AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 « L'avenir; il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible » — Ciel de Nuit

Aller en bas 
AuteurMessage
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Messages : 127
Infos fermées
MessageSujet: « L'avenir; il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible » — Ciel de Nuit   « L'avenir; il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible » — Ciel de Nuit EmptyLun 15 Juil 2019 - 21:11


Poudre de Mite rentra au camp. Il avait quitté la clairière avec la patrouille de l'aube bien avant le lever du soleil et rentrait que maintenant alors que le soleil pointait le bout de son museau à la cime des arbres, un jeune étourneau entre les mâchoires. La chasse n'avait pas été très fructueuse, malheureusement. Les animaux de la forêt sommeillaient encore lorsque Poudre de Mite et sa patrouille arpentaient les bois. Ils avaient eut de la chance de trouver ce jeune oiseau au pied d'un arbre, esseulé. Ils ramenaient donc au total, l'étourneau et deux petites truites pêchés par sa tante Patte de Rose. La guerrière noire déposa ses prises sur le tas de gibiers à côté de celle de son neveu, puis elle se tourna vers lui.
« Si tu comptes aller à la pouponnière, tu pourrais apporter ces deux truites à Fleur de Suie et Petit Écureuil pour moi? »
Poudre de Mite acquiesça d'un simple hochement de tête. Justement, il avait prévu de rendre une petite visite à son autre tante à la pouponnière, mais aussi à Petit Écureuil qui deviendrait bientôt son apprentie selon les dires d'Étoile Éternelle et comme il ne la connaissait pas vraiment, il souhaitait apprendre à la connaître, du moins se présenter à la petite chatte. Le guerrier ramassa donc les deux truites et se dirigea en saluant Patte de Rose d'un signe de la queue vers la pouponnière.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Éclat
Domestique
Nuage d'Éclat
Messages : 55
Infos fermées
MessageSujet: Re: « L'avenir; il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible » — Ciel de Nuit   « L'avenir; il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible » — Ciel de Nuit EmptyMer 17 Juil 2019 - 19:33

Le soleil n'venais même pas encore montrée la pointe de ces rayons.
Que j'étais déjà réveillée… enfin avais-je vraiment dormi ?
Je ne m'en souvenais pas vraiment…

Je pris tout mon temps pour m’étirer et à faire ma toilette avant de quitter ma litière.
La nuit avait été longue et le temps de sommeil bien cours.
Il faut dire que le temps et l’âge ne m’avait pas qu’enlevé quelque souvenir,
Mais aussi le sommeil.
Plus les saisons et les lunes passaient,
Plus le doux sommeil tardait à venir.

Quand je me décidai enfin a sortir de la tanière,
La patrouille de l'aube était déjà parti depuis un moment et on pouvait déjà commencé a voir un peu d'activité ici et là dans le camp.

Je fit la première chose qui me passa par la tête.
Aller voir à la pouponnière si les reines avait besoin d'aide avec les jeunes qui commençait déjà a sortir et à courir un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Messages : 127
Infos fermées
MessageSujet: Re: « L'avenir; il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible » — Ciel de Nuit   « L'avenir; il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible » — Ciel de Nuit EmptyVen 19 Juil 2019 - 8:43


HRP:

Poudre de Mite s'annonça avant de pousser délicatement le rideau de mousse avec son museau blanc et entrer dans la pouponnière. Il salua Fleur de Suie d'un bref signe de la queue, puis déposa les deux truites devant la reine grise. En relevant le museau, le guerrier s’aperçut que le flanc clair de la chatte était vide et que la pouponnière était étrangement calme. Il releva la tête précipitamment et scruta la pouponnière de long en large. À part Fleur de Suie, la pouponnière était déserte. Il n'y avait aucun chaton en ce moment dans la pouponnière. Alors Poudre de Mite demanda:
« Où est Petit Écureuil? »
Fleur de Suie, qui s'était penché pour tirer vers elle et renifler l'une des truites, se redressa. Elle darda son regard bleuté dans celui de son neveu et répondit:
« Elle doit être dehors en train d'embêter les guerriers ou dans la tanière des anciens. J'espère simplement qu'elle n'est pas en train de s'attirer de sérieux ennuis. Oh et merci beaucoup pour ces deux truites! »
Poudre de Mite soupira, légèrement déçu. Il était venu spécialement pour lui rendre visite et lui tenir un peu compagnie, mais la petite rouquine n'était pas présente. Le guerrier décida tout de même de rester dans la pouponnière et de discuter avec Fleur de Suie. Cependant, la reine mangea avec un bon appétit et elle ne fut pas très bavarde. Poudre de Mite agita une oreille, entendant des bruits de pas approchés. Il tourna la tête juste à temps pour voir Ciel de Nuit entrer dans la pouponnière à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Éclat
Domestique
Nuage d'Éclat
Messages : 55
Infos fermées
MessageSujet: Re: « L'avenir; il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible » — Ciel de Nuit   « L'avenir; il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible » — Ciel de Nuit EmptySam 27 Juil 2019 - 4:46

Je m'avançait lentement vers la pouponnière sans vraiment me pressée.
Après tout il faisait plutôt bon aujourd'hui et la chaleur dess rayons du soleil n'étais pas vraiment désagréable.
Je saluait le monde que je croisait dans le camp au passage, parfois d'un simple sourire ou de quelques mots.
Je ne savais pas pourquoi, mais pour une fois depuis bien longtemps je me sentais bien.
Oui je me sentais serein et même en quelque sorte heureux.
J'avais envie de sourire et de profiter de ce moments si rare où je ne me sentais pas obligé de sourire.
Oui de donner de faux air de bonheur.

Arrivée à l'entrée de la pouponnière je secouait un peu le tête histoire de sortir de mes pensées vagabondes.
Je fit un sourire amusé en y pensant.
Il m'arrivait si souvent de me perdre dans mes pensées sans vraiment m'en rendre compte et une fois partie dans mon monde vous veniez de me perdre pour un bon moment.
J'étais comme absent.
Oui je n'étais plus vraiment là qu’à moitié.
Rentrent dans la pouponnière, la première chose que je vis du Poudre de Mots que je saluait d'un sourire et fis de de même pour Fleurs de Suie.


- Besoin d'un coup d’patte par ici ?



Oui j'aurais peut-être pus juste aller chasser comme à chaque fois que je ne savais pas quoi faire et qu'ont ne me donnait pas de tâches.
Mais cela faisait un moment que je n'étais pas venue aidée à la pouponnière.
Mais bon à voir le calme qui y régnait il y avait de bonnes chances que l'ont n’est pas besoin de moi.
Le truc dérangeant si cela arrivait, est que je n'avais pas d’autres idée de quoi faire de ma journée.
Mais bon au besoin je finirais par trouver quelque chose comme à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Messages : 127
Infos fermées
MessageSujet: Re: « L'avenir; il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible » — Ciel de Nuit   « L'avenir; il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible » — Ciel de Nuit EmptyDim 28 Juil 2019 - 13:38


HRP:

Poudre de Mite salua timidement le guerrier à son tour d'un bref hochement amical de la tête. Il ne connait pas vraiment Ciel de Nuit si ce n'est que le matou tacheté est deux fois plus âgé que lui. Son museau légèrement grisonnant en témoigne. Poudre de Mite l'observa un instant de ses oreilles déchirées par plusieurs lunes de combats menés jusqu'à ses pattes où pointaient le bout acérées de griffes plus ou moins bien entretenues. Ciel de Nuit devait en avoir connu des batailles, et son expérience inspirait le respect.
« Besoin d'un coup d’patte par ici? »
Poudre de Mite décrocha ses yeux bleus de sur le guerrier pour ensuite balayer la pouponnière du regard. Comme elle était vide, le guerrier gris et blanc se dit que Fleur de Suie n'avait pas besoin d'aide aujourd'hui. De plus, elle avait de quoi se nourrir; Patte de Rose et Poudre de Mite s'en était déjà assuré. Alors, le jeune guerrier bicolore miaula:
« Les chatons sont chez les anciens et on vient d'apporter de quoi nourrir toute la pouponnière, alors on ne vois pas ce qui pourrait être fait de plus, à part peut-être nous tenir compagnie si tu n'as rien d'autres à faire cela dit. »
Poudre de Mite chercha ensuite l'approbation de la reine en posant ses yeux bleus sur elle, mais celle-ci était bien trop occupée à savourer son repas pour oser relever la tête et lui faire signe. Alors, le jeune guerrier bicolore prit son silence comme signe de son approbation et glissa son regard vers Ciel de Nuit, en poursuivant:
« Tu veux bien nous tenir compagnie? Sauf si tu as autres choses à faire, on comprend. »
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Éclat
Domestique
Nuage d'Éclat
Messages : 55
Infos fermées
MessageSujet: Re: « L'avenir; il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible » — Ciel de Nuit   « L'avenir; il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible » — Ciel de Nuit EmptySam 3 Aoû 2019 - 16:10

Mon regard se tourna vers Poudre de Mire qui m'avait saluée timidement d'un bref hochement de tête.
Je n'avait jamais vraiment pris le temps de connaître ce jeune.
Bon oui peut-être un peu quand il était à la pouponnière à bien y penser non ?
Je n'étais plus vraiment sûr.
Ma mémoire n'ayant jamais vraiment été bonne après tout je pouvais très bien avoir oublié.
Mais bon se n'était pas vraiment le moment de me perdre de nouveau dans mes pensées pour essayer de s'en souvenir.

- Les chatons sont chez les anciens et on vient d’apporter de quoi nourrir toute la pouponnière, alors on ne vois pas ce qui pourrait être fait de plus, à part peut-être nous tenir compagnie si tu n’as rien d’autres à faire cela dit.


Je m'assis un peu déçu intérieurement, mais l'idée de leur tenir compagnie ne me déplaisait pas.
S'était toujours plutôt agréable de parlée de tout et de rien.
Je regardais Poudre de Mite tourner la tête vers Fleurs de Suie.
Ont voyait bien qu'il cherchait à avoir son approbation, mais étant trop concentrée sur son repas se signe d'approbation t’en attendu ne vis jamais le jour.

- Tu veux bien nous tenir compagnie? Sauf si tu as autres choses à faire, on comprend.

Pour tout dire qu'il m'est proposée cela m’arrangeais plutôt.
Je n'avait rien de prévu et personne n'était venue me demander mon aide n'y me dire que je devais participer à une quelconque patrouille.
Alors pourquoi pas puisque j'avais tout mon temps ?

- pourquoi pas ?

Lui dis-je d'une voix aimable.
Je me leva pour me rapprocher un peu tout un gardant une certaine distance entre eux et moi.
Je n'avait jamais aimé être trop près de quelqu’un, n'y les contacts physiques…
Aller savoir pourquoi ?
S'était comme ça il n'y avait pas vraiment besoin de raison

-  Alors, comment va ce cher Poudre de Mite ?
C’est bien ton nom si ma mémoire n’me trompe pas encore ?


Et voilà c'était partie pour une conversation.
Bon dire que je ne me souvenais pas vraiment de son nom n'étais peut-être pas la meilleure façon de la partir…
Mais s’était comme ça et je n'y pouvais  rien si parfois ma mémoire se vidait d'un coup.
Pas au point de totalement tout oublié.
Mais plutôt certaines informations par ci par là par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Messages : 127
Infos fermées
MessageSujet: Re: « L'avenir; il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible » — Ciel de Nuit   « L'avenir; il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible » — Ciel de Nuit EmptyDim 11 Aoû 2019 - 15:59


Poudre de Mite remarqua l’hésitation du guerrier vétéran.
« Pourquoi pas. »
Ciel de Nuit s’approcha ensuite des deux autres chats, gardant toutefois une bonne distance entre-eux avant de se choir sur le flanc.
« Alors, comment va ce cher Poudre de Mite? C’est bien ton nom si ma mémoire n’me trompe pas encore? »
Poudre de Mite agita une oreille. Il n’arrivait pas à croire ce qu’il venait d’entendre. Ciel de Nuit ignorait-il vraiment son nom ou le faisait-il exprès? Certains chats étaient prêts à tout pour avoir un sujet de conversations autres que celui de la pluie et du beau temps; Poudre de Mite l’avait appris à ses dépends. Ciel de Nuit était-il de ceux-là? Poudre de Mite l’ignorait, et il ne voulait pas tant le découvrir non plus.
« Oui, c’est mon nom. C’est ainsi que notre cheffe m’a nommé lors de ma cérémonie de baptême de guerrier... et je vais très bien. »
Poudre de Mite savait que la moindre des choses était de retourner la question à son interlocuteur, mais dans son fond intérieur, il sentait une étrange impression qui lui déconseillait de le faire. Cependant, Poudre de Mite était intrigué par Ciel de Nuit, ce guerrier vétéran; solitaire et silencieux.
« Et toi? Comment vas-tu Ciel de Nuit? On a pas eut souvent le plaisir de discuter. »
Poudre de Mite s’étira, relevant légèrement son arrière-train et allongeant ses pattes antérieures devant lui. Il se recoucha ensuite, ses yeux bleus ciel posés sur Ciel de Nuit avec une infinie douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: « L'avenir; il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible » — Ciel de Nuit   « L'avenir; il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible » — Ciel de Nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« L'avenir; il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible » — Ciel de Nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciel de Nuit rp 1/4
» Ciel de Nuit || Guerrier
» Les destins guide ceux qui acquiescent, Ils entraînent ceux qui résistent. (Ciel de Nuit et Étoile Éternelle) [Fini]
» Un service à rendre | Ft Nuage de Noisette
» « Par une nuit d’orage » — Chagrin Lunaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: un écho lointain :: archives :: roleplays-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors