AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 « Le meilleur soutien dans les temps difficiles est la patte d’un ami » — Plume des Bois

Aller en bas 
AuteurMessage
Chagrin Lunaire
Guerrier ~ Fonda
Chagrin Lunaire
Messages : 216
Infos fermées
MessageSujet: « Le meilleur soutien dans les temps difficiles est la patte d’un ami » — Plume des Bois   « Le meilleur soutien dans les temps difficiles est la patte d’un ami » — Plume des Bois EmptyVen 3 Mai 2019 - 15:06


Chagrin Lunaire était hanté par les paroles de Douce Oreille. Depuis qu’il avait fait la rencontre de la guerrière tigrée, le guerrier argenté ne cessait de tourner et retourner le discours de la chatte dans sa tête. Elle avait tenté de le convaincre que lui aussi méritait le respect de ses camarades de Clan et aussi d’être heureux; chose qu’il se refusait car il ne l’avait jamais été alors pourquoi commencer aujourd’hui?
Chagrin Lunaire n’en voyait pas l’utilité ni l’importance. Son but premier était de servir son Clan aux meilleurs de ses capacités, moindres soient-elles, son bonheur étant au même titre qu’un renard à ses yeux, un obstacle à la vie.
Chagrin Lunaire, cependant, arrivait à ressentir une émotion semblable à celle du bonheur, mais jamais il ne la qualifiait de tel. Un sentiment du devoir accomplie s’emparait du guerrier argenté après avoir porté secours à un autre chat. Il n’était pas du genre à s’en vanter, mais Chagrin Lunaire éprouvait une quelconque fierté à offrir son soutien aux autres. Il refusait toutefois que les autres lui offrent du soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Le meilleur soutien dans les temps difficiles est la patte d’un ami » — Plume des Bois   « Le meilleur soutien dans les temps difficiles est la patte d’un ami » — Plume des Bois EmptyDim 12 Mai 2019 - 21:44


Je venais de raccompagner Nuage d'Ortie à sa tanière, lui laissant l'après-midi se reposer. C'est un jeune chat plein de talent, il n'y avait pas à dire, il a juste besoin de prendre plus confiance en lui. Le prochain entraînement sera la grimpette aux arbres, mon passe temps favori. Je me souviens encore de la première fois que j'ai planté mes griffes dans l'écorce fraiche d'un arbre, j'étais terrorisée mais tellement fière d'être arrivée si haut ! J'espère que mon apprenti ressentira la même sensation et que cela lui donnera plus confiance en lui.

Je me dirige vers le bouquet de ronce, là où les guerriers partagent leur repas et entreprennent la cérémonie du partage. Cela fait tellement longtemps que je n'y ai pas participée, depuis la mort de Pétale de Rose. Je n'ai d'ailleurs pas déposée de rose encore aujourd'hui...

Je me mis en direction de la sortie du camp, voulant aller cueillir une rose pour ma chère disparue. La vague à l'âme, je remarque à peine Chagrin Lunaire qui se tient non loin de moi. Mon instinct me dit de m'arrêter pour lui parler, je ne sais pas bien pourquoi. Il semblait perdu, bien qu'il n'est jamais été un chat très avenant, il a toujours aider ses camarades, il mérite qu'on l'aide aussi.

Je m'approche doucement et me raccle la gorge pour lui faire signaler ma présence:

- Belle après-midi n'est-ce pas Chargrin Lunaire ? Je m'en allais dans la forêt veux-tu m'accompagner ?
Revenir en haut Aller en bas
Chagrin Lunaire
Guerrier ~ Fonda
Chagrin Lunaire
Messages : 216
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Le meilleur soutien dans les temps difficiles est la patte d’un ami » — Plume des Bois   « Le meilleur soutien dans les temps difficiles est la patte d’un ami » — Plume des Bois EmptyLun 20 Mai 2019 - 14:47


Chagrin Lunaire était tellement absorbé dans ses pensées qu’il ne voyait pas venir la guerrière tigrée brune dans sa direction. Comme à son habitude, le guerrier argenté était tellement occupé par son introspection qu’il en oubliait pratiquement tout le monde autour. Chagrin Lunaire réagissait seulement après que la guerrière tigrée brune s’était raclée la gorge. Le guerrier argenté tournait la tête vers celle-ci, ses yeux de couleurs corail se dardants sur elle avec surprise.
« Belle après-midi, n’est-ce pas Chagrin Lunaire? »
Chagrin Lunaire n’était pas vraiment de cet avis. Autre une température clémente, la journée n’était pas à la réjouissance pour le guerrier argenté. Le matin même, Chagrin Lunaire c’était encore disputé avec sa sœur, Cœur de Givre, et Plume de Neige avait été témoin de toute la scène. Le guerrier argenté considérait la guerrière calicot comme une précieuse amie, mais à chaque fois que lui et sa sœur se chamaillaient, Plume de Neige choisissait toujours d’épauler Cœur de Givre par amour, et Chagrin Lunaire trouvait cela dommage mais surtout triste car il l’aimait énormément lui aussi.
« Je m’en allais dans la forêt. Veux-tu m’accompagner? »
À ces mots, Chagrin Lunaire y voyait un échappatoire, une raison de fuir le camp pour noyer son chagrin sans éveiller les soupçons. Le guerrier argenté pourrait faire semblant d’aller chasser, attraper une ou deux proies juste pour être fidèle à sa parole, puis il pourrait se laisser porter par ses larmes. L’idée plaisait tellement à Chagrin Lunaire, qu’il acceptait la proposition de la guerrière tigrée brune sans hésiter davantage.
« Pourquoi pas. »
Chagrin Lunaire se contentait de miauler ses quelques mots avant de la suivre à l’extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Le meilleur soutien dans les temps difficiles est la patte d’un ami » — Plume des Bois   « Le meilleur soutien dans les temps difficiles est la patte d’un ami » — Plume des Bois EmptySam 8 Juin 2019 - 21:46


« Pourquoi pas. »

Je lui fais un signe de la tête et nous partons tous les deux en dehors du camp. Les rayons du soleil réchauffent ma fourrure d'une douce chaleur lorsque les feuilles des arbres laissent entrevoir cette lumière jaune pâle. Je me demande bien à quoi Chagrin Lunaire pouvait penser. Il semblait triste, mais plus triste qu'à son habitude. Lui qui se préoccupe tout le temps d'autrui, je me demande bien si quelqu'un lui a déjà apporter de l'attention.

Je m'arrête lorsque je trouve un parterre de rose, et en déchire une avec mes petits crocs blancs, pour la mettre soigneusement près de mon oreille dans ma fourrure épaisse, histoire qu'elle ne tombe pas et que je puisse la transporter plus facilement. J'ose enfin lui poser une question :

- Je vais te sembler un peu direct mais... Je ne peux m'empêcher de remarquer que tu semblais triste tout à l'heure, y aurait-il quelque chose qui te contrarie Chagrin Lunaire ? Loin de moi l'intention de me mêler de ta vie privée bien entendu.

Je reste polie, je ne veux pas que le matou croie que je pose cette question pour un quelconque intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Chagrin Lunaire
Guerrier ~ Fonda
Chagrin Lunaire
Messages : 216
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Le meilleur soutien dans les temps difficiles est la patte d’un ami » — Plume des Bois   « Le meilleur soutien dans les temps difficiles est la patte d’un ami » — Plume des Bois EmptyLun 17 Juin 2019 - 3:05


Chagrin Lunaire suivit Plume des Bois en dehors du camp. Il traversa le tunnel d’ajoncs à sa suite, puis marcha à son côté dans la forêt. Le guerrier argenté resta toutefois silencieux. Il n’avait rien de très intéressant à raconter de toute façon. Chagrin Lunaire se déplaçait presque instinctivement entre les arbres et les bosquets comme si son trajet était déjà tracé d’avance. Il s’arrêta subitement lorsqu’il aperçut un mouvement suspect près d’un buisson. Le guerrier argenté se retourna juste à temps pour voir Plume des Bois couper une rose de sur un rosier avec ses dents, puis la glisser dans sa fourrure. Le regard de Chagrin Lunaire resta accroché à la belle fleur rose, son esprit divaguant étrangement ailleurs. Dans sa tête, il dessina la silhouette fine et à la fois musclée d’une chatte, une chatte tricolore qu’il avait un jour rencontré aux Quatre Chênes et qui portait le même parfum que la fleur de Plume des Bois.
« Je vais te sembler un peu directe mais... »
Plume des Bois miaula enfin, brisant le silence et ramenant Chagrin Lunaire au moment présent. Le guerrier argenté darda son regard sur la guerrière avec curiosité.
« Je ne peux m'empêcher de remarquer que tu semblais triste tout à l'heure, y aurait-il quelque chose qui te contrarie Chagrin Lunaire? Loin de moi l'intention de me mêler de ta vie privée bien entendu. »
Chagrin Lunaire mit dix battements de cœur pour saisir que Plume des Bois venait de lui parler et cinq autres pour réfléchir avant de répondre:
« J’avais la tête ailleurs, c’est tout, et avec ce qui arrive, comment veux-tu que je sois heureux. La maladie nous guette tous, attendant un moment de faiblesse de notre part pour nous anéantir... Ce n’est pas très joyeux tout ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Le meilleur soutien dans les temps difficiles est la patte d’un ami » — Plume des Bois   « Le meilleur soutien dans les temps difficiles est la patte d’un ami » — Plume des Bois EmptyLun 23 Sep 2019 - 23:21

HRP:

Chagrin Lunaire prit un certain temps avant de me répondre. Je ne pouvais pas le blâmer, je l'avais peut-être vexé en insinuant qu'il n'était pas heureux. Quelque secondes plus tard, le guerrier me répondit:

« J’avais la tête ailleurs, c’est tout, et avec ce qui arrive, comment veux-tu que je sois heureux. La maladie nous guette tous, attendant un moment de faiblesse de notre part pour nous anéantir... Ce n’est pas très joyeux tout ça. »

Je ne pouvais qu'être en accord avec lui. La maladie nous affectait de plus en plus et les guérisseur ne trouvaient pas de remèdes... Je soufflai et repris:

- Je ne peux qu'être d'accord avec tes propos. Notre clan ne survivra pas à la maison saison si, en addition du mal Blanc et Vert, le Mal Rouge continu de sévir... Qui plus est après la bataille contre le clan de l'Ombre et de la Rivière ces... cœurs de renards ! Je me demande ce qu'Etoile de Poussière compte faire.


Etoile de Houx avait périe durant la bataille, laissant le clan à la tête du lieutenant, devenu Etoile de Poussière, Griffe de Lierre fut choisis en tant que lieutenant. Je n'étais pas mécontente de ce choix, même si j'espérai secrètement être choisis par notre nouveau chef. Mais j'attendrai patiemment mon tour, et si le clan des Etoiles le désire, je deviendrai lieutenante un beau jour. Non pas que je le souhaitai immédiatement, cela signifierait la mort d'un de mes camarades et ce n'était certainement pas ce dont nous avions besoin en ce moment...

Je me remis en marche, suivit par Chagrin Lunaire et m'arrêtai au niveau des rochers du soleil. Je jetai un coup d’œil rapide dans ma fourrure où j'avais glisser la rose pour ma chère bien aimée disparus et me retournai vers mon camarade:

- J'espère que ça ne t'ennui pas si je fais un petit détour avant de renter au camp... je souhaiterai aller déposer cette rose sur la tombe de Pétale de Rose, euh une ancienne camarade je ne sais pas si tu t'en souviens... mais si cela t'ennui nous pouvons juste chasser et rentrer je ne voudrai pas t'embêter avec mes histoires.


Je me rendais soudainement compte que j'avais pris beaucoup trop de temps à me justifier auprès du guerrier pour ce qui semblait n'être qu'une "camarade", enfin qu'importe, je n'avais pas honte, juste peur du jugement des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Chagrin Lunaire
Guerrier ~ Fonda
Chagrin Lunaire
Messages : 216
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Le meilleur soutien dans les temps difficiles est la patte d’un ami » — Plume des Bois   « Le meilleur soutien dans les temps difficiles est la patte d’un ami » — Plume des Bois EmptyMer 16 Oct 2019 - 23:59


« Je ne peux qu'être d'accord avec tes propos. Notre Clan ne survivra pas à la mauvaise saison si, en addition du mal Blanc et Vert, le Mal Rouge continu de sévir... Qui plus est après la bataille contre le Clan de l'Ombre et de la Rivière ces... cœurs de renards! Je me demande ce qu'Etoile de Poussière compte faire. »
Sur ces mots, les pensées de Chagrin Lunaire se mirent à tourbillonner dans son esprit tel les remous d’une rivière noire. Les images se succédèrent rapidement dans sa tête, lui donnant le tournis. Il revoyait ses camarades tombés comme des mouches à cause du Mal Rouge, son Clan affaibli et assailli par le Clan de l’Ombre et de la Rivière, la mort d’Étoile de Houx, la succession d’Étoile de Poussière et la dernière assemblée. Cependant, malgré les tensions lors de l’assemblée, Chagrin Lunaire en gardait un souvenir plutôt agréable car il avait pu la revoir et s’assurer qu’elle allait bien. Son regard se reposa instinctivement sur la fleur dans le pelage de la guerrière tigrée brune qu’il suivait, et il se mit à ronronner bruyamment.
« J'espère que ça ne t'ennui pas si je fais un petit détour avant de renter au camp... je souhaiterai aller déposer cette rose sur la tombe de Pétale de Rose, euh une ancienne camarade je ne sais pas si tu t'en souviens... mais si cela t'ennui nous pouvons juste chasser et rentrer je ne voudrai pas t'embêter avec mes histoires. »
Chagrin Lunaire s’arrêta net, secouant légèrement la tête comme s’il cherchait à se débarrasser d’une feuille prise dans son pelage argenté puis il acquiesça:
« Pas du tout. C’est même une excellente idée de rendre visite à nos anciens camarades, du moins, de mon avis. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: « Le meilleur soutien dans les temps difficiles est la patte d’un ami » — Plume des Bois   « Le meilleur soutien dans les temps difficiles est la patte d’un ami » — Plume des Bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Le meilleur soutien dans les temps difficiles est la patte d’un ami » — Plume des Bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens de Plume des bois
» Confidence et soutien - Envol de Corbeau
» un pied dans les flammes, un autre dans la glace, ne ramène pas, j'ai trouvé ma place Ø Réalité Illusoire's link
» Patte de Brume | RP's
» Plume de Feu ♀ Guerrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: un écho lointain :: archives :: roleplays-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors