AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil

Aller en bas 
AuteurMessage
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Messages : 127
Infos fermées
MessageSujet: « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil   « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil EmptyMar 28 Avr 2020 - 15:31


Poudre de Mite rentra au camp. Il revenait d’une patrouille frontalière en compagnie de Feuille Morte, le lieutenant, Cœur de Jais, Ciel de Nuit et Cœur d’Opale. En entrant dans la clairière de l’île-camp, Poudre de Mite s’arrêta un bref instant, son regard se posant instinctivement sur une jeune chatte au pelage roux et blanc. Nuage d’Écureuil. Son apprentie était déjà réveillée et en dehors de la tanière des apprentis. Poudre de Mite se dit alors qu’il devrait l’emmener s’entraîner, mais cette fois-ci, au combat. Il leva les yeux vers le ciel, craignant que celui-ci soit couvert de gros nuages sombres comme la dernière fois, mais les seuls nuages visibles étaient petits et blancs comme neige. Le soleil était lui aussi au rendez-vous. Poudre de Mite s’avança donc en direction de Nuage d’Écureuil, la queue légèrement repliée sur ses hanches.
« Bonjour, Nuage d’Écureuil. Tu as bien dormi? Que dirais-tu de s’entraîner au combat aujourd’hui? »
Revenir en haut Aller en bas
Saut d'Écureuil
Guerrière ~ Co-Fonda
Saut d'Écureuil
Messages : 73
Infos fermées
MessageSujet: Re: « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil   « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil EmptyVen 1 Mai 2020 - 17:27

La saison des feuilles nouvelles pointait petit à petit sa truffe et réchauffait les cœurs du Clan de la Rivière qui avait eu une dure mauvaise saison (bien que sûrement moins muvaise que pour les autres clans, qui ne pechaient point de poisson et dont les proies hibernaient bien souvent).
Nuage d'Écureuil s'était levé de bon matin et avait eut l'occasion d'aller chasser avec une patrouille de chasse, puis elle était revenue et avait amené quelques proies aux anciens. Tandis qu'elle même commençait à manger depuis peu, la minette bicolore vit arriver son mentor, Poudre de Mite, facilement repérable de par les couleurs singulières qu'il arborait. Il avait été patrouillé avec le lieutenant et quelques autres guerriers et s'approchait désormais d'elle. Nuge d'Écureuil se mit à ronronner, heureuse de voir le guerrier pour lequel elle éprouvait désormais une certaine affection. Ils avaient de nombreuses heures à l'entraînement sous la demande de la chatte rousse et blanche : en effet elle s'entraînait énormément dans le but de pouvoir devenir une des futures meilleures guerrières que les clans aient connu.
Quand Poudre de Mite fut suffisamment proche d'elle, il miaula :

Bonjour, Nuage d’Écureuil. Tu as bien dormi? Que dirais-tu de s’entraîner au combat aujourd’hui?

La joie d'enfin apprendre à combattre ne fit qu'accentuer le ronronnement de la jeune femelle.

Bonjour Poudre de Mite ! Oui j'ai bien dormi et j'ai même eu le temps de participer à une patrouille de chasse pour tout te dire ! J'espère que tu as pu aussi avoir un bon repos. Et oui ! Je veux trop que tu m'entraines au combat ! J'attendais ca depuis longtemps, je voudrais être la meilleure combattante possible et inspirer le respect Poudre de Mite ! On part quand alors ?

Ses yeux pétillaient d'excitation et elle s'était redressée, délaissant le petit campagnol chassé dans la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Messages : 127
Infos fermées
MessageSujet: Re: « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil   « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil EmptyMar 26 Mai 2020 - 20:35


« Bonjour Poudre de Mite! Oui j'ai bien dormi et j'ai même eu le temps de participer à une patrouille de chasse pour tout te dire! J'espère que tu as pu aussi avoir un bon repos. Et oui! Je veux trop que tu m'entraines au combat! J'attendais cela depuis longtemps, je voudrais être la meilleure combattante possible et inspirer le respect Poudre de Mite! On part quand alors? »
Nuage d’Écureuil s’était redressé d’un seul bond sur ses quatre pattes, délaissant le campagnol qu’elle portait un peu plus tôt sur le sol, les yeux pétillants de joie. Poudre de Mite lui souriait amicalement. Il adorait voir son apprentie aussi vive et énergique. Son entrain lui dessinait à chaque fois un doux sourire sur le museau et allumait un feu nouveau dans son cœur, comme de l’espoir... Nuage d’Écureuil était prête pour son premier entraînement au combat, et son énergie débordante était positivement contagieuse. Tellement, que même Poudre de Mite le pacifiste avait hâte de commencer. Mais avant de débuter, un gargouillis dans son ventre rappelait à Poudre de Mite qu’il devait faire une dernière chose avant de partir. Manger.
« Eh bien... aussitôt que nous aurons terminé de manger. Il vaut mieux s’entraîner sérieusement avec le ventre plein, n’est-ce pas? »
Poudre de Mite se dirigeait ensuite vers la pile de gibiers, choisissant rapidement un petit poisson argenté avant d’aller prendre place dans l’ombre au pied du grand saule et commencer à manger avec appétits.
Revenir en haut Aller en bas
Saut d'Écureuil
Guerrière ~ Co-Fonda
Saut d'Écureuil
Messages : 73
Infos fermées
MessageSujet: Re: « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil   « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil EmptyJeu 11 Juin 2020 - 13:46

Même Poudre de Mite sembla enjoué à l'idée de cet entraînement. Pourtant le Clan des Étoiles savait à quel point le guerrier était pacifique et Nuage d’Écureuil le savait. Il lui avait assez souvent appris qu'il valait mieux chercher des solutions autres avant de se battre corps et âme. Pourtant ce n'était pas l'avis de l'apprentie qui elle aimait la violence, le combat, l'art de la guerre. Elle avait hâte d'en apprendre les codes et ainsi inspirer un respect fort et une légère crainte à ses opposants. Le blabla était très important mais sans arme on pouvait vite se faire marcher dessus.
Avant tout, cependant, le félin bicolore lui proposa de manger un coup avant de partir s'entraîner :

"Eh bien... aussitôt que nous aurons terminé de manger. Il vaut mieux s’entraîner sérieusement avec le ventre plein, n’est-ce pas?"

La chatte aux poils longs acquiesça et se rassit devant son campagnol alors que Poudre de Mite allait se chercher un poisson puis de revenir vers elle. Tandis qu'ils mangeaient en silence, la novice lança la conversation. Elle voulait découvrir davantage le mode de pensée de son mentor, même si elle n'était pas en accord avec tous ces préceptes elle était assez mature pour comprendre qu'on ne puisse pas penser tous de la même manière.

"Dis moi Poudre de Mite, pourquoi es-tu si pacifique?"
Revenir en haut Aller en bas
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Messages : 127
Infos fermées
MessageSujet: Re: « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil   « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil EmptyJeu 11 Juin 2020 - 20:09


Le poisson de Poudre de Mite était savoureux malgré sa petite taille. Il s’agissait pratiquement d’un amuse-gueule mais Poudre de Mite n’avait pas vraiment très faim. Il croquait la tête du petit poisson, la sectionnant du reste du corps en seulement deux ou trois coups de dents puis il se servait de ses griffes pour retirer les nageoires et les écailles avant de finalement faire un véritable festin. Soudain, Nuage d’Écureuil miaula, sa voix hasardeuse:
« Dis-moi Poudre de Mite, pourquoi es-tu si pacifique? »
Poudre de Mite tourna la tête dans sa direction, les yeux grands écarquillés de surprise, la queue de son poisson pendante de sa gueule. Il ne s’attendait vraisemblablement pas à ce genre de questions, surtout venant de son apprentie mais il ne s’était jamais vraiment posé lui-même la question. Pourquoi était-il pacifique? Pourquoi appréhendait-il l’affrontement? Poudre de Mite laissait tomber son poisson entre ses pattes, une expression béante sur son joli minois bicolore.
« Pourquoi je suis pacifique? »
Poudre de Mite répétait ces mots avec interrogations.
« Eh bien... cela peut paraître digne d’une cervelle de poisson mais... les combats n’apportent jamais rien de bons. La preuve, la querelle avec le Clan du Tonnerre a causé la mort d’Étoile de Houx. Certes nous avons récupérés les Rochers du Soleil mais aucune parcelle ne vaut une vie. »
Revenir en haut Aller en bas
Saut d'Écureuil
Guerrière ~ Co-Fonda
Saut d'Écureuil
Messages : 73
Infos fermées
MessageSujet: Re: « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil   « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil EmptyJeu 15 Avr 2021 - 18:54

La question de Nuage d'Ecureuil fit mouche. Le guerrier face à elle sembla perdre tous ses moyens, se retrouvant le poisson pendant dans sa gueule avant qu'il ne tombe que quelques secondes plus tard sur le sol poussiéreux. Était-ce une interrogation si indiscrète? Pourtant cela ne semblait pas impoli pour la minette au long poil de poser une telle question.

"Pourquoi je suis pacifique?"

Poudre de Mite murmurait ces mots, comme pour bien comprendre l'enjeu de la réponse qu'il fournirait, à moins qu'il n'essayait simplement de capter le sens de cette phrase. Nuage d'Ecureuil regarda à droite et à gauche, comme pour s'assurer qu'il n'était pas gêné par la présence d'autrui mais non. Elle pencha alors la tête, d'autant plus curieuse. L'idée d'aller s'entraîner était complètement sortie de sa tête, elle voulait simplement en apprendre un peu plus sur son mentor qui était si atypique.

"Eh bien... cela peut paraître digne d’une cervelle de poisson mais... les combats n’apportent jamais rien de bons. La preuve, la querelle avec le Clan du Tonnerre a causé la mort d’Étoile de Houx. Certes nous avons récupérés les Rochers du Soleil mais aucune parcelle ne vaut une vie."

Sa réponse surpris la petite rouquine. Il était vrai que la mort d'Etoile de Houx, la perte d'une vie était tragique. Néanmoins il était ainsi que les clans avaient coutume de défendre leurs territoires, ce qui leur appartenait. Les conflits menaient souvent au combat et l'issu n'était pas forcément fatale. Et puis après tous ils l'avaient bien mérité ! Ortie Déchirée était belle et bien morte près de leur frontière, ils devaient donc être les coupables, non? C'est d'ailleurs ce dont fit part la novice au guerrier bicolore.

"Mais pourtant ils l'avaient mérité, ils ont tué Ortie Déchirée après tout non?"

Elle espérait avoir raison et moucher un peu le guerrier mais une part d'elle voulait qu'il lui en apprenne plus sur sa manière de voir les choses. Après tout ils étaient différents mais pour autant cela ne voulait peut-être pas dire que la vision de Poudre de Mite était complétement stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Messages : 127
Infos fermées
MessageSujet: Re: « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil   « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil EmptyDim 30 Mai 2021 - 18:19


Poudre de Mite jeta discrètement un coup d’œil en direction de Nuage d’Écureuil. Il la surpris le dos courbé, les poils roux sur son échine hérissé; les oreilles droitement dressées sur le dessus de son crâne, les yeux ronds et la gueule légèrement entrouverte.
« Mais pourtant ils l’avaient mérité; ils ont tué Ortie Déchirée après tout, non? »
Nuage d’Écureuil miaula avec indignation mais également interrogation dans la voix. Poudre de Mite agita nerveusement une oreille. Il savait que dans un sens Nuage d’Écureuil avait raison mais au plus profond de son être, dans son cœur, il sentait que ce conflit était devenu une histoire de vengeance puérile.
« C’est ce que pense Étoile Éternelle, en effet. »
Poudre de Mite miaula doucement en détournant le regard. Il posa les yeux sur la tanière de la cheffe de clan, les sourcils froncés. Aucun chat en sortie alors Poudre de Mite soupira et reporta son attention sur Nuage d’Écureuil. Il miaula tout bas:
« Tu comprends que maintenant le Clan du Tonnerre pourrait tenter de se venger pour la mort d’Étoile de Houx. Il pourrait tuer l’un des nôtres; mais crois-tu que ce geste pourrait régler le conflit? La haine engendre la haine, souvent dans un cycle vicieux qui prend fin seulement lorsque l’un des deux parties arrive à prendre un pas de recul pour se rendre finalement compte que le conflit ne mène nulle part sauf à la souffrance et trop souvent à la perte de nos camarades. »
Sur ces derniers mots, Poudre de Mite pris un ton un peu plus mélancolique.
Revenir en haut Aller en bas
Saut d'Écureuil
Guerrière ~ Co-Fonda
Saut d'Écureuil
Messages : 73
Infos fermées
MessageSujet: Re: « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil   « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil EmptySam 5 Juin 2021 - 15:15

Poudre de Mite prit soin de choisir ses mots avec soin, cela semblait être compliqué à expliquer... Tout aussi compliquer que de comprendre tout cela en faite. Le matou gris se lança quand même, tentant au mieux d'exprimer son avis clairement.

"C’est ce que pense Étoile Éternelle, en effet."

La chatte rousse et blanche plissa les yeux interloquée, son mentor ne semblait alors pas du même avis qu'Etoile Eternelle? Pourtant tout semblait concorder non? Il y avait des preuves, avait-elle entendu, que le Clan du Tonnerre ne pouvait qu'être coupable, à moins que ce ne soit que des coïncidences?
Le guerrier lança une œillade vers la tanière de leur meneuse. Puis il baissa la voix, prenant presque le ton que l'on utilise lors d'une confidence et faisant oublier à Nuage d'Ecureuil ses interrogations sur la mort d'Ortie Déchirée :

"Tu comprends que maintenant le Clan du Tonnerre pourrait tenter de se venger pour la mort d’Étoile de Houx. Il pourrait tuer l’un des nôtres; mais crois-tu que ce geste pourrait régler le conflit? La haine engendre la haine, souvent dans un cycle vicieux qui prend fin seulement lorsque l’un des deux partis arrive à prendre un pas de recul pour se rendre finalement compte que le conflit ne mène nulle part sauf à la souffrance et trop souvent à la perte de nos camarades."

La jeune chatte aux poils longs leva les yeux vers le haut, réfléchissant à ce qui venait d'être dit.... Il est vrai que la réflexion semblait logique mais qu'en était-il de l'égo, la fierté? Poudre de Mite ne prenait pas en compte ces choses là qui étaient importante pour beaucoup de chat et surtout pour Nuage d'Ecureuil. Elle ne pouvait pas nier cependant qu'il s'agissait effectivement d'un cercle vicieux mais... Ils avaient raison et les autres devaient le reconnaitre non? La novice ne trouva pas grand chose à dire à ce propos cependant et préféra changer de sujet :

"Humm... On va m'entraîner maintenant Poudre de Mite? J'ai fini de manger pour ma part !

En disant ces mots, elle se redressa et fit onduler sa queue, impatiente de commencer à s'entraîner au combat ! Gare aux fesses des guerriers qui viendraient lui tirer les moustaches, elle allait devenir la meilleure guerrière du Clan de la Rivière !
Revenir en haut Aller en bas
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Messages : 127
Infos fermées
MessageSujet: Re: « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil   « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil EmptyDim 20 Juin 2021 - 15:06


Poudre de Mite observa en silence les moindres faits et gestes de son apprentie. Il craignait avoir dit quelque chose de mal, quelque chose qu'il ne devait pas dire et qui finirait par mettre la jeune rouquine contre lui. Nuage d'Écureuil leva les yeux, également silencieuse. Elle semblait pensive et n'ajouta rien; comme si elle avait senti l'angoisse chez son mentor, l'apprentie préféra changer de sujet.
« Humm... On va m'entraîner maintenant Poudre de Mite? J'ai fini de manger pour ma part! »
Poudre de Mite sursauta. Il resta immobile un instant puis le guerrier bicolore porta son regard sur la carcasse de poisson à ses pattes et réalisa qu'il n'avait plus faim. Poudre de Mite reporta alors son regard sur Nuage d'Écureuil et miaula sur une note plus joyeuse:
« Bien sûr. Allons-y! »
Poudre de Mite prit les restes de son petit déjeuner dans sa gueule et alla les enterrer avant de s'aventurer en dehors du campement. Il se glissa dans le tunnel de roseaux reliant le campement au reste de la forêt et traversa sans se retourner. Il jeta finalement un regard derrière une fois de l'autre côté et fit signe de la queue à Nuage d'Écureuil pour qu'elle le rejoigne.
« Nous allons à la combe mousseuse. Je ne sais plus si je te l'ai dit mais nous allons nous entrainer au combat aujourd'hui. »


Dernière édition par Poudre de Mite le Lun 21 Juin 2021 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saut d'Écureuil
Guerrière ~ Co-Fonda
Saut d'Écureuil
Messages : 73
Infos fermées
MessageSujet: Re: « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil   « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil EmptyLun 21 Juin 2021 - 9:51


Les mots de Nuage d'Ecureuil firent sursauter le guerrier bicolore. Il sembla ensuite sauter sur l'occasion de la jeune minette, après avoir regarder un moment le poisson à moitié mangé qui était à ses pattes.

"Bien sûr. Allons-y!"

Le ton joyeux qu'il avait pris fit ronronner la novice, heureuse de cette journée qui commençait assez étrangement mais qui commençait à prendre une très bonne tournure. Ils allaient enfin aller s'entraîner, ce que Nuage d'Ecureuil adorait. Interagir avec son mentor était parfois étrange et compliqué mais une certaine complicité commençait à se tisser entre eux et la minette aux longs poils commençaient de plus en plus à apprécier profondément son mode de pensée atypique.
Elle se redressa et suivit Poudre de Mite qui, après avoir enterré les restes de son poisson, s'était dirigé vers la sortie du camp et qui la regardait, attendant qu'elle vienne.

"Nous allons à la combe mousseuse. Je ne sais plus si je te l'ai dit mais nous allons nous entrainer au combat aujourd'hui. "

La petite rouquine hocha de la tête, elle s'en souvenait pardi ! Elle était impatiente de commencer à s'entraîner au combat !
Revenir en haut Aller en bas
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Messages : 127
Infos fermées
MessageSujet: Re: « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil   « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil EmptyJeu 24 Juin 2021 - 17:42


Poudre de Mite fit un petit sourire en coin puis il se dirigea vers la fameuse combe mousseuse. Cette clairière recouverte d'un tapis de mousse servait depuis de nombreuses lunes pour les entraînements au combat. Le guerrier bicolore s'était entraîné ici lorsqu'il était un apprenti et avant lui, son propre mentor également. Maintenant c'était au tour de Nuage d'Écureuil de foulée le terrain d'entraînement ancestral. Poudre de Mite s'immobilisa au bord de la clairière. Il leva une patte qu'il déposa doucement sur le sol couvert de mousse et le tâta brièvement. Le guerrier bicolore s'aventura ensuite dans la clairière en invitant son apprentie à le suivre avec un mouvement de la queue. Poudre de Mite se retourna face à Nuage d'Écureuil et miaula:
« Tout d'abord, nous allons jouer à un petit jeu; essaie de me toucher, sans les griffes. »
Revenir en haut Aller en bas
Saut d'Écureuil
Guerrière ~ Co-Fonda
Saut d'Écureuil
Messages : 73
Infos fermées
MessageSujet: Re: « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil   « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil EmptyVen 25 Juin 2021 - 0:08

Nuage d'Ecureuil et Poudre de Mite arrivèrent en peu de temps à la combe mousseuse se trouvant non loin du camp. Le petit fossé était recouvert de mousse pour éviter que les apprentis s'y entrainant se blessent. Tout le monde s'était toujours entraîné ici et aujourd'hui c'était au tour de la rouquine aux poils longs de se préparer à devenir une noble guerrière. Elle qui avait attendu si longtemps, qui en rêvait alors qu'elle n'était encore qu'à la pouponnière, ça y est, le jour était venu. Elle regarda presque émerveillée les alentours alors qu'elle avançait au centre de la combe sur le sol si mou. Ses pattes s'enfonçaient alors qu'elle rejoignait son mentor gris et blanc.
Une fois à côté de lui il miaula :

"Tout d'abord, nous allons jouer à un petit jeu; essaie de me toucher, sans les griffes. "

La jeune minette acquiesça et s'élança alors dans un bon sans réfléchir vers Poudre de Mite. Il l'évita et Nuage d'Ecureuil se retrouva allongée par terre de tout son long alors qu'elle avait essayé de bondir sur le guerrier. Elle s'était lamentablement foirée, probablement car elle n'avait pas assez étudié la situation mais cela elle ne semblait en avoir conscience et recommença à nouveau avec la même technique et échoua une fois de plus. Elle s'arrêta un peu, relissant son poil et reprenant son souffle, elle attendait les commentaires de Poudre de Mite.
Revenir en haut Aller en bas
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Messages : 127
Infos fermées
MessageSujet: Re: « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil   « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil EmptyVen 2 Juil 2021 - 19:23


Poudre de Mite resta immobile tandis que Nuage d’Écureuil acquiesça d’un hochement de la tête. Elle se jeta ensuite sans plus attendre vers son mentor et celui-ci eut seulement à faire un pas de côté pour l’éviter. Nuage d’Écureuil tomba à plat ventre sur le sol mais se releva aussitôt. Poudre de Mite la contourna tout en l’observant du coin de l’œil et remarqua une lueur d’espoir dans les yeux de l’apprentie; elle semblait avoir compris seule son erreur. Toutefois, elle bondit de la même façon sur son mentor, sans réfléchir. Poudre de Mite se recula d’un pas laissant Nuage d’Écureuil s’étendre de tout son long à ses pattes. Cette fois-ci, Nuage d’Écureuil se releva plus lentement, la petite lueur dans ses yeux avait disparue. Nuage d’Écureuil se donna un coup de langue sur le poitrail. Visiblement, elle semblait attendre quelque chose; peut-être un mot d’encouragement de la part de son mentor. Poudre de Mite s’approcha lentement de son apprentie et il miaula doucement:
« Tu es rapide, c’est une bonne chose, mais tu te déplaces comme un blaireau. Tu dois toujours rester debout sur tes pattes et ne pas hésiter à faire plusieurs bonds avant de toucher ton adversaire. Plus tu es en mouvement, moins ton adversaire pourra prédire tes attaques et les éviter. De plus, si ton adversaire attaque en premier, tu pourras plus facilement l’éviter aussi. Je vais essayer de te montrer comment on fait. »
Poudre de Mite resta de nouveau immobile un instant. Il réfléchissait à un moyen concret de montrer à Nuage d’Écureuil ce qu’il attendait d’elle. Soudain, Poudre de Mite s’éloigna, se dirigeant vers l’orée de la combe. Il se pencha, saisissant un brin de mousse dans sa gueule et l’arracha en tirant dessus. Il revient ensuite vers son apprentie, déposa la boule de mousse au sol et miaula:
« Je vais t’envoyer cette boule de mousse. Le but est de ne pas la laisser toucher le sol. Tu es prête? »
Poudre de Mite attendit le signal de Nuage d’Écureuil avant de lui envoyer la boule de mousse et de l’observer.
Revenir en haut Aller en bas
Saut d'Écureuil
Guerrière ~ Co-Fonda
Saut d'Écureuil
Messages : 73
Infos fermées
MessageSujet: Re: « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil   « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil EmptySam 3 Juil 2021 - 13:21


Poudre de Mite sembla comprendre la confusion de Saut d'Ecureuil et commença à lui donner quelques pistes. Elle avait été trop prévisible en fonçant simplement tout droit. Le matou gris et blanc lui conseilla d'être plus imprévisible, de bouger plus. Il ne fallait pas foncer tête baissée, et ce qu'importe dans quel domaine de la vie, mais ce n'était pas dans les habitudes de la jeune novice.

"Je vais essayer de te montrer comment on fait."

La chatte au poil roux et blanc acquiesça, heureuse d'avoir quelques indications et à nouveau prête à en découdre. Son espoir, son ambition étaient revenus. Elle avait hâte de savoir se battre et tout simplement pour l'heure à réussir à toucher son mentor sans s'étaler comme un limaçon sur le sol.
Cependant elle fut bien surprise quand elle vit le guerrier s'éloigner d'elle pour aller au bord de la combe. Il fit une petite boule végétale et la ramena entre eux.

"Je vais t’envoyer cette boule de mousse. Le but est de ne pas la laisser toucher le sol. Tu es prête?"

Quoi? Mais quel était le rapport? Nuage d'Ecureuil ne s'en trouvait que plus confuse. Ils devaient se battre, pas jouer à la balle ! La petite novice fut une moue étrange, dévoilant la surprise et un léger mépris pour cet exercice qui semblait plus que ridicule.
Elle ne dit rien cependant et acquiesça quand elle fut prête. Poudre de Mite lui envoya la boule et Nuage d'Ecureuil l'attrapa au vol, comme elle avait pu le faire quelques rares fois lorsqu'elle traquait un pinson ou autre oiseau et qu'il s'envolait. Elle retomba au sol sur ses pattes, la boule dans la gueule. Puis elle les lança aux pattes de Poudre de Mite et miaula :

"Voilà. Et maintenant? Que suis-je censée comprendre?"

Elle n'essayait pas d'être hautaine ou quoi que ce soit mais son incompréhension laissait paraître cela.
Revenir en haut Aller en bas
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Messages : 127
Infos fermées
MessageSujet: Re: « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil   « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil EmptyDim 25 Juil 2021 - 12:37

Poudre de Mite n’était pas aveugle. Il voyait bien que cet exercice n’enchantait pas Nuage d’Écureuil mais pour le moment c’était la seule idée qui lui venait à l’esprit. Malgré tout, Poudre de Mite encouragea Nuage d’Écureuil à tenter l’expérience avec un hochement de la tête en direction du centre de la clairière. Nuage d’Écureuil s’y rendit, silencieuse; puis Nuage d’Écureuil acquiesça lorsqu’elle fût prête. Poudre de Mite lui envoya la boule de mousse en la frappant avec une patte. Quant à Nuage d’Écureuil, elle bondit, l’attrapant en plein vol comme on attrape un oiseau qui cherche à s’enfuir avant de retomber au sol sur ses quatre pattes. Nuage d’Écureuil cracha ensuite sa prise aux pattes de Poudre de Mite et miaula:
« Voilà. Et maintenant, que suis-je censée comprendre? »
Poudre de Mite la fixait, les yeux écarquillés de surprise; puis il grimaça. Peut-être s’était-il mal exprimé ou Nuage d’Écureuil ne l’avait pas écouté attentivement mais ce qui était certain c’est qu’elle n’avait pas procédé de la bonne façon. Poudre de Mite ferma les yeux un instant et soupira longuement avant de les réouvrir et miauler:
« Écoute Nuage d’Écureuil, ce n’est pas un entraînement de chasse. Il ne suffit pas d’un seul coup pour battre ton adversaire. Il te faut apprendre à te déplacer rapidement tout en frappant ton adversaire. Regarde, je vais te montrer comment faire. »
Poudre de Mite ramassa la boule de mousse et l’envoya valser au-dessus de sa tête; puis il suivit le mouvement du projectile avec tout son corps avant de se dresser sur ses pattes arrières et frapper la balle de nouveau au-dessus de lui. Poudre de Mite répéta ce processus à quelques reprises avant de finalement frapper la boule de mousse au sol, devant Nuage d’Écureuil.
« Tu vois? Cela peut te paraître simple ou encore futile mais crois-moi, c’est un bon échauffement. »
Revenir en haut Aller en bas
Saut d'Écureuil
Guerrière ~ Co-Fonda
Saut d'Écureuil
Messages : 73
Infos fermées
MessageSujet: Re: « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil   « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil EmptyMar 27 Juil 2021 - 12:10

Elle ne voulait pas mal faire mais une mauvaise volonté transparaissait dans ses actes et paroles. En quoi jouer avec une bouboule en mousse l'aiderait à devenir la meilleure guerrière? Les paroles de Poudre de Mite suivirent un soupir de la part du guerrier gris :

"Écoute Nuage d’Écureuil, ce n’est pas un entraînement de chasse. Il ne suffit pas d’un seul coup pour battre ton adversaire. Il te faut apprendre à te déplacer rapidement tout en frappant ton adversaire. Regarde, je vais te montrer comment faire."

Sur ces mots, il alla ramasser la boule et l'envoya dans les airs, avant de la rattraper quelques longueurs de queue. Sans la prendre dans la gueule il l'a renvoya immédiatement, comme si elle était brûlante. Il fit plusieurs fois ce petit exercice avant de lancer la mousse vers la novice rousse et blanche.

"Tu vois? Cela peut te paraître simple ou encore futile mais crois-moi, c’est un bon échauffement."

La chatte bicolore sembla hésiter quelques secondes puis se résigna à approcher la patte pour faire l'exercice. Elle ne comprenait pas exactement à quoi jouer son mentor mais... Si il était guerrier c'est bien qu'il savait se battre non? De toutes manières ce n'est pas comme si elle avait le choix.
Elle tenta de faire de même. Une première fois. Mais la balle atterrit trop loin pour qu'elle puisse la rattraper. Elle retenta. Le bond était trop court pour qu'elle envisage de faire quoi que ce soit. Elle retentât encore. Trop en biais.
Elle essaya plusieurs fois et au bout d'un moment, à force de persévérance elle y arriva. Elle avait beaucoup râlé, certes. Elle n'était pas du genre patiente. Mais elle était déterminée à y arriver et elle y arriva. Vers la fin elle faisait plus de 5 rebonds à chaque fois. Elle posa alors la boule sous sa patte avant droite et regarde Poudre de Mite, cherchant une fierté ou un soulagement dans son regard.

"Alors? Comment c'était?"
Revenir en haut Aller en bas
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Messages : 127
Infos fermées
MessageSujet: Re: « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil   « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil EmptySam 31 Juil 2021 - 9:56

Poudre de Mite s’assied et observait attentivement Nuage d’Écureuil et ses multiples tentatives de reproduire l’exercice. L’apprentie rousse lançait d’abord la balle de mousse trop loin pour qu’elle puisse la frapper, puis elle la lançait pas assez loin, trop en diagonale ou elle manquait tout simplement sa frappe et sa cible tombait ridiculement au sol. Plus Nuage d’Écureuil tentait de nouveau l’exercice, plus Poudre de Mite remarquait l’irritation de l’apprentie mais également ses progrès; et il faut avouer que la jeune novice progressait rapidement. Poudre de Mite en ronronnait même de fierté. Après quelques fois à faire cinq rebonds consécutifs, Nuage d’Écureuil attrapa la balle de mousse avec sa patte avant droite et se retourna en direction de son mentor en miaulant:
« Alors, comment c’était? »
Poudre de Mite se levait pratiquement en un bond puis venait rejoindre Nuage d’Écureuil en trottinant. Le guerrier bicolore posait ensuite son museau sur le dessus de la tête de son apprentie et miaula chaleureusement:
« C’était mieux, beaucoup mieux. Bravo Nuage d’Écureuil. »
Poudre de Mite fait un pas en arrière et plongeait son regard dans celui de Nuage d’Écureuil avec fierté.
« Tu dois cependant continuer à t’entraîner si tu désires te perfectionner. Que dirais-tu d’apprendre une technique défensive ensuite? »
Revenir en haut Aller en bas
Saut d'Écureuil
Guerrière ~ Co-Fonda
Saut d'Écureuil
Messages : 73
Infos fermées
MessageSujet: Re: « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil   « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil EmptyVen 20 Aoû 2021 - 14:20


Le matou bicolore se leva d'un coup et s'approcha de l'apprentie qui avait enfin réussi l'exercice. Il semblait fier d'elle et ses paroles le soulignèrent :

"C’était mieux, beaucoup mieux. Bravo Nuage d’Écureuil."

Les félicitations de son mentor permirent à la petite rouquine de se sentir fière d'elle et plus sûre de son potentiel. Il fallait simplement qu'elle s'entraine, là était la solution pour s'améliorer.
Après avoir reculé un peu il continua, couvrant Nuage d'Ecureuil d'un regard fier.

"Tu dois cependant continuer à t’entraîner si tu désires te perfectionner. Que dirais-tu d’apprendre une technique défensive ensuite?"

Oh oui ! Une technique défensive ! Enfin du vrai combat !
Nuage d'Ecureuil était ravie de la tournure que prenait la leçon. Ils allaient enfin passer à du sérieux. Elle ondula de la queue ravie et ses yeux se mirent à pétiller.

"Oh oui Poudre de Mite ! Faisons cela!"

Sur ces derniers mots elle sautilla en tournoyant sur elle, elle savait qu'elle agissait là comme un chaton mais la joie prenait le dessus sur l'impatience. Un jour elle serait la meilleure guerrière de ce clan ! Elle ne pouvait qu'être la meilleure. Elle ferait en sorte que ce soit le cas en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil   « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toi et moi on se ressemble - ft. Nuage d’Écureuil
» Le vent nous portera | Nuage d'Écureuil
» Baptême de Nuage d'Ecureuil PV TOUT LE CLAN DE LA RIVIERE
» « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil
» Trois Font la Paire ! (ft. Feuille Morte & Nuage d'Écureuil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: une sombre prophétie :: le clan de la rivière :: les territoires :: la prairie fleurie-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors