré et pour avoir encore la possibilité de trouver des proies facilement pour avoir toute la force nécessaire lors du combat."

De plus si ils venaient malheureusement à perdre, il serait plus facile de s'en remettre alors que les plantes médicinales foisonnaient encore et que de nombreuses proies grouillaient sur tout leur territoire. Puis quelque chose revint en tête au guerrier noir et blanc.

"Dis Etoile Tempêtueuse. Tu comptes récupérer les deux territoires que l'on a perdu en même temps? Ou bien devra-t-on attendre pour récupérer une de nos terres?"

Si il est vrai que tous parlaient des Rochers du Soleil qui leur avaient encore été pris par le Clan de la Rivière il ne fallait pas oublier que le Clan de l'Ombre leur avait aussi pris des terres, ce qui réduisait par conséquent le nombre de proies attrapables pour le Clan du Tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Tempêtueuse
Meneuse
Étoile Tempêtueuse
Messages : 6
Infos fermées
MessageSujet: Re: "J'ai pour une fois fait le premier pas comme tu peux le constater." || Etoile Tempêtueuse   "J'ai pour une fois fait le premier pas comme tu peux le constater." || Etoile Tempêtueuse EmptyLun 5 Juil 2021 - 15:33

and i'm so proud of you - you can't know how much
L’odeur de la forêt s’infiltrait dans ses veines, l’apaisait. Ici, c’était sa maison, le seul endroit où elle devait être. Elle n’en douterait jamais. Elle avait conscience de son appartenance au Clan du Tonnerre, de cette loyauté qu’elle lui avait toujours réservé – et ce n’était pas pour changer. Profondément ancrée dans le respect du code du guerrier et dans ses propres valeurs, elle se dressait fièrement sur le promontoire quand venait le temps de faire des annonces. Et elle attendait avec une impatience enfantine le moment où elle grimperait sur les Quatre-Chênes pour montrer aux Clans les changements que y’avait eu pendant le mal rouge – et le fait que son Clan, désormais, allait reprendre sa force et sa splendeur d’antan. Elle était confiante. Mais elle n’était pas aveugle – devait s’assurer que chaque détail soit bien ficelé, que rien ne soit mal amené. Il ne s’agissait pas de blesser davantage les guerriers.
S’enfonçant aux côtés de Lueur Nocturne dans les territoires, elle respirait l’air à plein poumon, pour s’en abreuver presque, pour s’en enivrer. Ce lieu était le sien. Le serait jusqu’à sa mort. Elle ne le savait que trop bien. Elle espérait que son ancien apprenti se sente ainsi aussi, qu’elle ait pu créer pour lui une place assez confortable dans ce Clan pour qu’il s’y sente bien et ne désire pas la quitter. Il avait grandi, leurs disputes ne semblaient pourtant pas si loin. Après tout, ça ne faisait pas si longtemps qu’elle l’avait nommé guerrier ça pouvait l’expliquer.

Il avait fait du chemin et elle le savait, le voyait, le reconnaissait. De son côté, la féline avait également eu l’occasion d’en apprendre beaucoup sur elle-même, de savoir qui elle était. Elle avait eu l’occasion de travailler sa patience, de démontrer son autorité – sa persévérance. De mériter la place qu’elle occupait désormais. Elle avait beaucoup appris auprès de son ancien novice et elle ne pouvait que le remercier.
Et elle y avait trouvé un frère, en quelques sortes. Elle ne pouvait que considérer ces temps passés ensembles comme des souvenirs précieux. Même si ça n’avait pas toujours été paisible. Ils avaient tous deux des caractères forts qui pouvaient même être explosifs par moments.

Elle hocha doucement la tête. Je suis d’accord. Je vais commencer à organiser tout ça et dès que la saison des feuilles vertes touche à sa fin.. nous lancerons cette offensive. La meneuse ne voulait pas se lancer tête baissée et pourtant, l’impatience picotait le bout de ses pattes. Ça faisait bien trop longtemps qu’ils vivaient sans deux rochers. Il était grand temps que les Clans aient conscience que le leur était de retour, en force et ne se laisserait pas faire. Et puis, les territoires étaient essentiels pour leur survie lors de la saison froide.
Elle prit quelques instants pour réfléchir à la question de Lueur Nocturne. Bien entendu, son impatience la poussait à désirer récupérer les deux en même temps. Mais beaucoup de désavantages viendraient si elle prenait cette décision et leur chance de revenir vainqueur devenait bien moindre. Je vais commencer par les Rochers du Soleil. Je pense que ça ne pourrait qu’être bénéfique de les ravoir avant la saison des feuilles mortes, surtout pour le moral des guerriers. Elle s’était arrêtée, arrivée sur le lieu de chasse, et avait également baisser le ton de voix pour ne pas effrayer les proies potentielles. Cependant, je n’oublie pas notre autre terre. Simplement, le Clan ne sera jamais assez fort pour lancer deux offensives et je préfère me concentrer sur une seule avec une victoire quasi assurée que de risquer de perdre la bataille parce que nous aurions cédés à la pression et l’urgence. Et puis, les risques de blessures augmentaient considérablement. Leur guérisseur n’avait pas besoin d’autant de pression. Elle devrait passer, s’assurer que le niveau de plantes est suffisant. Lorsque les Rochers du Soleil seront de nouveau les nôtres, nous attendrons une demi-lune. Pas une complète, sinon à l’Assemblée, il y a des risques que le Clan de la Rivière en parle et le Clan de l’Ombre sera sur ses gardes. L’effet de surprise ne peut que jouer en notre faveur. Qu’en penses-tu ? Ses oreilles se dressent quand elle entend le battement de cœur d’une souris. Elle se tapit alors au sol, silencieusement. Ses yeux repèrent alors la proie. Avancer. Bondir. Et un coup de croc dans le cou. Elle posa la proie à ses pieds et se retourna vers Lueur Nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Lueur Nocturne
Guerrier ~ Co-Fonda
Lueur Nocturne
Messages : 37
Infos fermées
MessageSujet: Re: "J'ai pour une fois fait le premier pas comme tu peux le constater." || Etoile Tempêtueuse   "J'ai pour une fois fait le premier pas comme tu peux le constater." || Etoile Tempêtueuse EmptyMar 6 Juil 2021 - 15:43


La femelle noire hocha la tête, approuvant la proposition du jeune guerrier.

"Je suis d’accord. Je vais commencer à organiser tout ça et dès que la saison des feuilles vertes touche à sa fin.. nous lancerons cette offensive."

Lueur Nocturne était content que sa meneuse l'écoute, c'était un grand privilège. Mais en même temps leur relation privilégiée ne devait pas y être pour rien. De plus son conseil avait sûrement été plus que pertinent et Etoile Tempétueuse le reconnaissait. Elle était loin d'être stupide, c'était une bonne stratège quand il le fallait. Il était heureux qu'elle ne lance pas son offensive sur un coup de tête.
Les deux félins s'arrêtèrent, enfin arrivés au Grand Sycomore et la meneuse reprit la parole à voix basse pour ne pas effrayer toute la faune qui grouillait parmi les taillis :

"Cependant, je n’oublie pas notre autre terre. Simplement, le Clan ne sera jamais assez fort pour lancer deux offensives et je préfère me concentrer sur une seule avec une victoire quasi assurée que de risquer de perdre la bataille parce que nous aurions cédés à la pression et l’urgence. Lorsque les Rochers du Soleil seront de nouveau les nôtres, nous attendrons une demi-lune. Pas une complète, sinon à l’Assemblée, il y a des risques que le Clan de la Rivière en parle et le Clan de l’Ombre sera sur ses gardes. L’effet de surprise ne peut que jouer en notre faveur. Qu’en penses-tu ?"

Sur ces derniers mots, elle laissa Lueur Nocturne y réfléchir un peu alors qu'elle se tapissait au sol pour attraper une souris qui se baladait non loin de là.
C'était une bonne idée de ne pas attendre entre les deux attaques. Et si... La minette au pelage aussi sombre que la nuit déposa aux pattes du guerrier sa proie attrapée. Il regarda le petit cadavre puis dans les yeux de son ancien mentor :

"Et si on s'en occupait juste après l'assemblée? On part assez tôt et on s'en va les attaquer alors qu'ils rentreront à peine de l'assemblée?"

Il était vrai que cette nuit était censée être une nuit de trêve mais après tout, une fois loin des Quatre Chênes cela n'était plus valable? Ou alors pourraient-ils faire cela à l'aube?

"Pourquoi pas même faire ça à l'aube. La trêve serait ainsi terminée. Tu n'aurais qu'à aller à l'assemblée avec les chats les plus fatigués, peut-être quelques jeunes reines et tu laisses tes guerriers au camp se reposer pour ensuite attaquer dès l'aube?"

La laissant réfléchir à ses paroles, il s'éloigna pour lui aussi traquer quelques mulots et souris. Il en attrapa deux et en laissa filer un sans le vouloir, ayant était un peu trop pressé il n'avait pas été assez discret. Puis il retourna auprès d'Etoile Tempétueuse avec ses trouvailles pour entendre son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: "J'ai pour une fois fait le premier pas comme tu peux le constater." || Etoile Tempêtueuse   "J'ai pour une fois fait le premier pas comme tu peux le constater." || Etoile Tempêtueuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"J'ai pour une fois fait le premier pas comme tu peux le constater." || Etoile Tempêtueuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fini] Pour une minette comme moi il faut un mentor à la hauteur ! || Pv Étoile Éternelle
» i'm a apostrophee - étoile tempêtueuse (ended)
» Tu es arrogant et moi excentrique, on est fait pour s'entendre + Ft. Braise
» Tu peux redevenir roi — Cœur de Cerf
» « L'oiseau qui se lève tôt est le premier à attraper le ver. » — Nuage de Noisette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: une sombre prophétie :: le clan du tonnerre :: les territoires :: le grand sycomore-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors