AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'indicible || Pv Danse de Pétales

Aller en bas 
AuteurMessage
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: L'indicible || Pv Danse de Pétales   L'indicible || Pv Danse de Pétales EmptyMer 4 Mar 2020 - 18:34


Se lever, chercher des plantes désespérément, revenir manger au camp, s'occuper des petits bobos de tout le monde puis se coucher et tout recommencer. La vie était pour Feuille d'Aster comme une boucle qui se répétait à l'infini et qui n'avait aucune impact sur la réalité. Il n'y avait rien à y faire, le mâle roux se sentait enfermé dans une routine, dans une monotonie et aussi dans la culpabilité. La satisfaction de ne rien pouvoir faire, ne rien réussir.
Dpuis l'arrivée miraculeuse de Marcheur, Feuille d'Aster ressentait de fortes émotions négatives. Il est certain que depuis que le nombre de malades avaient baissé, le guérisseur n'était plus seulement concentré sur eux : il recommençait à avoir une vie après quasiement 12 lunes de survie, de combat. Surement le contre coup qui le minait à ce point. Il n'arrivait pas à surmonter cette peine,
cette culpabilité, cette impression qu'il n'avait été qu'un incapable. Il ne savait plus comment agir avec les autres, s'il devait tenter de les aider ou pas car après tout était-il utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Danse de Pétales
Guerrière ~ Fonda
Danse de Pétales
Messages : 13
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'indicible || Pv Danse de Pétales   L'indicible || Pv Danse de Pétales EmptyMer 18 Mar 2020 - 16:50


C’était une belle journée. L’une de celle où le soleil brillait intensément dans le ciel, sans laisser sa chaleur étouffante venir oppresser la forêt de pins. La neige commençait à fondre, formant des flaques de boues parfumées aux aiguilles de pins sur le sol de la forêt. Le vent, lui, apportait parfois l’odeur fraîche de la saison des feuilles nouvelles et plus rarement celle rance des détritus du charnier au dégel, comme maintenant. Danse de Pétales revenait tout juste de la chasse avec un gros rat entre les mâchoires. Elle avait traqué ce rat et son confrère au Charnier puant mais n’avait réussie qu’à attraper celui-là, l’autre ayant disparu dans un tas de machins de bipèdes nauséabonds. Lorsque Danse de Pétales rentra au camp, elle constata que la majorité des guerriers et des apprentis étaient soit en train de manger soit ils se doraient au soleil avec le ventre plein. La guerrière brune tigrée s’avança tout de même vers la pile de gibiers, où elle avait l’intention de déposer sa proie, quand un félin l’interpella:
« Parfait timing! On attendait de voir ce que les chasseurs allaient rapporter. Feuille d’Aster n’est toujours pas sorti de son antre pour venir piocher sa part aujourd’hui. Tu pourrais lui emmener ce rat tant qu’il est encore chaud et voir s’il a besoin d’un coup de patte en même temps. »
Le félin ne laissa pas la guerrière brune tigrée répondre et se retourna avant d’accourir vers sa compagne près d’un buisson de ronces. Danse de Pétales, le rat encore en bouche, soupira puis elle se dirigea d’un pas lourd vers la tanière du guérisseur. Elle entra sans s’annoncer et lâcha le rat dans un pouf au sol avant de miauler:
« Feuille d’Aster, je t’amène ton repas. J’espère que tu aimes la viande de rat... Viens manger tant qu’elle est encore juteuse. »


Dernière édition par Danse de Pétales le Mar 31 Mar 2020 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'indicible || Pv Danse de Pétales   L'indicible || Pv Danse de Pétales EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:43


Pouf ! Un bruit sourd derrière Feuille d'Aster le fit sursauter. Il était tendu et la moindre surprise lui faisait perdre ses moyens. Il s'attendait à voir son apprentie débarquer mais ce fut un tout autre félin qui se trouvait à l'entrée de sa tanière. Danse de Pétales, une belle guerrière aux poils assez longs et bruns se trouvait face à lui. Il eut un petit mouvement de recul ne comprenant pas ce qu'il se passait puis baissa les yeux sur la masse au sol. Il s'agissait d'un rat et les paroles de la chatte lui firent enfin comprendre ce qu'il se passait.

" Feuille d’Aster, je t’amène ton repas. J’espère que tu aimes la viande de rat... Viens manger tant qu’elle est encore juteuse."

Il eut du mal à réagir. Pour une fois il se passait quelque chose de différent... Cette chose était qu'il avait oublié de manger et qu'on lui apportait donc le repas. Il n'arrivait pas à savoir si c'était honteux ou agréable. Il était à vrai dire assez perdu. Il s'approcha sans rien dire et se pencha pour renifler le gibier. Avant de croquer dedans il miaula à l'intention de Danse de Pétales :

"On partage?"

Il n'allait quand même pas manger ce qu'elle lui amenait sans lui proposer un bout. Elle était déjà adorable de lui apporter de la nourriture. Il aurait dû y penser seul. Malheureusement il perdait la mémoire ces derniers jours et ce n'était pas pour lui déplaire. Il essayait cependant de camoufler au mieux ce mal-être pour n'alerter personne.... Peut-être cependant que certains avaient déjà remarqué quelque chose de louche...
Revenir en haut Aller en bas
Danse de Pétales
Guerrière ~ Fonda
Danse de Pétales
Messages : 13
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'indicible || Pv Danse de Pétales   L'indicible || Pv Danse de Pétales EmptyMar 31 Mar 2020 - 11:05


Danse de Pétales regardait les moindres faits et gestes du guérisseur faon. Au début, Feuille d’Aster ne bougeait presque pas, seul le bout de sa queue remuait de droite à gauche, puis de gauche à droite. Ensuite, il se retourna, s’approchant en silence de la proie apportée par la guerrière brune tigrée, se pencha et la renifla. Pendant ce temps, Danse de Pétales commençait à s’impatienter. Certes elle aurait pu sortir de la tanière du guérisseur, retourner au tas de gibiers et se choisir une proie, mais elle attendait de voir si Feuille d’Aster allait être reconnaissant pour le rat. Cependant, après l’avoir longuement reniflé, le guérisseur faon releva la tête, croisant le regard de la guerrière brune tigrée avec ses yeux verts, et il lui demanda:
« On partage? »
Danse de Pétales fut surprise. Ce n’était pas la réponse qu’elle attendait, mais au moins elle savait que le rat contentait le guérisseur, assez même pour qu’il ose demander à partager la proie avec elle. La guerrière brune tigrée piétina le sol sous ses pattes, ne sachant pas quoi lui répondre, puis elle se souvint des mots du guerrier croisé dans la clairière un peu plus tôt; le tas de gibiers était vide. Alors, Danse de Pétales n’avait plus vraiment le choix si elle voulait se remplir l’estomac avant d’aller au nid ce soir. Elle miaula donc à son intention sur un ton mesquin.
« C’est moi-même qui l’ai attrapé, mais si l’offre vient de toi, je ne vois pas pourquoi la refuser. »
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'indicible || Pv Danse de Pétales   L'indicible || Pv Danse de Pétales EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:10


La guerrière tigrée sembla étonnée par l'offre de Feuille d'Aster. Il y prêta attention car effectivement cela faisait un moment que la routine insupportable s'était installée et lui déchirait le cœur et l'esprit. Il était dur de se sentir aussi impuissant, inutile et de ne jamais sortir de ce cycle de malheur et de tristesse. La visite de Danse de pétales était finalement comme une bouffée d'air fraîche qu'il tentait d'accueillir avec un peu de positivité malgré un pessimisme grandissant dans son âme.
La chatte finit finalement par répondre au guérisseur couleur faon :

"C’est moi-même qui l’ai attrapé, mais si l’offre vient de toi, je ne vois pas pourquoi la refuser."

Il ne pouvait s'empêcher de remarquer le ton mesquin qu'elle avait employé, et il ne put s'empêcher de rire. Quelle pimbêche ! Pour autant il ne lui en voulait pas et après tout ce remue-ménage faisait du bien et consoler le matou roux. Son comportement était plus appréciable que tous ces gens qui n'osaient rien dire et marcher sur des œufs avec lui. Certains le plaignaient, d'autres le méprisaient pour ses multiples échecs de guérison et quelques un essayaient d'aider sans pouvoir faire grand chose. Et voilà qu'arrivait Danse de Pétales, qui n'en avait presque que faire, qui s'offrait un peu d'individualisme et qui tentait juste de s'en sortir. Certes l'individualisme était néfaste à grande échelle car il pouvait détruire un clan de l'intérieur. Cependant un brin d'égoïsme était parfois nécessaire pour rester sain d'esprit et surtout pour porter les valeurs qui nous étaient chères. Pour Feuille d'Aster, le plus important était de rester fidèle à soi-même et cette chatte là semblait l'être.
Il ne miaula point et commença à s'attaquer à son côté du festin partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Danse de Pétales
Guerrière ~ Fonda
Danse de Pétales
Messages : 13
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'indicible || Pv Danse de Pétales   L'indicible || Pv Danse de Pétales EmptyDim 12 Avr 2020 - 5:00

Feuille d’Aster n’ajouta rien et il s’accroupit auprès du rat pour prendre la première bouchée. Danse de Pétales souriait, un sentiment agréable et chaud dans sa poitrine, un sentiment de devoir accompli. Elle regardait sagement Feuille d’Aster manger, son esprit vagabondant parmi les nombreuses odeurs de plantes médicinales parfumant la tanière du guérisseur de couleur faon. Soudain, son estomac gargouilla, la ramenant au moment présent et ses yeux s’accrochèrent instinctivement sur le petit corps déchiqueté du rat devant le museau de Feuille d’Aster. Elle se rappela alors que le guérisseur lui avait proposé de partager et elle s’accroupit à son tour auprès du rat pour en prendre une bouchée. La chair était un peu rance mais elle était tout de même juteuse, et Danse de Pétales releva la tête pour avaler, son museau taché de sang. Elle se lécha ensuite les babines, posant les yeux sur Feuille d’Aster avec une lueur d’interrogation dans le regard. Elle se demandait comment il allait et s’il était sur le point de découvrir le remède contre le mal rouge, mais Danse de Pétales préféra rester muette et prendre une nouvelle bouchée du rat juste après que Feuille d’Aster en ait pris une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'indicible || Pv Danse de Pétales   L'indicible || Pv Danse de Pétales EmptyJeu 23 Avr 2020 - 21:11

Danse de Pétales ne s'accroupit pas tout de suite. Entre deux bouchées, Feuille d'Aster distingua même un air chaleureux et fier sur sa face, dans son regard. Puis elle commença enfin à manger avec le matou roux faon, comme si elle se rappelait enfin qu'il lui avait demandé à ce qu'ils partagent la proie. Le moment était étrange, dénotait du quotidien, brisait la routine et provoquait une lueur d'espoir, un échappatoire au guérisseur.
Il profitait donc de ce repas en compagnie de la guerrière tigrée qu'il n'avait pas l'habitude de côtoyer.
Après avoir bien mangé, il se redressa, quasiment simultanément à la chatte. Il s'offrit un bien de toilette, comme satisfait par ce moment précieux. Elle n'avait pas bougé. Elle semblait attendre, muette, n'offrant qu'un silence doux et léger. Il ne se sentait pas pressé de parler ou quoi que ce soit mais il décida de le faire. Personne n'était jamais vraiment resté à l'écouter. Tout le monde était pressé, tendu et l'on avait du mal à penser au moral des autres.

"Tu sais, je ne suis pas sûre de pouvoir sauver tous ces malades"

Il fit un mouvement de la queue pour désigner ses patients, allongés ça et là dans la tanière aux odeurs entêtantes.

"En faite je ne sais rien, et aucun autre guérisseur ne sait rien à propos du Mal Rouge. Je dois rassurer tout le monde mais je ne sais rien, je ne suis moi-même pas rassuré. "

Il haussa les épaules.

"Je sais, c'est stupide de te raconter tout ça... Je suis désolé"

Il ne voulait pas l'inquiéter ou la déranger. Il ne pouvait pourtant s'empêcher de sortir ces mots, se soulager...
Revenir en haut Aller en bas
Danse de Pétales
Guerrière ~ Fonda
Danse de Pétales
Messages : 13
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'indicible || Pv Danse de Pétales   L'indicible || Pv Danse de Pétales EmptyMer 27 Mai 2020 - 18:47


Danse de Pétales était affamée mais elle n’osait pas devancer Feuille d’Aster au tour par tour et risquer d’engloutir la viande du rat à elle toute seule. Danse de Pétales faisait donc preuve de courtoisie et laissait Feuille d’Aster prendre une bouchée avant de se servir raisonnablement une bouchée à son tour. Ce petit jeu semblait durer une éternité pour Danse de Pétales jusqu’à ce que Feuille d’Aster abandonne les restes du rat pour se dresser de nouveau sur ses quatre pattes. Danse de Pétales lui adressait alors un regard interrogateur; elle se demandait si elle pouvait terminer de manger le rat. Feuille d’Aster ne disait rien mais il semblait approuver la demande silencieuse de Danse de Pétales avec son propre silence. Alors Danse de Pétales tirait les restes du rat vers elle avec une patte et mordait avec appétit dans la chair. Un petit craquement sonore se faisait entendre puis le silence... Feuille d’Aster profitait donc de cet instant de calme pour entrouvrir la bouche et miauler doucement:
« Tu sais, je ne suis pas certain de pouvoir sauver tout ces malades. »
Feuille d’Aster pointait ses patients, couchés ici et là, avec le bout de sa queue, et Danse de Pétales regardait aux alentours avec des yeux surpris par le nombre de chats présents dans la tanière du guérisseur.
« En fait, je ne sais rien et aucun autre guérisseur ne sait rien à propos du mal rouge. Je dois rassurer tous le monde mais je ne sais rien. Je ne suis moi-même pas rassuré. »
Feuille d’Aster haussait les épaules et Danse de Pétales le regardait avec des yeux à la fois inquiets et compatissants.
« Je sais. C’est stupide de te raconter tout ça... Je suis désolé. »
Danse de Pétales remuait de malaise sur place. Elle connaissait trop bien les conséquences de la maladie; la chatte brune avait perdue de nombreux membres de sa famille alors que son allégeance appartenait encore au Clan du Vent, et ce n’était que le mal vert pas le mal rouge, cette maladie mortelle au remède inconnu. Danse de Pétales détournait un instant le regard, incapable de dire quoi que ce soit mais peut importe dans quel coin de la tanière du guérisseur elle posait les yeux, la mort planait. Danse de Pétales déglutissait difficilement en raccrochant son regard dans celui de Feuille d’Aster et elle miaulait d’une voix rauque:
« Ce n’est pas de ta faute... Tu n’as pas à t’en vouloir. Le clan ne doit pas t’en vouloir. Tu as tout essayé. Et euh... essayer c’est... faire des efforts, et euh... l’effort quoique euh... non concluant est... euh... plus important que l’échec. »
Danse de Pétales abandonnait les restes du rat à son tour pour se dresser sur ses quatre pattes et s’approcher de Feuille d’Aster avec douceur et tendresse mais on pouvait aisément lire dans ses yeux de la peur et dans sa démarche peu assurée de la maladresse.
« Une ancienne du Clan du Vent m’a dit un jour de craindre davantage le regret de n’avoir rien fait que l’échec après avoir essayé. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: L'indicible || Pv Danse de Pétales   L'indicible || Pv Danse de Pétales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'indicible || Pv Danse de Pétales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danse de Pétales ♀ Guerrière
» « Un moment de répit. » || PV. Danse de Pétales.
» Des murmures dans la nuit || Ft: Danse de Pétales
» ... de Pétales ♂ Guerrier
» Danse Funèbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: une sombre prophétie :: le clan de l'ombre :: les territoires :: le ruisseau limpide-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors