AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Terminé] En cette longue soirée hivernale // FEAT Nuage de Braise

Aller en bas 
AuteurMessage
Ambry
Etoile
Ambry
Messages : 41
Infos fermées
MessageSujet: [Terminé] En cette longue soirée hivernale // FEAT Nuage de Braise   [Terminé] En cette longue soirée hivernale // FEAT Nuage de Braise EmptyJeu 21 Fév 2019 - 21:50

En cette longue soirée hivernale...
Ambre and Nuage de Braise
Le soleil venait tout juste de se coucher, et j'errais encore, sans but précis, dans la ville glacée. Autrefois, j'avais une demeure ici, de l'affection ; à présent, je n'y trouve que nostalgie et regrets. Mais je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même ; en effet, je suis et resterai la seule fautive de ce changement. Si je n'étais pas partie, je serai peut-être à l'heure même blottie contre la fourrure d'Indy - la chienne avec qui je cohabitais - tandis qu'elle me couverait de son habituel regard empli d'amour. Peut-être même serais-je sur les genoux de mon Bipède, ronronnant de plaisir sous les caresses de sa grande main douce et attentive à tous mes désirs.
Mais en tant que native d'un Clan, cette vie ne faisait que m'ennuyer. C'était divertissant, bien sûr, mais je ne pouvais envisager rester là pour toujours. Malgré tout l'amour que j'éprouvais à leur égard, je ne pouvais pas me le permettre. J'ai pris la bonne décision.
Pourtant, à la tombée de la nuit, il m'arrive toujours de rôder dans les quartiers Bipèdes ; par nostalgie, peut-être ? Non, c'était même sûrement ça. Il fallait que j'arrête de me mentir à moi-même : je ne suis bonne qu'à me faire souffrir. Me remémorer toutes mes souffrances, ma douleur. Pourquoi est-ce que je m'obstine à faire ça ? 
Soudain, je sentis une présence singulière. Il y avait quelque chose - non, quelqu'un - qui n'aurait pas dû être là. Je reniflais à nouveau pour découvrir l'odeur du Clan de l'Ombre. Qu'est-ce qu'un ombreux viendrait donc faire ici, en plein milieu de la nuit ? Je décidai de m'approcher discrètement, afin de pouvoir observer l'inconnu.
Il était là, à l'angle de la ruelle. C'était un chat assez petit - probablement encore un apprenti, vu sa carrure de jeune chat. Il possédait de courts poils de jais, et ses yeux ambrés mettaient en valeur sa beauté grandissante.
Curieuse, je décidai d'abord simplement de l'épier mais, n'y tenant plus, je finis par prendre mon courage à deux pattes et m'exclamai avec une voix emplie de bonté :


- Eh bien, mon petit... Que fais-tu ici si tard ? Est-ce que tu te serais perdu ? Nous sommes bien loin de ton camp… Laisse moi t'aider.
(c) sweet.lips


Dernière édition par Ambre le Mer 6 Mar 2019 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Braise
Guerrier ~ Modette
Cœur de Braise
Messages : 347
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Terminé] En cette longue soirée hivernale // FEAT Nuage de Braise   [Terminé] En cette longue soirée hivernale // FEAT Nuage de Braise EmptyVen 22 Fév 2019 - 23:52

Perdu

Ambre & Nuage de Braise


En cette longue soirée hivernale




Le soleil se couche et je suis toujours là, à serpenter sur le territoire de notre Clan. Je sens l'odeur de la frontière avec ceux du Tonnerre se rapprocher et pourtant, je continue. Je soupire, créant ainsi une fumée blanche dans un seul et même souffle. Le temps se rafraîchit de plus en plus et ce n'est pas pour s'arranger avec la maladie qui se propage dans tous les Clans à la vitesse des monstres sur le Chemin du Tonnerre. Et pour gouverner le tout, la chasse se fait de plus en plus difficile, les proies décidant d'hiberner pour la Saison des Neiges. Avec quoi sommes nous-supposés nous nourrir si ce n'est pas du gibier ?

Je soupire une nouvelle fois et sans m'en rendre compte, mes pattes m'ont conduit d'elles-mêmes jusqu'à la bordure de la forêt, laissant place à la ville des Bipèdes. Je fronce les sourcils. C'est la première fois que je vois un tel spectacle. La tanière des Bipèdes brillent d'une étrange lueur jaunâtre, parfois blanche et une drôle de bonne odeur - sûrement celle d'oiseau - se dégage de l'une d'elles. Curieux, je m'enfonce alors un peu plus dans ce labyrinthe de tanières toutes aux couleurs différentes, toujours méfiant. C'est la première fois que je m'aventure sans aucun guerrier pour me rabrouer. Enfin, je secoue la tête : je dois me concentrer sur ma tâche et m'éloigner de cette espèce dangereuse et débile que sont les Bipèdes. De plus, si Douces Oreilles apprend que je suis venu ici, elle m'arrachera probablement les oreilles et me punira en m'attribuant la corvée de nettoyer la tanière des anciens pendant toute une lune, voir plus. Peu désireux de croiser ces stupides chats galeux et grincheux, je m'apprête à faire demi-tour, j'entends un miaulement qui me fait sursauter :

- Eh bien, mon petit... Que fais-tu ici si tard ? Est-ce que tu te serais perdu ? Nous sommes bien loin de ton camp… Laisse moi t'aider.


Je me retourne, foudroyant du regard le malheureux qui a osé mentionné ma petite taille. Avec surprise, je découvre une jolie femelle au pelage aussi sombre que le mien. Ses yeux sont d'une couleur imperceptible, tirant sûrement vers le bleu, mais je n'en suis pas certain. Elle me dévisage, avec bienveillance et pourtant, cet air protecteur m'agace d'autant plus. Pour qui se prenait-elle ? Les chats domestiques sont vraiment ignorants ! Du moins c'est ce que je me dis avant de comprendre que cette chatte porte l'odeur de nature et non de Bipèdes. Encore une solitaire ? Probablement et je suis tout de même bien content d'être tombée sur cette féline inoffensive, et non sur le terrible Foudre.

Je la toise donc longuement puis me lève pour m'approcher d'elle, lui tournant autour pour l'intimider, la reniflant un peu, grognant.

- Pour qui te prends-tu malheureuse ? Tu n'es pas ma mère alors rentre chez toi au lieu de me casser les pattes. Je ne suis ni perdu, ni en quête d'aide.

Ma voix est sèche mais en vrai, je ne sais pas le moindre du monde où je me trouve à cet instant même.

- Maintenant fous moi la paix avant que je m'énerve sérieusement et que je ne te rajoute d'autres cicatrices.

Je ne suis pas aveugle, j'ai bien remarqué les traces de blessures sur son poitrail, tout le monde l'aurait remarqué, même le plus idiot des domestiques, même si elle tente désespérément de les camoufler.


(c) Code par Calys de Libre Graph'

Revenir en haut Aller en bas
Ambry
Etoile
Ambry
Messages : 41
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Terminé] En cette longue soirée hivernale // FEAT Nuage de Braise   [Terminé] En cette longue soirée hivernale // FEAT Nuage de Braise EmptyLun 25 Fév 2019 - 15:44

En cette longue soirée hivernale...
Ambre et Nuage de Braise



Lorsque le matou se retourna pour me dévisager, je sentis dans son regard du mépris. Sans doute pensait-il que j'étais une domestique - et en un sens, il n'aurait pas tord. Puis son regard changea, sans doute signe qu'il venait de remarquer mon odeur. Elle avait sans doute de quoi intriguer le plus curieux des chats, car elle avait vécu de nombreux changements, étant à présent devenue très singulière, unique. Une odeur aux relents du Clan de la Rivière, mais aussi marqué par ceux des Bipèdes et ceux qu'un solitaire pourrait porter. Sans doute la partie solitaire était-elle dominante, car le chat sembla s'en contenter pour me définir - je le voyais dans ses actions et son regard. Il était légèrement méfiant, comme le témoignaient son regard et sa posture, mais semblait également certain qu'il aurait le dessus en cas de combat. Sa respiration, que je pouvais observer grâce aux mouvements de son ventre et aux petits nuages de brume qui se formaient vers son naseau, était irrégulière, et trahissait une certaine forme de nervosité. Bien, pensai-je. Cela signifie qu'il ne m'attaquera probablement pas sur une simple impulsion. J'avais toujours été assez méfiante au sujet des chats du Clan de l'Ombre ; si le chat n'avait pas été un simple apprenti, je craindrais pour ma vie.
Soudain, le chat se mit à me tourner autour en grognant et me reniflant. Sans doute était-ce une tentative de m'impressionner - voir de m'intimider. Malheureusement pour lui, cette tentative était vaine car son jeune âge montrait son manque évident d'expérience. Il cracha alors sèchement :

- Pour qui te prends-tu malheureuse ? Tu n'es pas ma mère alors rentre chez toi au lieu de me casser les pattes. Je ne suis ni perdu, ni en quête d'aide.

C'était une répartie assez prévisible, si on analysait son comportement. Je soupirai. Alors que je ne voulais qu'aider, il avait fallu que la fierté du félin resurgisse. Et, même si tout son comportement indiquait le contraire, je n'était pas dupe : il était complètement perdu. Il essayait désespérément de le cacher, mais son regard disait le contraire. 

- Maintenant fous moi la paix avant que je m'énerve sérieusement et que je ne te rajoute d'autres cicatrices.

Je pestai. Oui, forcément. Alors que je les avais parfaitement dissimulées sous ma fourrure le matin même, le vent s'était joué de moi et les avait fait réapparaitre. Non pas que ces cicatrices me dérangeaient particulièrement, d'ailleurs - bien au contraire, elles étaient partie intégrante de moi et je n'en avais aucune honte. Elles me rappelaient juste des souvenirs douloureux que je préférerais oublier. C'est pourquoi je les cachais : afin d'éviter qu'on me demande leur provenance. 
Ce n'était d'ailleurs pas l'accident en lui-même, mais plutôt les événements l'ayant déclenché qui me faisaient tant souffrir.
Ma mère qui me haïssait. Mon père qui la défendait. L'existence d'une jumelle, morte. L'explication de mon vide intérieur. Et plus tard, la haine du Clan, lors de mon retour. Etoile Eternelle, mon plus grand appui lors de mon enfance, qui me renie à présent pour mon absence.
La douleur. La haine. Je frissonnai à ces souvenirs empreints de tristesse. Trouverai-je un jour quelqu'un qui pourrait m'accepter ?
Je soufflai, puis refis face à l'Ombreux en face de moi. Il ne pouvait pas gagner un combat contre moi. J'étais bien plus expérimentée que lui. Je ne pouvais pas me permettre de le combattre - pour son propre bien. Il devait avoir dix lunes, tout au plus - et j'en avais vingt-six. Mon accident avait eu lieu juste avant mon baptême de guerrière, et mes lunes d'errance avaient accru mon agilité dans des terrains qui m'étaient autrefois hostiles.
Plus que d'avoir peur de lui, c'était de moi que j'étais effrayée. Et si je le blessais ? Non. Je ne pouvais pas me le permettre. Et pour éviter cette éventualité, je ferai ce que je pourrais.

- Je ne m'y essayerais pas, à ta place. Tu dois avoir dix lunes, tout au plus - tu es donc encore un apprenti. Peu importe combien ton mentor est fort, je suis bien plus expérimentée que toi. J'ai vécu dans un Clan, autrefois. Si j'étais toi, j'accepterais plutôt mon aide, plutôt que de m'obstiner à refuser, par fierté, d'approcher un solitaire. Je vois bien que tu es perdu. Laisse-moi t'aider ! 

Puis j'ajoutai, de nouveau avec douceur :

- Je m'appelle Ambre. Et toi, quel est ton nom ?

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Braise
Guerrier ~ Modette
Cœur de Braise
Messages : 347
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Terminé] En cette longue soirée hivernale // FEAT Nuage de Braise   [Terminé] En cette longue soirée hivernale // FEAT Nuage de Braise EmptyLun 25 Fév 2019 - 17:37

Perdu

Ambre & Nuage de Braise


En cette longue soirée hivernale




La femelle qui me fait face semble m'ignorer royalement. Ou du moins elle a l'air exaspérée par mon comportement, ce qui a le don de m'agacer encore plus. Est-ce que tous les solitaires agissaient de façon méprisante ? Ou était-ce simplement le rang d'apprenti-guerrier qui me rendait ridicule ? Je soupire en me rendant compte que je n'aurais probablement jamais la réponse puis la féline au pelage grisâtre me dévisage un court instant, l'air déstabilisée. Je savais bien qu'évoquer ses anciennes blessures la chambouleraient et l'intimideraient probablement. Après tout, personne n'aime quand on remue le couteau dans la plaie. Je la fixe donc un moment, la queue battant l'air avant qu'elle n'ouvre la gueule pour répondre à ma provocation.

- Je ne m'y essayerais pas, à ta place. Tu dois avoir dix lunes, tout au plus - tu es donc encore un apprenti. Peu importe combien ton mentor est fort, je suis bien plus expérimentée que toi. J'ai vécu dans un Clan, autrefois. Si j'étais toi, j'accepterais plutôt mon aide, plutôt que de m'obstiner à refuser, par fierté, d'approcher un solitaire. Je vois bien que tu es perdu. Laisse-moi t'aider !

Son regard dégage quelque chose de neutre et je fronce les sourcils en l'entendant me conseiller de ne pas la chercher. Est-ce qu'elle est sérieusement en train de me menacer ? Cette idée ne me plaît pas du tout alors je continue de grogner. J'en ai marre de tous ces chats qui méprisent les apprentis. Nous on aussi on a de la valeur bordel !
Je roule ensuite des yeux puis je hausse un sourcil à sa demande, méfiant. Quel chat aussi stupide proposerait son aide à un clanique ? Aucun. Sauf qu'elle, elle semble insister. Alors, je détourne le regard et marmonne d'une voix trahissant une moue boudeuse :

- Pourquoi une solitaire m'aiderait ? En plus, tu ne portes aucunement l'odeur de mon Clan alors je ne te fais pas confiance. Enfin, mon prénom ne te regarde pas.

Ma voix est froide et sèche et je déglutis, me dandinant sur place pour faire demi-tour, cherchant désespéramment mon chemin. Peut-être qu'au final, elle voulait simplement m'aider. Après tout, il n'existe pas que des solitaires qui trouvent que tuer est amusant. Finalement, je détourne donc la tête et reprends d'une voix plus adoucie bien que froide.

- Aide moi à retrouver mon camp. Mais je te préviens...

J'inspire un coup puis je fronce les sourcils, l'air grave.

- Je n'aurai aucun compte à te rendre, c'est clair ?

Puis je me relève, m'ébroue et tourne de nouveau autour d'Ambre, moins méfiant qu'auparavant sans pour autant baisser sa vigilance. Puis, d'un signe du regard, il lui intima de lui montrer le chemin, histoire de rentrer avant la fin de la tombée de la nuit.


(c) Code par Calys de Libre Graph'

Revenir en haut Aller en bas
Ambry
Etoile
Ambry
Messages : 41
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Terminé] En cette longue soirée hivernale // FEAT Nuage de Braise   [Terminé] En cette longue soirée hivernale // FEAT Nuage de Braise EmptyLun 25 Fév 2019 - 18:01

En cette longue soirée hivernale...
Ambre et Nuage de Braise


J'y suis peut-être allé fort. C'est ce que je remarque en voyant sa mine agacée. Il a dû penser que j'éprouvais du mépris, ou identique, à son égard. Et soudain, je compris.
Bien sûr qu'il était agacé. Mon intention n'était bien sûr pas de le prendre de haut, mais plutôt d'éviter un combat inutile ; pourtant, il a sûrement ressenti une menace dans mes mots. Je m'en veux un peu d'avoir été dure. Moi aussi, quand j'étais apprentie, je détestais qu'on me sous-estime. C'était "Nuage de Luciole" par ci, "Nuage de Luciole" par là. Mais que lorsque ça arrangeait les autres, bien sûr. Ma mère était particulièrement désagréable. Bien sûr.
Comme d'habitude, il fallait que je culpabilise pour un rien. Pauvre chat. J'ai souvent du mal à contrôler mes mots ; souvent, ils sortent d'une manière que j'aurais préféré éviter.

- Pourquoi une solitaire m'aiderait ? En plus, tu ne portes aucunement l'odeur de mon Clan alors je ne te fais pas confiance. Enfin, mon prénom ne te regarde pas.

Je m'apprêtais à continuer, lorsque le matou ajouta :

- Aide moi à retrouver mon camp. Mais je te préviens… Je n'aurai aucun compte à te rendre, c'est clair ?


Je soupirai de soulagement. L'hostilité avait légèrement quitté ses traits, et il semblait avoir un peu gagné en confiance. Je répondis donc, la tension retombée :

- J'aimerais préciser quelque chose. Je n'ai absolument rien contre les apprentis, et je comprends que tu te sentes vexé de ma remarque… Ce n'était pas le but. Je t'aide simplement parce que j'aurais aimé qu'on m'aide et qu'on m'estimes comme un chat et non un serviteur moi aussi. J'aide par plaisir, si tu préfères.

J'esquissai un léger sourire. Je ne pouvais pas être plus honnête. Mon aide n'était en rien désintéressée, bien au contraire. J'aimais aider, tout simplement. Et cela n'avait rien de stupide ; j'étais juste très empathique et sensible aux besoins d'autrui - parfois même plus qu'aux miens.

- Si tu refuses de me donner ton nom, ce n'est pas très grave. Et, ne t'inquiète pas. Je n'attends rien en retour de mon aide. Suis-moi.

Commençons par sortir de cette ruelle. Le moyen le plus sécurisé était bien sûr de suivre le chemin, comme le ferait un simple Bipède… Mais la route serait assez longue et regagner le camp du matou avant la fin de la tombée de la nuit serait trop compliqué. Cependant… Je connaissais un raccourci.

- Est-ce que tu aimes les défis?, lançai-je au jeune chat qui me suivait.

Sans plus attendre, je sautai sur la clôture d'un jardin, et enchaînai vers le toit. Puis je me retournai, et attendis le chat noir aux yeux ambrés.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Braise
Guerrier ~ Modette
Cœur de Braise
Messages : 347
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Terminé] En cette longue soirée hivernale // FEAT Nuage de Braise   [Terminé] En cette longue soirée hivernale // FEAT Nuage de Braise EmptyLun 25 Fév 2019 - 21:44

Perdu

Ambre & Nuage de Braise


En cette longue soirée hivernale



La solitaire semble s'être radoucie en même temps que moi et l'atmosphère tantôt électrique, se calme. C'est pas plus mal au fond, parce que j'ai encore les traces de mon conflit avec Foudre et je ne tiens pas à être tout balafré avant de devenir guerrier. Après tout, je suis simplement pointilleux et têtu sur certains points, mais je ne suis pas un chat assoiffé de sang et de pouvoir. Je cherche simplement à servir au mieux mon clan. La voix douce de la femelle me coupe alors de mes pensées et je cligne plusieurs fois des yeux en l'écoutant d'un regard méfiant. Elle a beau être gentille et douce, elle reste une solitaire et j'ai appris à me méfier de ces chats là.

- J'aimerais préciser quelque chose. Je n'ai absolument rien contre les apprentis, et je comprends que tu te sentes vexé de ma remarque… Ce n'était pas le but. Je t'aide simplement parce que j'aurais aimé qu'on m'aide et qu'on m'estimes comme un chat et non un serviteur moi aussi. J'aide par plaisir, si tu préfères.

Là, je me fige, surpris. C'était comme si cette étrange féline au pelage gris sombre avait parlé à ma place. Est-ce que ça existait un chat avec autant de considération pour un apprenti ? Visiblement oui. Cette pensée me fait écarquiller les yeux et je reste incrédule un long moment avant de déglutir faiblement. Ambre semble vraiment gentille et j'ai beau me méfier, je ne vois pas en quoi c'est une menace. Au pire des cas, il me suffit de fuir en cas de problème, comme mon altercation avec l'autre solitaire sanguinaire.

- Si tu refuses de me donner ton nom, ce n'est pas très grave. Et, ne t'inquiète pas. Je n'attends rien en retour de mon aide. Suis-moi.

Ces mots ont le don de me conforter dans l'idée qu'Ambre n'est vraiment pas quelqu'un aux mauvaises attentions et je garde ça dans le coin de ma tête. Je m'exécute donc, la suivant comme je l'aurais fait avec Douces Oreilles, les sens en alerte. Peut-être qu'elle a l'habitude de se promener au milieu des Bipèdes, mais pour moi, tout ça m'est inconnu et m'angoisse. Au moins je sais que je ne dois plus m'aventurer ici.

- Est-ce que tu aimes les défis?

Me demande soudainement la femelle solitaire. Je hausse un sourcil et hoche la tête avec un léger sourire sur les babines. Evidemment que j'aime les défis, je suis un chat super compétitif ! Je la regarde donc sauter sur cette clôture avec aisance puis sur le toit de la tanière de l'un des Bipèdes, avec élégance. Je réfléchis un instant. Je suis plutôt petit alors il m'est facile de me hisser jusqu'en haut sans accroc, malgré mes pertes d'équilibre par certains moments. Une fois à la hauteur d'Ambre, je reprends mon souffle et scrute le paysage. J'aperçois la forêt un peu plus loin. Elle est largement atteignable mais avant d'y arriver, je dois passer par plusieurs tanières semblables à celle où je me trouve actuellement.

- Tu veux me faire passer par ces tanières ? C'est dangereux non ? Des guerriers et anciens m'ont déjà raconté que les Bipèdes avaient des chiens féroces en plus.

Je frissonne en pensant à l'un de ses canidés que j'ai pu observé de loin lorsque les Bipèdes les promenaient. J'observe donc la féline tout en la suivant prudemment, maladroit par certains moments, agile sur d'autres. Elle, se débrouille merveilleusement bien et lorsque j'atteins une nouvelle fois sa hauteur, je m'arrête et la dévisage avec curiosité.

- Je ne t'ai jamais vu dans la forêt. Tu étais de quel Clan ? La Rivière ? Pourquoi tu es partie ? Tu ne t'y plaisais pas ?

Mes questions sont peut-être déplacées mais cette femelle attire mon intérêt et j'ai du mal à m'imaginer personnellement quitter mon clan, ma famille, mes amis, mon devoir pour vivre seul. La solitude me ferait bien trop peur.


(c) Code par Calys de Libre Graph'

Revenir en haut Aller en bas
Ambry
Etoile
Ambry
Messages : 41
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Terminé] En cette longue soirée hivernale // FEAT Nuage de Braise   [Terminé] En cette longue soirée hivernale // FEAT Nuage de Braise EmptyLun 25 Fév 2019 - 22:46





En cette longue soirée hivernale...
Ambre et Nuage de Braise


Lorsque l'apprenti me suivit, je ne pus m'empêcher d'esquisser un sourire. Il semblait quelque peu hésitant, mais m'impressionna tout de même. Pour un chat qui n'avait jamais encore sauté sur une toiture, il s'en sortait plutôt bien. Il me dévisagea, inquiet, après avoir pu évaluer la distance restante afin de rejoindre la forêt, et demanda :

- Tu veux me faire passer par ces tanières ? C'est dangereux non ? Des guerriers et anciens m'ont déjà raconté que les Bipèdes avaient des chiens féroces en plus.

Je rigolai légèrement tandis qu'il frissonna. Je croyais ça, aussi, lorsque j'étais encore dans le Clan. Mais en réalité, il suffisait simplement d'observer un peu, et le danger était aussitôt écarté.

- Du moment que tu fais attention à où tu mets tes pattes, tu devrais pouvoir t'en sortir assez bien. Si jamais tu tombes, je te rattraperai. Quant aux chiens… Ils ne peuvent pas monter ici. Et lorsqu'on connaît leur comportement, on se rend assez vite compte qu'ils sont inoffensifs.

Je sautai donc sur le toit suivant, puis encore celui d'après. Je surveillai bien sûr le félin de près, au cas où il ferait une maladresse, mais je remarquai assez vite son agilité. Bien qu'il montrait quelques instants de déséquilibre, il se redressait vite et enchaînait vers le toit suivant. Il n'en avait sans doute pas conscience, mais quelque chose en lui suscitait inévitablement l'admiration. Mais pour pouvoir le voir, il faudrait déjà s'intéresser à la personne qu'il était - or, cela semblait être quelque chose qu'il désirait plus que tout. En effet, son statut d'apprenti semblait être quelque chose qui le blessait beaucoup. A cause des discriminations des guerriers et anciens à leur sujet - bien sûr, après tout, n'importe quel guerrier aimerait se sentir supérieur. Et le jeune chat semblait avoir tout particulièrement souffert de ce comportement.

Au bout d'un certain temps, il réussit à se retrouver à ma hauteur. Cet apprenti est définitivement admirable. Ca aurait été un honneur pour moi d'être son mentor. Qui que ce-dernier soit, il était bien chanceux d'avoir un novice aussi talentueux. J'avais toujours rêvé d'avoir un jour un apprenti. Ces jeunes chats ont tous un potentiel impressionnant !

Il me regarde, et je lis de la curiosité au fond de ses prunelles. Va-t-il me demander quelque chose ? Sans doute. Alors j'attends, attentive à ses gestes, curieuse à mon tour de savoir ce qui suscitait chez lui tant d'intérêt.

- Je ne t'ai jamais vu dans la forêt. Tu étais de quel Clan ? La Rivière ? Pourquoi tu es partie ? Tu ne t'y plaisais pas ?

Voilà qui était surprenant. Cela me décrocha d'ailleurs un sourire mi-nerveux, mi-nostalgique. Non pas que je refusais de parler de moi, non. J'avais juste assez peur d'ennuyer les autres avec mes histoires. J'ai toujours été meilleure pour écouter que pour raconter. Cependant, je me pliai tout de même à la volonté du novice, et décidai de répondre à ses interrogations. 

- Tu as une bonne intuition. Oui, j'étais du Clan de la Rivière. Mais je n'ai pas vraiment eu le choix… Disons que je n'étais pas très aimée par ma famille, et qu'un jour, j'ai eu un accident très grave.

Je désignai mes cicatrices de la queue, et poursuivit :

- C'est un monstre qui m'a fait ça. Le Clan m'a crue morte, après cette histoire. Le Bipède qui était à l'intérieur du monstre m'a ensuite recueillie, et soignée, mais la vie qu'il m'offrait ne me plaisait pas. J'ai essayé de revenir au Clan, mais Etoile Eternelle m'en a refusé l'accès. Selon elle, j'aurais trahi le Clan en le désertant, et ce-dernier n'aurait pas de place pour une "personne comme moi".

De nombreux souvenirs refirent surface. Ils revenaient assez souvent, ces derniers temps. Je soupirai, et ajoutai à l'intention de mon interlocuteur :

- Je suis désolée. Je dois t'ennuyer avec mes histoires… Ne t'inquiète pas, tu n'auras plus à supporter ma présence très longtemps. La forêt n'est plus si loin, et je serais étonnée que tu me laisses t'accompagner sur ton territoire.

Et sur ces mots, je lui fis mon plus beau sourire, empreint de douceur et de bonté. 

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Braise
Guerrier ~ Modette
Cœur de Braise
Messages : 347
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Terminé] En cette longue soirée hivernale // FEAT Nuage de Braise   [Terminé] En cette longue soirée hivernale // FEAT Nuage de Braise EmptyMar 26 Fév 2019 - 11:39

Perdu

Ambre & Nuage de Braise


En cette longue soirée hivernale



Ambre est une solitaire respectueuse, je le vois dans sa façon de me regarder, de me parler. Elle me traite comme son prochain et au fond de moi, je devine qu'elle est une féline qui garde ses valeurs claniques. Je continue donc de la dévisager un long moment de mes ambres puis elle me répond calmement, comme elle le fait depuis le début de la discussion :

- Tu as une bonne intuition. Oui, j'étais du Clan de la Rivière. Mais je n'ai pas vraiment eu le choix… Disons que je n'étais pas très aimée par ma famille, et qu'un jour, j'ai eu un accident très grave.

Son sourire me paraît nerveux et je comprends alors que ce qu'elle me raconte doit être douloureux. Je hausse les sourcils, surpris, sans vraiment comprendre la raison de sa tristesse. Après tout, j'ai toujours été chouchouté et aimé par ma mère et je n'ai pas connu mon père alors je ne ressens aucun manque vis-à-vis de ce dernier. De plus, le seul complexe qui peut être à la rigueur douloureux pour moi, c'est ma petite taille et le regard que me portent les guerriers. La nostalgie et l'abandon, je ne connais pas. La chatte au pelage sombre continue alors son histoire, m'arrachant à mes pensées :

- C'est un monstre qui m'a fait ça. Le Clan m'a crue morte, après cette histoire. Le Bipède qui était à l'intérieur du monstre m'a ensuite recueillie, et soignée, mais la vie qu'il m'offrait ne me plaisait pas. J'ai essayé de revenir au Clan, mais Etoile Eternelle m'en a refusé l'accès. Selon elle, j'aurais trahi le Clan en le désertant, et ce-dernier n'aurait pas de place pour une "personne comme moi".

Je me fige en observant ses cicatrices que j'avais remarqué plus tôt. Elles ne sont vraiment pas belles à voir et cela me surprend d'autant plus lorsque j'apprends que c'est un Bipède qui l'a soignée. Les Bipèdes avaient toujours eu une tendance à en vouloir aux chats claniques ou du moins c'était ce qu'on nous inculquait dans la pouponnière et jamais au grand jamais, je n'aurais pensé une seule fois qu'un être de cette espèce sauve la vie de l'un des nôtres.
La suite de son histoire me touche tout autant. Etoile Eternelle, la meneuse actuelle du Clan de la Rivière l'aurait elle aussi rejetée après sa famille ? Quelle horreur. Je n'ose même pas imaginer le même sort à mon égard. Après tout, mon clan est aussi ma famille. Enfin, Ambre ne me laisse pas le temps de répondre qu'elle s'excuse déjà :

- Je suis désolée. Je dois t'ennuyer avec mes histoires… Ne t'inquiète pas, tu n'auras plus à supporter ma présence très longtemps. La forêt n'est plus si loin, et je serais étonnée que tu me laisses t'accompagner sur ton territoire.

Là, je hausse les épaules, secouant négativement la tête, un léger sourire aux babines. Depuis quand suis-je devenu un félin sympathique et calme ? Depuis quelques minutes seulement et même si Ambre s'avère être une solitaire, sa compagnie me rassure, m'adoucit.

- Pourquoi tu t'excuses ? Il me semble que c'est moi qui ai demandé d'en savoir plus.

Je hoche ensuite la tête, plus sérieux. Elle a beau être douce et gentille, Ambre n'est pas du clan et il est hors de question qu'elle foule nos terres. Cependant, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'elle me raccompagne jusqu'à la frontière.

Pendant quelques minutes, une vingtaine peut-être, je la suis donc, très obéissant - pour une fois - et tout en légèreté, bénissant le Clan des Etoiles de ne pas être un gros guerrier maladroit. Non, pour une fois je peux me servir de ma petite taille, en tirer profit et cette idée m'apaise. C'est donc ainsi, que nous finissons par arriver au delà de la ville, à la naissance des premiers arbres de la forêt. Je soupire un coup, soulagé. Pas que je n'apprécie pas la compagnie de la solitaire mais les terrains de Bipèdes m'angoissent tout de même, malgré l'histoire qu'elle m'a raconté quant au gentil Bipède. Je m'ébroue un peu, faisant face ensuite à la jeune femelle pour m'incliner respectueusement, un léger sourire aux babines, puis je miaule :

- Merci Ambre pour ton aide. Je suis content de ne pas t'avoir arraché les oreilles, finalement.

Je ricane un instant avant de lui faire un clin d’œil, joueur. Enfin, je me retourne pour ne plus lui faire face et me dirige vers la forêt, avant de m'arrêter un instant, hésitant. J'oblique la tête vers elle une dernière fois pour lui lancer un regard reconnaissant puis je luis souris, lançant simplement :

- Au fait, je m'appelle Nuage de Braise.

Puis je disparais sans rien ajouter de plus, heureux d'avoir retrouvé la forêt que j'aime tant.


(c) Code par Calys de Libre Graph'



HRp:
Revenir en haut Aller en bas
Ambry
Etoile
Ambry
Messages : 41
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Terminé] En cette longue soirée hivernale // FEAT Nuage de Braise   [Terminé] En cette longue soirée hivernale // FEAT Nuage de Braise EmptyMer 6 Mar 2019 - 20:07

En cette longue soirée hivernale...
Ambre et Nuage de Braise



- Pourquoi tu t’excuses ? Il me semble que c’est moi qui ai demandé d’en savoir plus.
 

C’est vrai. Mais j’avais toujours été comme ça, à avoir peur de déranger autrui – souvent sans réelle raison valable. Je baissai les oreilles, gênée, tout en observant les réactions du matou. C’est là qu’il hocha la tête, sûrement pour approuver ma dernière phrase. Bien sûr ; en tout chat loyal à son clan, il était évidemment hors de question pour lui de laisser une intruse rentrer sur son territoire. On se séparerait donc à la frontière.
Nous marchâmes encore quelques temps, et je ne pouvais m’empêcher de constater les progrès impressionnants de l’apprenti, surtout en si peu de temps. Mais lorsque je commence à apercevoir les arbres pointer dans l’horizon, je comprends que cette rencontre arrive à son terme. Soudain, d’ailleurs, l’odeur caractéristique de la forêt envahit mes narines, et m’emporte de nouveau vers de nombreux souvenirs. C’est alors que le jeune chat miaula :
 

- Merci Ambre pour ton aide. Je suis content de ne pas t’avoir arraché les oreilles, finalement.
 

Il ricana légèrement, me fit un clin d’œil malicieux, et se retourna pour rejoindre son foyer. Je le regardai s’éloigner, le sourire aux lèvres, observant son beau pelage noir disparaître peu à peu dans l’obscurité ; mais avant qu’il ait le temps de complètement disparaître, il se retourna, et me montra une dernière fois la lueur ambrée de ses prunelles. Il s’exclama simplement, à quelques longueurs de queue de moi, avec hésitation :
 

- Au fait, je m’appelle Nuage de Braise.
 

Cette phrase m’arracha un ronron amusé. C’était une preuve de confiance irréfutable, et cela m’honora grandement. Le sourire aux lèvres, je le regardai s’éloigner pour de bon, observai sa silhouette se fondre dans le noir ambiant.
 

- A bientôt, Nuage de Braise, murmurai-je pour moi-même.
 
(c) sweet.lips



RP.... *roulements de tambour* FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [Terminé] En cette longue soirée hivernale // FEAT Nuage de Braise   [Terminé] En cette longue soirée hivernale // FEAT Nuage de Braise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] En cette longue soirée hivernale // FEAT Nuage de Braise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Can one alliance start a war? [Feat Étoile Éternelle][TERMINÉ]
» Suspicion FEAT Aster & Braise
» Tell me more. ¤ Nuage de Braise
» Terminé - Qui de nous deux aura la plus grande gueule ? || ft. Nuage de Lierre
» Aux couleurs de l'été indien || Nuage de Braise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: un écho lointain :: archives :: roleplays-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors