WILD SPIRIT
FORUM RPG LGDC

Accueil  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

« instant de fougue » ▬ Aile Cynique

AuteurMessage
Twist
Twist
MessageSujet: « instant de fougue » ▬ Aile Cynique   Mer 11 Juil - 14:21

Dégage !
tu n'as rien à faire collé à la frontière

Ma nomination de lieutenant était très récente. Cela faisait tout juste une lune que j'exerçais ce nouveau rang et je m'y plaisais fort bien. Je suis toujours en deuil, mon père et ma mère me manque. Ils sont morts il y a peu. Depuis que je suis lieutenant j'ai beaucoup moins de temps pour mon frère et ma sœur et je me rends compte qu'on s'éloigne. Je soupire et décide de m'extirper de ma litière toute fraîche. Les apprentis font du bon boulot. Une fois dans la combe, je remarque que le soleil est tout juste levé. Il n'y a pas grand monde de réveillé, je décide alors de sortir du camp seul.

Une fois dehors, mes pattes me portent à la frontière avec le Clan de l'Ombre. Leur odeur est masquée par celle du Chemin du Tonnerre mais une effluve est tout de même présente. Cette effluve devient de plus en plus important, si bien que je distingue une silhouette de l'autre côté de la frontière. Je feule et ma queue bat l'air.

« – Eh toi ! Garde tes distances avec la frontière. »

Une simple mise en garde qui peut paraître bête. En effet, elle l'est mais je pense qu'un jeune lieutenant se doit de faire ses preuves et de montrer qu'il est présent et pointilleux sur les règles et donc sur le Code du Guerrier.

BY TWIST 018
Revenir en haut Aller en bas
bloody
bloody
MessageSujet: Re: « instant de fougue » ▬ Aile Cynique   Mer 11 Juil - 21:59

La raison pour laquelle Aile Cynique s'était dirigé vers le Chemin du Tonnerre lui était à soi-même inconnue. Il se disait que c'était pour finir sa patrouille en solitaire, mais c'était sans raison car plusieurs guerriers étaient déjà passé, alors disons simplement qu'il marchait en suivant son instinct.
Le lieutenant du Clan de l'Ombre n'aimait pas particulièrement cet endroit à l'odeur infecte, frontière avec un des Clans adverses, celui du Tonnerre. Il ne connaissait que très peu d'individus de ce Clan, et ce n'était pas pour lui déplaire, il ne les appréciait pas énormément, pour être honnête.

Le félin noir longeait paisiblement la frontière, son pelage se hérissant à chaque passage d'un monstre, si bien qu'il s'éloigna de la surface afin de rester à quelque distance de celle-ci. Ce lieu lui fera toujours se poser d'innombrables questions, ne serait-ce qu'à propos de ces horribles créatures avançant à toute vitesse sur la surface dure. Mais là n'était pas la question.
Malgré le fumet persistant de la frontière, Aile Cynique reconnut au loin l'odeur caractéristique du Clan du Tonnerre. Un de ses guerriers se trouvait donc être proche. A peine le futur meneur eut-il le temps de s'interroger sur l'identité du propriétaire de l'odeur, qu'il se fit presque agresser verbalement.
Aile Cynique s'arrêta instantanément de marcher et se tourna vers l'autre côté de la frontière, affrontant du regard le guerrier en face de lui. Ou plutôt devait-il le nommer "lieutenant". Aile Cynique reconnut en effet Œil de Lynx en face de lui, élu lieutenant peu de temps après lui; il ne le connaissait pas, ne l'ayant vu qu'une fois avec ce rang, mais cette phrase lui suffisait pour lui dire qu'il ne l'appréciait déjà pas.

« – De quel droit me donnes-tu un ordre? Dois-je te rappeler que je suis sur mon territoire? À moins que tu veuilles que je traverse la frontière? »

Aile Cynique s'étonna d'être si provocateur, et son ton était à la fois froid et faussement amusé. Le lieutenant du Tonnerre l'avait provoqué, et le félin noir détestait ça; personne excepté son chef ne pouvait lui donner un ordre.
Twist
Twist
MessageSujet: Re: « instant de fougue » ▬ Aile Cynique   Jeu 12 Juil - 20:47

Dégage !
tu n'as rien à faire collé à la frontière

Mon insolence aurait pu avoir raison de moi. Cependant je suis plutôt fier du merdier que je viens de mettre. Ça peut paraître égoïste mais j'en ai rien à faire. La situation m'amuse et je vais jouer avec ce matou. Sa tête ne me dit rien, je sais simplement que c'est au minimum un guerrier du Clan de l'Ombre. Je ne l'ai jamais vu au pied du Chef à l'assemblée donc c'est un guerrier ; à moins qu'il ai été fraîchement nommé comme moi.

Au loin, je vois déjà l'agacement du matou. Il me juge du regard et lui par contre semble me reconnaître. Quelle popularité ! Pensais-je ironiquement. Son regard est sombre et je vois déjà la fougue de ce terrible guerrier. Il s’exclame alors :

« – De quel droit me donnes-tu un ordre? Dois-je te rappeler que je suis sur mon territoire? À moins que tu veuilles que je traverse la frontière?  »

Il n'a pas tort mais j'aime bien le défi qui se pose. Je roule des épaules et feule, montrant les crocs. C'est très gamin et je trouve ça immature mais c'est plutôt amusant. Je provoque, il provoque. A mon avis, le conflit est inévitable mais faisons durer un peu cette scène qui ma foi est fort amusante.

« – Un ordre ? Où ça ? Si traverser la frontière t'amuses je ne te retiens pas mais tu en assumeras les pleines conséquences. »

Mon regard se ternit. J'avance très près du chemin du tonnerre et frissonne lorsque ma patte effleure la surface noire encore brûlante du passage du dernier monstre.

BY TWIST 018
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: « instant de fougue » ▬ Aile Cynique   

« instant de fougue » ▬ Aile Cynique
Page 1 sur 1