AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Eby
Guerrier
Eby
Messages : 129
Infos fermées
MessageSujet: Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre]   Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre] EmptyMer 6 Fév 2019 - 19:16


Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre] 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Une rencontre...infortunée


Feat Foudre.

Cœur d'opale avançait vite, le souffle court, sans bruit dans la neige humide et froide. Il était tôt, l'aube pointait à peine entre les pins et les cèdres givrés. Une lumière grise baignait les plaines enneigées avec douceur, illuminant les territoires. Le jeune guerrier était parti dans la nuit, étouffant dans sa tanière, il avait besoin de prendre l'air et d'être tranquille. Il longeait les frontières des territoires depuis quelques heures, prenant garde à rester dans les terres libres. Il laissait ses pattes le guider, dévorant le monde qui s'offrait à ses yeux.
                                                             
Il ne perdit pas une miette du spectacle de la nature, l'hiver était sa saison favorite après tout. Le blanc immaculé, la lumière, le froid, le lac gelé... Il n'y avait rien de plus beau. Il s'arrêta quelques instants, à l'écoute des différents bruits. Il devait faire attention à ne croiser personne, il ne voulait pas avoir de problèmes. Il restait à l’affût de la moindre odeur, même si les effluves des autres clans empestaient sur ce chemin. Il n'y avait que des paquets de neiges qui s'écroulaient ça et là et divers craquements retentissaient dans les arbres.

Rien à signaler. Cœur d'Opale continua sa route en silence, laissant les joies de la tranquillité l'envahir alors qu'il s'éloignait des territoires connus. Au bout d'un moment, il s'arrêta en observant autour de lui, apercevant des immenses rochers s'élever, couverts de givres. Ha... Je suis dans le territoire des guérisseurs se dit-il, s'approchant avec curiosité, reniflant les environs.

Il savait qu'il n'avait pas réellement le droit d'entrer, alors il grimpa simplement sur un promontoire rocheux. Il prit le temps de se lécher les pattes, complètement glacées et craquelées. Il fronça le museau en observant les alentours. La lumière se faisait plus vive, et il voyait mal, flou dans cet univers blanc et éblouissant. Il ne manqua cependant pas une odeur, peu familière, suivie d'un bruit dans la neige. Il se tourna vers sa source, plissant les paupières, les oreilles en arrières, se levant sur son promontoire. Il grogna d'une voix se voulant assurée

-Qui est là ?

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Solitaire
Foudre
Messages : 328
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre]   Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre] EmptyMer 6 Fév 2019 - 20:47

Il faisait froid. Bien trop froid. Le matou avait passé sa nuit à dormir bien au chaud dans une grande rempli de bonne souris. Il sourit maigrissait peu en hivers… Celle des grandes qui profitaient des graines que leur laissait gracieusement les bipèdes. Et pourtant, ces derniers n'aimaient pas ça du tout. Il les voyait pester en découvrant leur sacre éventré et les graines éparpillées. Le matou comprenait leur frustration en découvrant un bien acquis se faire ainsi dérober par des vulgaires rongeurs. C'est donc avec beaucoup de gratitude qu'il voyait la venue de chat comme Foudre pour se débarrasser des petites bêtes. Cette relation était en parfaite symbiose et tout le monde y gagnait.

Foudre n'avait jamais détesté ou fuit à tout pris les hommes, il n'allait pas jusqu'à se faire caresser mais il ne les craignait pas non plus. La plupart des bipèdes le laissaient tranquille… sauf certain éleveur qui le pourchassait lorsqu'il faisait des dégâts dans le poulailler. Mais comme il préférait garder de bonne relation avec ces créatures aussi puissante qu'étrange, il évitait de faire du grabuge sauf parfois en hiver quand la nourriture se faisait plus rare.

C'est donc après cette bonne nuit de sommeil à dormir sur de la paille que le matou se décida au petit matin, de quitter la grange, le ventre bien rempli et de bonne humeur. Ne réagissant même plus à la vue d'une petite souris qui se faufilait entre deux bâtons posés par des bipèdes. Les souris n'étaient pas craintives ici et les chasser ne s'appelait même plus chasser tant s'était simple. De peur de perdre son instinct de chasseur, il ne venait ici que par mauvais temps et quand les proies étaient rares dehors, c'est pourquoi, il pouvait paraitre aussi bin nourri qu'un chat domestique mais avait bien le côté vicieux d'un solitaire…

Il hésita puis mis une première patte dans la neige, puis une deuxième jusqu'à marcher dehors pour partir en promenade de digestion. Sans vraiment faire attention où allait, quittant le territoire des bipèdes. Le froid l'envahi bien rapidement, il frissonna, hésitant à rentrer. Il allait faire demi-tour lorsqu'une odeur féline fut porté par l'air glacial du matin. Il s'arrêta nette et releva la tête lorsqu'une voix forte l’interpella :

-Qui est là ?

Le matou noir inclina la tête sur le côté en remarquant le mâle. Oh. Tiens. Il entrouvrit la gueule mais le froid avait alourdi ses sens et il n'était pas sûr de qui il avait affaire. Vu le lieu il aurait parié sur un guérisseur mais ayant déjà vu ou connaissant déjà les guérisseurs, il ne le reconnut pas. Un apprenti guérisseur ? Il lui parut trop vieux. Foudre se pris au jeu rapidement des devinettes. Ou alors un solitaire égaré ? Vu la maigreur il ne pouvait en tout cas s'agir d'un chat domestique qui ressemblait davantage à de grosses châtaignent toutes rondes en toutes saisons. Le matou répondit d'un ton léger et courtois en s'inclinant légèrement :

- Je ne suis qu'un humble solitaire tout ce qu'il y a des plus inoffensif. Et toi ? Qui es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Guerrier
Eby
Messages : 129
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre]   Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre] EmptyMer 6 Fév 2019 - 21:25


Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre] 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Une rencontre...infortunée


Feat Foudre.

Cœur d'Opale haletait, tendu. Il essayait de sentir les odeurs pour identifier le chat, mais le froid brouillait quelque peu ses sens. Malgré ça il aurait du sentir l'odeur d'un clan, mais il était presque inodore, quoique... peut être une légère odeur paille. Il fronça le museau, son dos baigné par la lumière ne devait donner qu'une maigre silhouette en contrebas.                                                    
Le jeune guerrier, plissait les yeux mais décidément il ne voyait rien, seulement une tache noire se détachant sur la blancheur de la neige. Décidant que ce n'était vraiment pas pratique, il sauta de son rocher, atterrissant avec souplesse dans la neige molle. Il frémit, dévisageant l'autre félin.

- Je ne suis qu'un humble solitaire tout ce qu'il y a des plus inoffensif. Et toi ? Qui es-tu ?

Cœur d'Opale inclina légèrement la tête, humant l'air en observant l'autre avec méfiance. Il haussa les épaules et la tête, reculant un peu. Il n'avait absolument pas confiance en cet étrange solitaire au pelage noir. Malgré son ton à l'aise et avenant il y avait quelque chose d'étrange. Il était... indescriptible. Et Opale sentait bien qu'il était tout sauf innocent. Il le jaugea prudemment, agitant les oreilles.
Hm vu sa taille il devait avoir son âge, peut-être un peu plus. Il avait le pelage propre et lissé, et son corps à la fois musclé et consistant montrait bien qu'il était aussi bien nourri qu'au printemps. Enfin, il n'avait pas l'air d'un domestique non plus, d'ailleurs ses cicatrices le prouvait. Il ne devait pas juger trop vite, de toute manière ils étaient sur une terre libre, il n'avait aucune raison de le repousser. Alors il répondit simplement

-Un guerrier du clan de la rivière. Que viens-tu faire ici ?

demanda t'il plus par politesse que par pur intérêt, le dévisageant toujours avec un air un peu intrigué. Les solitaires l'intéressaient, pas parce qu'ils ne vivaient sous le joug de personne, plus pour des informations... Utiles. Peut-être que celui la pourrait l'aider. Enfin, c'était encore trop tôt pour y penser. Cependant à cette pensée, le regard du jeune guerrier se perdit dans le vague, et pas seulement parce qu'il voyait flou...
Il se lécha un coussinet, s'asseyant dans la neige en enroulant sa queue autour de ses pattes comme une protection dérisoire du froid. Il avait faim aussi, mais c'était quelque chose de si commun en hiver, qu'au final il n'y prêtait plus beaucoup attention. Ha... Il était venu ici chercher la tranquillité mais apparemment il était maudit à être constamment dérangé. La méditation reste un vice solitaire.

-Je peux te demander ton nom ?

Ajouta t'il distraitement, inclinant légèrement la tête en le dévisageant. Plus par acquis de conscience.

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Solitaire
Foudre
Messages : 328
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre]   Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre] EmptyMer 6 Fév 2019 - 22:07

L'autre le détailla avec attention, son pelage noir comme la nuit contrastant à merveille avec la blancheur de la neige, cependant, comme chaque saison des neiges, les périodes de jours se raccourcissait. Il voulait juste aller se rouler dans la paille. Foudre était un solitaire mais étant féroce et craint, il s'octroyait des droits et des territoires qui lui ouvraient un bon confort et lui permettait une vie convenable, c'est pourquoi, il avait beau être un combattant né, un redoutable chasseur et un manipulateur aguerri, il n'était pas très résistant au basse température et sur ce point-là, il ne doutait pas un seul instant que les chats de clan le battaient à plat de couture.

L'autre bondit lestement en bas de son perchoir pour mieux l'évaluer surement, semblant ne pas savoir avec certitude s'il s'agissait d'un guerrier également ou… d'autre chose. Il se laissa ainsi analyser, profitant à son tour pour savoir à qui il avait affaire. Un matou tacheté, à peine plus petit que lui. Tiens, tiens...

-Un guerrier du clan de la rivière. Que viens-tu faire ici ?

Foudre hocha la tête sans montrer le moindre intérêt par ce qu'il venait d'apprendre, alors qu'il avait déjà tiqué sur "guerrier du clan de la rivière". C'est un clan qu'il avait laissé relativement tranquille et qu'il avait décidé de laisser en paix pour le moment par intérêt. Après s'être trouvé un nouveau joujou de ce clan-là. Inutile d'ajouter qu'il se serait montré bien plus effrayant si cela n'avait pas été le cas. Maaais Foudre savait aussi tenir parole et respecté un compromis. Puis, dans sa bonne humeur, repus et encore ensommeillé, il n'avait pas ce côté sordide de certains jours… Ah, que la belle saison lui manquait, là, tout de suite, il avait juste envie d'hiberner.

-Je peux te demander ton nom ?

Foudre décida donc de ne rien tenter pour le moment, de simplement discuter de manière banale avec ce félin du clan de la rivière, de toute façon, ses muscles étaient endoloris alors s'il pouvait éviter une dispute. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'allait pas autant sur les terres des clans par cette saison, sa force se voyait réduite et cela l'agaçait au plus haut point. Surtout que la neige n'aidait pas, elle lui glaçait les pattes comme des morsures de serpents. Il s'assit bien sagement avec, malgré tout avec un petit rictus :

Je me nomme Foudre. Je venais ici pour ma santé, contre la volonté de mon être tout entier!- Ronronna le solitaire, et donc, quel est ton nom, chat de clan ? C'est marrant, ma dernière rencontre était justement un membre de ton clan, que le monde est petit. Ajouta-t-il innocemment.
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Guerrier
Eby
Messages : 129
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre]   Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre] EmptyMer 6 Fév 2019 - 22:46


Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre] 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Une rencontre...infortunée


Feat Foudre.

Le jeune guerrier fronça le museau en haussant un peu le menton. L'autre semblait un peu somnolent, même carrément ennuyé. Bah, il l'était tout autant. Il roula un peu des épaules, comme tout bon chat de clan, le froid n'était pas vraiment un problème. Malgré sa maigreur, ses muscles saillants pointaient sous une fourrure épaisse et sauvage. C'était un bien bel avantage, mais maintenant il comprenait d'ou venait l'odeur de paille. Voilà ce qu'était de dormir dans une grange tout l'hiver... On ne supportait plus les saisons difficiles.
                                                                             
Quoique, il aurait bien donné son dernier repas pour avoir le droit à une nuit chaude lovée au creux du foin. Il n'arrivait pas à définir les expressions de l'autre. Heureux ? embêté ? agacé ? Il était bien difficile à lire. Quelque chose d'étrange, et la façon dont il le dévisageait. Quelque chose qui le faisait frissonner. Il sentit ses muscles se bander, il aurait presque sentit une lueur d'hostilité et de mépris passer dans les yeux de l'autre. Cœur d'Opale mit ça sur le compte qu'ils étaient de parfaits étrangers. Pourtant il se leva, s'ébrouant, faisant mine de faire quelques pas pour se réchauffer, plus pour mettre un peu de distance.

- Je me nomme Foudre. Je venais ici pour ma santé, contre la volonté de mon être tout entier! Et donc, quel est ton nom, chat de clan ? C'est marrant, ma dernière rencontre était justement un membre de ton clan, que le monde est petit.

Le jeune félin lui lança un regard indescriptible, le dévisageant en esquissant un sourire faussement sympathique. Il avait un mauvais pressentiment vis à vis de ce félin sorti de nulle part. Et Foudre... Son nom lui disait quelque chose, il l'avait peut être entendu au détour d'une conversation. Il ne savait pas quoi en penser. Il était juste venu ici pour méditer et voilà qu'il rencontrait un chat étrange. Il se racla la gorge en inclinant les oreilles en arrière, répondant distraitement

-Opale. Tu es donc familier avec les clans ?

Il dit ça d'un ton neutre et apathique, mais qui renfermait une question un peu plus profonde. Comment connaissait-il les clans ? pénétrait-il sur les territoires comme bon lui semblait ? Cœur d'Opale ne savait pas quoi penser alors il restait neutre. Il aimait et protégeait son clan même si il avait toujours conservé une certaine distance dû à ses origines.
Et la dernière phrase du matou solitaire sonnait comme une menace dissimulée. Il n'avait pas donné son nom entier, ce n'était pas nécessaire de toute façon, et puis il était toujours appelé de cette façon. Alors que faire ? Peut-être qu'il devait chercher à en savoir plus, mais il avait peur de tomber dans un piège. Son éternelle et bien utile méfiance lui dictait de prendre garde. Il soupira, exhalant de la buée

-Nous sommes au promontoire des guérisseurs, je ne le suis pas malheureusement. C'est un endroit intéressant ou les esprits se retrouvent.

Il gardait son ton monocorde, levant les yeux vers l'entrée de la grotte de lune et des immenses rochers. Il aurait bien aimé grimper dessus pour voir les landes dans leur entièreté, mais les pierres étaient givrées et brillaient sous le soleil levant. Trop risqué. Il agita la queue et les oreilles, son regard attiré par un petit mulot qui grattait dans la neige. Il ne le voyait pas, sa mauvaise vue lui jouait toujours des tours, mais il l'entendait creuser dans les galeries. Un petit sourire esquissa son doux minois argenté. Ses taches et son pelage se confondait parfaitement avec l'environnement.  
© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Solitaire
Foudre
Messages : 328
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre]   Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre] EmptyJeu 7 Fév 2019 - 16:46

L'autre n'avait pas le moins du monde l'air agressif, au contraire, il semblait aussi amorphe que lui...ou pire ? Mais cela ne semblait pas venir d'un manque de sommeil… à croire qu'il était comme ça constamment. Foudre savait d'expérience qu'il s'agissait des pires à manipuler. Silencieux et discret mais perspicace et observateur. Il se méfiait beaucoup de ce type de chat et souvent, cela pouvait se finir en combat à mort et il avait beau être orgueilleux, il se sentait trop endormi pour faire une victoire écrasante, le chat de clan avait l'avantage du terrain, toute cette neige qui lui glaçait les pattes…

Mais par chance, l'autre semblait aussi agressif qu'une torture tout juste sorti de l'hibernation… ah, il repensait à dormir tout la saison des neiges… mais non, il avait du travail et refusait de se faire oublier tout un hivers. Et puis...il n'arrivait pas à vraiment sonder le guerrier qui n'exprimait pas grand chose d'autre qu'une...grande lassitude ? Il ne savait vraiment pas quoi penser de cela. Il cligna des yeux un peu perplexe, toujours assis bien droit.

-Opale. Tu es donc familier avec les clans ?

Foudre se doutait bien qu'il ne lui avait pas donné son nom complet mais qu'importe et puis, il avait plus posé la question par courtoisie que par intérêt. Foudre réfléchit à la question du guerrier. Était-il familier des clans… oui...non ? Il ne savait pas trop, c'est vrai que ces temps, il s'était plutôt bien fait connaitre des claniques, il allait répondre mais l'autre le devança pour ajouter tout autre chose:

-Nous sommes au promontoire des guérisseurs, je ne le suis pas malheureusement. C'est un endroit intéressant ou les esprits se retrouvent.

Il agita les oreilles, intriguées. Ce chat voulait devenir guérisseur ? Voilà autre chose. Il s'étira longuement, ses muscles endolori et rouillé lui donnait l'impression d'avoir au moins 90 lunes. Il bailla à s'en décrocher la mâchoire, le mince sourire sur le visage de son interlocuteur ne lui échappa pas. Ce chat ne semblait pas sourire beaucoup. Il le trouvait étrange… à sa manière. Il rit intérieurement, se trouvant gonflé de trouver quelqu'un d'autre de bizarre alors que lui en était la définition même. Il s'ébroua pour se réchauffer.

- oui, je sais où nous sommes. Murmura Foudre d'une voix mielleuse.

Il se tut, songeur, un rafale de vent lui ébouriffa sa fourrure noir, lustré, il plissa les yeux, la neige qui couvrait le sol volèrent légèrement autour d'eux, l'air frais rempli ses poumons violemment, il grogna en rabattant les oreilles. Le vent se calma aussi soudainement qu'il n'était apparu et Foudre pu à nouveau voir l'autre matou plus nettement, il semblait faire parti intégrante du paysage.

- Et donc, hum, oui, disons que je connais bien les...clans, mais ne t'inquiète pas, j'ai promis de laisser le clan de la rivière tranquille, actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Guerrier
Eby
Messages : 129
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre]   Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre] EmptyVen 8 Fév 2019 - 19:50


Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre] 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Une rencontre...infortunée


Feat Foudre.

 Opale sentait le regard du solitaire peser sur son échine. Il ne prenait pas vraiment garde à l'apparence de l'autre, la neige et le soleil l'éblouissait trop et il ne voyait vraiment rien. Il ferma les yeux quelques instants, essayant de calmer un mal de crâne qui venait lui titiller les oreilles. Il entendait l'autre bailler, frémir et s'ébrouer. Envie de dormir ?
En quelque sorte il était passif agressif avec son ton condescendant, mais tant qu'il ne montrait aucune hostilité, le guerrier de la rivière n'avait aucune raison de l'attaquer. Lui aussi avait froid et faim et se sentait engourdi. Certainement moins que l'autre qui semblait au bord de l’hypothermie. Il semblait avoir éveillé son intérêt, vu son regard inquisiteur. Pas que ça le dérange particulièrement. Le mot guérisseur l'avait fait promptement réagir.

- oui, je sais où nous sommes.

Le jeune guerrier tourna ses oreilles vers l'arrière alors qu'il se tournait vers Foudre, le dévisageant en cillant. Un solitaire aussi bien informé était quelque chose d'étrange. Il semblait intelligent. Peut-être manipulateur. Son ton faussement doux lui laissait un effet étrange. Il ne savait pas quoi penser de lui. Il s'intéressait donc aux clans, si il savait ou ils se trouvaient. Les chats extérieurs aux claniques n'y connaissaient surement rien.
Lui semblait connaitre... La religion, les frontières, peut-être même des chats de clan. Opale vient à se demander si il connaissait des guérisseurs. Pour être aussi bien au courant il devait avoir des informateurs. Nombreux ? Le vent souffla brusquement violemment, rabattant le poil épais du matou qui frémit jusqu'aux oreilles, grimaçant légèrement en penchant la tête en avant. La neige piquait et volait dans les airs autour d'eux. Opale trouvait la scène extrêmement belle. Il inspira, le froid lui brûlait les poumons, mais ce n'était pas si désagréable.

- Et donc, hum, oui, disons que je connais bien les...clans, mais ne t'inquiète pas, j'ai promis de laisser le clan de la rivière tranquille, actuellement.

Repris le solitaire en grognant, semblant agacé par la météo brusque. Coeur d'opale releva la tête en le dévisageant avec intensité. Ho, donc il le menaçait. Ou du moins son clan. le actuellement résonnait encore dans ses oreilles. Ce petit solitaire comptait réellement s'attaquer à son clan ? pas qu'il le sous-estime, il semblait aguerri. Mais seul c'était... A moins qu'il ne l'était pas ? Il lui semblait avoir entendu des rumeurs a propos de tueurs de chats. Il en avait douté à l'époque, ou ça ne l'avait pas trop intéressé. Il ne fallait pas non plus sous estimer un clan, ils étaient forts à plusieurs, unis. Enfin pas toujours... Il resta immobile, guettant un geste de l'autre, mais il ne bougeait pas trop, sauf pour éviter de se geler les pattes.

-Nous sommes en dehors des terres prisées, pas besoin de se faire la guerre...

grommela le jeune chat, en regardant autour de lui. La lande désolée balayée par les vents forts resplendissait sous le soleil levant. Il n'y avait personne. Si ils se battaient, personne ne les entendrait. Il jaugea l'autre discrètement. Il avait une musculature saillante, mais il n'était pas très grand. Il avait l'air d'avoir une bonne garde, si il l'attaquait il allait falloir être prudent. Contrairement à avant ou Coeur D'opale était extrêmement arrogant, il se faisait plus modeste avec l'âge et ne sous estimait jamais ses ennemis. Il soupira avant d'ajouter en inclinant la tête, un peu tendu et tout de même sur ses gardes.

-Tu t'en prend donc aux clans ? Qu'est ce qui t'intéresse chez nous ? Nous n'avons pas grand chose à part un territoire.

Il secoua la tête, les plumes accrochées à son oreille droite s'agitant dans le vent. C'est vrai qu'en cette saison il leur manquait de tout, surtout de la nourriture et de la chaleur. Il repensa au mal blanc qui ravageait les clans. Le sien n'était que très peu touché, mais ils devaient prendre garde. Pourquoi est ce qu'un solitaire voudrait s'en prendre à des clans ? c'était curieux. Peut-être qu'il était fou, même si d'ici il semblait parfaitement sain d'esprit.
© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Solitaire
Foudre
Messages : 328
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre]   Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre] EmptyVen 8 Fév 2019 - 22:25

Les deux matous se jaugeaient discrètement, ayant installé une certaine hypocrisie dans une discussion qui aurait dû paraitre des plus banales. Pourtant, la tentions s'était installée, Foudre lançait de petites piques à peine visibles que le guerrier semblait très bien déceler mais qu'il ne relevait pas. Comme s'il essayait d'éviter le combat. Cette attitude ne put qu'étonner le solitaire. Venant d'un matou observateur, il se doutait bien que son malaise dans la neige froide avait dû être fortement visible alors pourquoi après s'être ouvertement proclamé "menace des clans à ne pas sous-estimé", le guerrier de la rivière n'éprouvait à première vue qu'un vague intérêt mais pas l'ombre d'une trace d'agressivité ?

Foudre dû reconnaitre en mettant toute son orgueil de côté qu'il n'arrivait pas à comprendre le matou tacheté et ne parvenait pas du tout à anticiper pour prévenir la moindre de ses actions comme il lui arrivait souvent de le faire et comme il était fier d'être devenu doué à cela. Et pourtant, le voilà fort embêter, face à ce matou aussi actif qu'un vieux légume… Oui, il pouvait clairement le dire, il était perturbé, voilà bien longtemps qu'il n'avait pas su réagir face à un félin, ce sentiment d'être déstabilisé lui fit un drôle d'effet dans la poitrine. Cela ne le dérangeait pas, ce n'était pas désagréable d'avoir l'impression de mener une conversation d'égal à égal. Pas qu'il traitait un piteux guerrier d'égal, juste que la conversation n'allait pas que dans son sens. Et ne pas se sentir tout puissant l'amusa. Son sourire s'élargi quand le guerrier déclara :

-Nous sommes en dehors des terres prisées, pas besoin de se faire la guerre…

Le solitaire lâcha un ronron amusé. Il avait l'impression d'avoir affaire à un vioc' ou une espèce de super Cat qui lançait les paroles pacifiques que tout le monde voulait entendre. Mais il comprenait tout à fait et de toute façon, il ne comptait rien faire. Ce félin lui donnait l'arrière-gout de la nouveauté, comme s'il retombait en enfance, quand on lui parlait encore comme à un simple chat et non le digne successeur de Hati.

Même si cela ne se vit pas beaucoup, le guerrier parut cogité sur le sens de ses mots. Mais son calme implacable aux menaces du solitaire ne put que l'impressionné. Le félin noir comme la nuit continuait de sourire, un sourire rieur mais étrange quand même, comme si cela l'amusait beaucoup, vraiment beaucoup. Il rit légèrement alors qu'il se débarrassait des restes de neige accrochés à sa tête.

-Tu t'en prend donc aux clans ? Qu'est ce qui t'intéresse chez nous ? Nous n'avons pas grand-chose à part un territoire. Demanda l'autre un peu tendu mais toujours calme.

Foudre hocha sincèrement la tête. S'il voyait les choses ainsi, alors oui, il avait tout à fait raison. Il ne possédait qu'un simple territoire et qui, très franchement, el désintéressait complètement. Ayant pas mal vagabondé et voyagé, Foudre avait vu des endroits bien plus hospitalier. Alors oui, si on regardait simplement leur territoire, alors ses efforts de nuire au clan pour quelque bout de terre était une perte de temps et d'énergie. Il agita la queue en toisant le guerrier, l'œil pétillant

- tu as l'air sympathiques et intelligent, très cher Opale, alors permets moi de te faire une confidence: Vos malheureuses parcelles de terre ne m'intéressent absolument pas. J'ai simplement promis. Ma naissance a été consacrée à cela, mon apprentissage, ma vie et ma destiné, j'ai été élevé pour cela par Inferno pour sa propre vengeance qui est devenue mienne.

C'était en quelque sorte la version simplifiée car il avait également ses propres comptes à rendre...
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Guerrier
Eby
Messages : 129
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre]   Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre] EmptySam 9 Fév 2019 - 16:45


Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre] 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Une rencontre...infortunée


Feat Foudre.

L'autre ne cessait pas d'esquisser des petits sourires ou ricanements. Opale tentait de rester placide mais toute cette conversation lui laissait un sentiment étrange. Il avait bien établi que l'autre était un ennemi. Mais il n'avait pas encore réellement compris ses intentions. Il était maintenant persuadé qu'il n'était pas totalement fou, de loin on aurait très bien pu les confondre avec deux chats discutant sympathiquement.
Le jeune guerrier toisa un peu l'autre, essayant de garder son calme impassible. Il était un peu dérangé, il n'allait pas mentir et il sentait bien que c'était le but du solitaire. De le déstabiliser. Heureusement pour Coeur d'Opale, il était plutôt connu pour son calme et d'ailleurs pas très apprécié. Souvent l'on pensait qu'il était juste arrogant, parce qu'il ne daignait pas parler. L'autre semblait plutôt intrigué et absolument pas prêt à le laisser tranquille. Hmpf. Il attendit la réponse de l'autre qui semblait rayonner.

- tu as l'air sympathiques et intelligent, très cher Opale, alors permets moi de te faire une confidence: Vos malheureuses parcelles de terre ne m'intéressent absolument pas. J'ai simplement promis. Ma naissance a été consacrée à cela, mon apprentissage, ma vie et ma destiné, j'ai été élevé pour cela par Inferno pour sa propre vengeance qui est devenue mienne.

Le guerrier le dévisagea, agitant les moustaches et inclinant légèrement la tête. Le territoire des clans ne l'intéressait donc pas. Mais alors, quelle était sa motivation ? La vengeance ? Il rabattit les oreilles en arrière, pensif, essayant de comprendre le sens de ces paroles mystérieuses. Une promesse... Et une vengeance. Quel étrange être singulier.
Il y a peu de chats qui vivraient simplement pour venger la parole d'un quelconque parent ou maître. Opale avait toujours pensé que sa destinée lui appartenait, et même si ses croyances s'étaient effondrées depuis longtemps, il avait décidé de vivre au jour le jour. Ou alors était-ce quelque chose de plus profond ? Inferno... Enfer... Le jeune chat se demandait si ce n'était pas une métaphore. Prudemment il répondit

-Tu es intriguant Foudre.Tu es donc soumis à une force. De quoi souhaites-tu te venger ? Des clans et de leur peuple ? Ou alors des cieux ? Ton histoire à l'air d'être bien plus qu'une simple trahison.

C'était beaucoup de questions en une phrase. Mais Opale devait avoué qu'il était un peu intrigué. Il avait tendu les oreilles, à l'écoute, son coeur battait un peu vite. L'autre ne semblait pas prêt à l'attaquer, aussi inerte et statique que lui. Il aimait les clans, ou du moins la société clanique dans laquelle il vivait, même si il pensait aux nombreuses injustices ou bêtises que certains vivaient... C'est pourquoi, un chat ne pourrait pas réellement en vouloir à des clans entiers, des hordes et des tribus qui n'embêtaient personne.

Alors peut-être était ce quelque chose de plus haut ? Il disait certainement une idiotie, mais il se fichait bien de passer pour un imbécile. L'autre semblait tout de même illuminé, ou animé d'une volonté ardente. Il le voyait dans ses yeux, même si son corps recroquevillé dans la neige ne l'avantageait pas. Si c'était une histoire de religion, il ne se fâcherait pas. Après tout, ce n'est pas comme si il croyait encore au clan des étoiles.
© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Solitaire
Foudre
Messages : 328
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre]   Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre] EmptySam 9 Fév 2019 - 23:05

Foudre avait attiré la curiosité de l'autre. Qui semblait hésité entre son calme impeccable mais un certain malaise que Foudre ressenti. Ils avaient tous les deux ce problème étrange de ne pas savoir comment réagir. C'était peu banal pour le solitaire qui avait plutôt l'habitude des rencontres fortes en émotion. Avait-il le droit d'apprécier simplement discuter ? Il observa craintivement le ciel bien que son regard d'or n'exprimait rien. Inferno tolérerait-il ce genre de comportement détendu sans la moindre intention de nuire ? Oui.. surement… après tout, un guerrier de la rivière était sous sa coupe et il lui avait promis de ne pas toucher un seul poil d'un de ses petits camarades tant qu'il faisait ce qu'il lui disait.

Rassuré à l'idée qu'il ne s'écartait pas de son chemin, il baissa lentement la tête jusqu'au regard indéchiffrable quoique, curieux, du matou tacheté. Toujours aussi calme, on aurait pu facilement lui donner un caractère de "j'm'en fous de tout" mais Foudre percevait une plus grande peine, plus profonde, il n'en était pas sûr mais le mâle clanique paraissait anesthésié. Cela l'intrigua mais il ne dit rien, inclina simplement la tête sur le côté et écoutant attentivement la phrase de l'autre.

-Tu es intriguant Foudre. Tu es donc soumis à une force. De quoi souhaites-tu te venger ? Des clans et de leur peuple ? Ou alors des cieux ? Ton histoire à l'air d'être bien plus qu'une simple trahison.

Foudre soupira à nouveau, de manière très théâtrale. Il n'avait pas l'habitude que l'on se montre si intrigué sans le craindre et qu'on puisse cibler aussi bien les questions. Il agita les oreilles, connaissant à cette instant, la gêne et se racla la gorge pour reprendre le plus grand des sérieux. Bon… que répondre à ça sans trop en dire.. ? Il garda longuement le silence, immobile comme une statue, puis, il déclara.

- Ma mère a été tuée par les clans ainsi que mon Maître et mon Parrain. Et puis… ma destinée est que je succède à Hati et Hati déteste tous ceux qui ne sont pas convertis à lui.et il ajouta sur un ton plus sincère que provocateur, et toi ? Qu'est ce qui te pèse sur le cœur ? Tu as de la peine en toi. Tu peux en parler si tu veux. Il se détourna en haussant les épaules, masquant sa curiosité d'un geste dédaigneux.
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Guerrier
Eby
Messages : 129
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre]   Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre] EmptyDim 10 Fév 2019 - 11:46


Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre] 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Une rencontre...infortunée


Feat Foudre.

Il entendit l'autre soupirer, mais ce n'était pas une manifestation de l'ennuie. Plus de...Gêne. Tiens donc, avait-il visé juste ? Apparemment oui. Il agita la queue et les oreilles, attendant la réponse de l'autre. Il leva à son tour les yeux au ciel pour voir ce que le solitaire avait longuement observé. Rien a part la lumière blanche et éclatante du soleil d'hiver. Un oiseau, un faucon certainement, planait dans l'éclat pâle. Silhouette tournoyante à l'affût d'une proie. L'autre semblait cogiter sur sa réponse. Surement sur ce qu'il allait bien pouvoir lui dire. Coeur d'Opale regarda autour de lui, profitant du paysage lunaire qui s'offrait à lui. Même si ses yeux lui brûlait.

- Ma mère a été tuée par les clans ainsi que mon Maître et mon Parrain. Et puis… ma destinée est que je succède à Hati et Hati déteste tous ceux qui ne sont pas convertis à lui.

Le jeune guerrier haussa les moustaches en entendant la voix du félin, solennelle. Il le dévisagea. En voilà une bonne raison de vengeance. Il connaissait toutes les histoires sales qui vaquaient entre les clans. La mort, la trahison, les crimes... C'était à un point ou c'était devenu commun. Un monde horrible, sans morale. Il se lécha une patte et se la passa sur le museau, observant son coussinet douloureux. La suite de la phrase lui trotta en tête quelques instants. Hati... Qui était-donc ce Hati que l'autre semblait vénérer. Un simple chat ou alors son entité. Il releva les yeux vers le ciel, s'apprêtant à dire quelque chose, mais l'autre le devança.

-et toi ? Qu'est ce qui te pèse sur le cœur ? Tu as de la peine en toi. Tu peux en parler si tu veux.


Le jeune chat se stoppa dans son geste, observant l'autre un peu surpris. Voilà quelque chose de nouveau... . Dès le départ l'autre semblait aussi ennuyé que lui à l'idée de se taper une conversation, voilà qu'il lui retournait des questions avec un intérêt à peine dissimulé. Coeur d'opale ronronna un peu en esquissant un petit sourire, se redressant calmement. Il n'avait rien d'intéressant à dire, du moins beaucoup moins que des histoires de complots, de religions... Il prit le temps d'éluder un peu la question.

-Tu sais, je ne suis pas tout à fait un clanique.

Dit-il d'un ton légèrement amusé, sa langue claquant contre son palais, ne sachant pas trop quoi dire, il ne voulait pas non plus déballer son histoire personnelle en face d'un parfait inconnu, louche qui plus est, alors il resta implicite. Il voulait dire par là que sa mère était une solitaire et qu'il n'était pas un pur sang du clan de la rivière. Les relations inter claniques ou entre clan et solitaire étaient prohibées. Il ajouta d'un ton un peu distrait et pensif

-Et personne ne le sait. A part mon père.

haa. Son ton s'était emprunt de dégoût à la mention de son paternel. Il venait peut-être de faire une erreur en disant ça à un solitaire qui en voulait aux clans. Mais après tout il ne lui voulait pas à lui personnellement. Un petit sourire amusé remonta les moustaches du matou. C'était ironique, si il venait à utiliser cette information pour lui faire du chantage. Il l'aurait mérité, mais après tout ce serait une occasion pour quitter le clan de la rivière. Ou exiler son père. Il se racla la gorge, demandant pour revenir à la conversation précédente

-Qui est Hati ? Ton dieu ?

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Solitaire
Foudre
Messages : 328
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre]   Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre] EmptyDim 10 Fév 2019 - 13:57

Le guerrier parut peser ses mots. Ce qu'il pouvait dire sans trop en dire. Ce que Foudre ne pourrait pas exploiter pour le nuire. Mais Foudre n'avait pas ces projets-là en cet instant mais l'autre ne le savait pas. Etonnement aucune pensée malsaine ne se promenait dans son cerveau tordu au possible. Mais si la petite voix d'Inferno, mielleuse et menaçante lui susurrait avec mépris "Que fais-tu encore là ? Un démon n'a que faire des problèmes d'un rat, tue-le ou va t-en mais ne perds pas ton temps." Foudre grogna et répondit intérieurement " je suis un démon. Je suis le successeur du plus terrible d'entre eux, tu deviendras un simple sujet pour moi, un jour alors laisse-moi faire ce qu'il me plait…" Même s'il avait parlé dans sa tête, son cœur se noua. Inferno était le seul chat qui l'avait terrorisé, qui lui avait fait ressentir de la peur mais aussi de la haine et c'est surement ce que son Maître voulait, qu'il ressente de la haine pour rendre hommage à Hati, qu'il vénérait tant. Si d'ici sa mort il n'avait su se débarrasser d'Hylia, il le ferait lui-même...

-Tu sais, je ne suis pas tout à fait un clanique.

Il cligna des yeux comme s'il avait oublié ce qu'il faisait là. Réfléchissant aux paroles de l'autre. S'agissait-il d'un sang-mêlé ? Il avait entendu dire qu'à force d'être obligé de ne surtout pas se mélanger avec d'autre clan, certain problème de consanguinité apparaissaient. Le sang neuf ne pouvait être qu'une bonne chose mais les claniques ne l'entendaient pas de cette oreille et voyaient cela d’un très mauvais œil allant jusqu'à exclure ou bannir un chat ayant commis cette faute et les petits finissaient souvent par se faire rejeter alors qu'ils n'y étaient pour rien. Foudre n'était pas un sentimental ni un justicier mais voir autant de problèmes au sein d'une communauté qui se voulait juste et propre...

-Et personne ne le sait. A part mon père.

La moue dégoutée du guerrier ne lui échappa pas. Le problème venait donc de là. Voilà pourquoi il ne voulait pas de famille… ce n'était que des problèmes supplémentaires. Il était bien content de n'être qu'un solitaire. Et puis… Il ne ferait pas les mêmes erreurs que Hati. Les femelles n'étaient que des serpents au véritable venin mortel. Il aimait profiter de cette beauté parfois dangereuse mais les sentiments ne naissaient jamais. Et c'était mieux ainsi. Cela risquerait de l'écarter de son chemin et ça, c'était hors de question.

-Qui est Hati ? Ton dieu ?

Opale avait changé de sujet, surement parce qu'il s'imaginait en avoir trop dit. De toute façon, il ne le forçait pas à déballer sa vie. Il se concentra donc sur sa question. Hati… depuis le temps qu'il le vénérait, il avait l'impression de s'être imprégné de son histoire. Il avait même parfois l'impression d'être sa réincarnation. Mais ce n'était pas le cas. Lui était plutôt la réincarnation de Satan, le démon des hommes reliés à celui des chats… oui, c'était compliqué mais il baignait tellement dedans depuis chaton que tout lui paraissait si simple… si logique.

Comment expliquer des choses qu'il savait naturellement à ce chat qui n'employait que les termes "clan des étoiles" point. Tout était beaucoup plus vaste pour lui… Il observa l'oiseau dans le ciel comme s'il s'attendait à un message d'Hati en personne pour l'aider dans ses explications. Pourtant, il ne voulait pas trop en dire non plus. Ce chat de clan pouvait très bien chercher des informations pour le nuire bien qu'il semblait pas vraiment capable à faire ça...Toujours pensif, il commença à parler.

- Hati est un démon qui n'aurait pas dû en être un. Donc oui si on veut, c'est mon Dieu..

Il se tut. Après cela, l'autre s'attendait surement à ce qu'il lui explique pourquoi il n'aurait pas dû en être un. Pourquoi il avait finalement voué sa vie à la vengeance. Une vengeance tout à fait justifiée selon lui. Mais comment expliqué ça à un guerrier qui croyait surement dur comme fer à son triste "clan des étoiles". Il finit par continuer, évitant de dire "paradis" ou "Enfer" qui était surement des termes qu'il ne connaissait pas.

- Yaël et Hylia étaient deux solitaires qui s'aimaient, tout ce qu'il y a de plus banal jusqu'au jour où les cieux dévoilèrent à Hylia un destin hors du commun. Elle serait née de la meilleure des étoiles et deviendrait la digne successeur de Circë, l'ancien meneur du monde d'en haut. Mais pour cela elle fut vœux de chasteté pour rester pur et devenir la Mère de toutes âmes défuntes qui la rejoindrait. Yaël et Hylia continuèrent malgré tout leur amour sans avoir de chaton. Puis Hylia mourut et se fut le tour de Yaël mais quand il retrouva sa compagne, elle le rejeta, dans un accès de désespoir, Yaël tenta de la tuer et il fut banni, rejoignant le monde du Mal. Dans ce monde où vont les mauvaises âmes, c'était l'anarchie, il prit donc sans mal le pouvoir et fut renommer Hati, qui signifie "haine".
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Guerrier
Eby
Messages : 129
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre]   Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre] EmptyDim 10 Fév 2019 - 23:08


Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre] 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Une rencontre...infortunée


Feat Foudre.

Opale observait l'autre d'un oeil. Il paraissait tout aussi pensif que lui il y a quelques instants, éludant sa question avec attention. A son plus grand bonheur, il semblait avoir délaissé les questions sur la vie personnelle du guerrier pour se concentrer sur de toutes autres explications. Coeur d'opale ne savait décemment pas à quoi s'attendre, mais il était intrigué.
ça ne lui arrivait pas souvent et ça l'enthousiasmait. Enfin, il était quelqu'un d'assez curieux par nature, mais il le montrait beaucoup moins ces temps ci. Ce n'est pas comme si il avait perdu goût à la vie ou quoi mais c'est vrai que son existence l'ennuyait passablement. Il était peut être un être irrationnel. Cela le fit légèrement sourire à cette pensée, alors qu'il attendait patiemment les réponses du matou noir.

- Hati est un démon qui n'aurait pas dû en être un. Donc oui si on veut, c'est mon Dieu..

Ho il avait donc bien visé juste. Un dieu... Un démon. En y réfléchissant, dans la religion clanique il n'y avait rien de tout ça. Seulement des êtres vivant en harmonie. Ho bien sur, il y avait la forêt noir, l'allégorie démoniaque... Mais il n'avait jamais vraiment éludé la question, après tout aucune manifestation de ce genre ne l'avait poussé à croire à de telles entités.
Pas qu'il était totalement sceptique mais il restait douteux. Voir pour croire. C'est aussi ce qu'il l'avait poussé à ne pas devenir apprenti guérisseur... Communiquer avec le clan des étoiles lui semblait être une pensée tellement abstraite. Il fut interrompu dans sa réflexion lorsque l'autre repris soudainement

-Yaël et Hylia étaient deux solitaires qui s'aimaient, tout ce qu'il y a de plus banal jusqu'au jour où les cieux dévoilèrent à Hylia un destin hors du commun. Elle serait née de la meilleure des étoiles et deviendrait la digne successeur de Circë, l'ancien meneur du monde d'en haut. Mais pour cela elle fut vœux de chasteté pour rester pur et devenir la Mère de toutes âmes défuntes qui la rejoindrait. Yaël et Hylia continuèrent malgré tout leur amour sans avoir de chaton. Puis Hylia mourut et se fut le tour de Yaël mais quand il retrouva sa compagne, elle le rejeta, dans un accès de désespoir, Yaël tenta de la tuer et il fut banni, rejoignant le monde du Mal. Dans ce monde où vont les mauvaises âmes, c'était l'anarchie, il prit donc sans mal le pouvoir et fut renommer Hati, qui signifie "haine".

le jeune chat avait tout écouté d'une traite, sans sourcilier. Du bout en bout il s'était sentit intéressé, et étant quelqu'un d'assez distrait par nature c'était plutôt un exploit. Il inclina les oreilles vers l'avant, observant les yeux de l'autre avec une étrange intensité. Hmm donc il s'agissait d'une toute autre croyance, presque bien plus intéressante que le clan des étoiles qui était en soi, très manichéen.

Hati était donc un être pur à la base, rejeté par son aimante. Hylia avait sa responsabilité dans la perte du matou et apparemment ne pouvait s'en prendre qu'a soi même. Elle créa un démon. Le guerrier ronronna légèrement, amusé par cette toute nouvelle chose qui s'ouvrait à lui. Ce n'était pas banal, de découvrir ce genre de chose maintenant. Il n'en n'avait jamais entendu parler. Il se racla la gorge, cillant légèrement.

-C'est très intéressant Foudre, merci de ton temps.

Dit-il simplement, agitant la queue et les moustaches avec une esquisse de sourire. Ses prunelles semblaient s'être légèrement illuminées. Pas assez pour donner vie à ce "légume", mais assez pour montrer son intérêt. il reprit, ne perdant pas trop de temps pour ne pas ennuyer l'autre

-Et toi, quel est ton rôle dans cet histoire ? Pourquoi être du côté de Hati et non Hylia ? même si c'est une traîtresse, elle reste une déesse.

C'était de la simple curiosité. Il ne se moquait pas, ne le prenait pas pour un fou. Il voulait simplement comprendre, savoir, pourquoi un chat, solitaire, était-il capable de se dévouer ainsi pour une entité. Sa vie ne semblait pas lui appartenir. Il n'était pas son propre maître. Il se doutait qu'une telle ferveur puisse atteindre certains claniques pour le clan des étoiles mais... C'était autrement, il s'agissait d'une vengeance impersonnelle.
© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Solitaire
Foudre
Messages : 328
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre]   Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre] EmptyLun 11 Fév 2019 - 15:36

L'intérêt de ce matou qui semblait être du genre difficile à ne pas ennuyer lui fit un drôle d'effet… Ca lui faisait, hum… Quel est le mot déjà.. ? ça lui faisait...Pl...plllll… plaisir.. ? Oui voilà. Il avait eu clairement l'impression que le guerrier avait bu ses paroles. Il pensait clairement que les gens de clan n'était que des imbéciles qui ne juraient que par le clan des étoiles et qui étaient étroits d'esprit. Il doit avouer être agréablement surpris et se tut après son histoire, l'œil brillant, comme s'il venait de compter une histoire à un chaton.

L'histoire semblait avoir étrangement plu au clanique qui parut décomposer l'histoire pour bien comprendre chaque enjeu qui se cachait derrière cette simple trahison d'un amour qui aurait dû être si pur. S'il n'avait pas eu lieu, Foudre 'aurait certainement pas été ce qu'il est aujourd'hui. Quoi que… Inferno aurait forcément trouvé le moyen de le faire détester le monde entier. Ce qui l'amusait beaucoup, c'est qu'il avait également simplifié toute l'histoire et l'étendu de la religion auquel croyait dur comme fer, une grande partie des solitaires du coin.

-C'est très intéressant Foudre, merci de ton temps.

Foudre lâcha un ronron malgré lui. Il se sentait écouté. A présent, parfaitement réveillé, il agita le petit bout de sa queue avec fierté. Toujours assis à quelque longueur du guerrier. D'ordinaire, il se rapprochait bien plus des autres chats pour les intimidés par des contacts déplacés, un mépris de l'autre et un respect pour un chat qui était proche du zéro. Mais aujourd'hui, il resta bien à sa place, avec une distance correct et tout à fait admissible. Laissant au matou tacheté le temps d'ingérer le flot d'information, se doutant bien qu'il aurait une question à lui poser. Il ne se trompa pas.

-Et toi, quel est ton rôle dans cette histoire ? Pourquoi être du côté de Hati et non Hylia ? même si c'est une traîtresse, elle reste une déesse.

Question intéressante. Opale ne semblait pas se moquer de lui, il était sincèrement curieux. Et lui n'avait jamais répondu à ce type de question. Il aurait très bien pu mentir, s'en aller, écourter l'interrogatoire qu'il aurait pu prendre comme une menace: étant de nature méfiante. Mais non, il resta là et pour la première fois depuis bien longtemps, il réfléchit en puisant dans l'honnêteté qu'il n'utilisait que très rarement pour ne pas dire jamais.

- D'une part, Inferno m'a influencé, je ne le cache pas. Ca a surement rendu mon jugement bien moins objectif… mais je me souviens, à l'époque, avoir pensé que Hati était beaucoup plus vivant et proche de nous, avec des sentiments bien plus naturel, trouvant Hylia beaucoup plus démoniaque que lui, d'une certaine manière.Après un bref silence il ajouta avec un léger sourire, hmm et toi, merci de m'écouter.

Revenir en haut Aller en bas
Eby
Guerrier
Eby
Messages : 129
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre]   Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre] EmptyLun 11 Fév 2019 - 20:35


Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre] 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
J'entends la voix de mon ami


Feat Etyty 8)

Le jeune guerrier commençait sincèrement à souffrir du froid. Il n'avait pas assez de graisse sur sa carcasse et sentait le vent lui pénétrer et glacer les os. Il frémissait, se recroquevillant un peu alors qu'une nouvelle rafale neigeuse soufflait dans la plaine. Il n'avait cependant pas lâché ses yeux de l'autre matou, alors qu'il semblait éluder ses réponses. Il avait clairement vu ses prunelles s'illuminer un peu plus. Une réaction un peu étrange, le plus souvent lorsque Cœur d'opale parlait, les autres étaient soi ennuyés, soi ne l'écoutaient pas vraiment. Il aimait bien réfléchir, ça l'aidait à évader un peu son esprit. Et l'histoire du solitaire était on ne peut plus intéressante. L'autre non plus ne semblait pas vraiment avoir l'habitude d'être écouté. Ou de parler. Il n'aurait su dire pourquoi.

- D'une part, Inferno m'a influencé, je ne le cache pas. Ça a surement rendu mon jugement bien moins objectif… mais je me souviens, à l'époque, avoir pensé que Hati était beaucoup plus vivant et proche de nous, avec des sentiments bien plus naturel, trouvant Hylia beaucoup plus démoniaque que lui, d'une certaine manière.

Opale dressa les oreilles en se levant. Il avait du mal à sentir ses coussinets alors il fit quelques pas dans la neige, marchant un peu pour éviter de se geler les pattes sur place. Il ronronnait un peu lui aussi, en entendant l'autre, surtout par instinct. Inferno semblait être une figure importante pour le solitaire. Il se disait qu'il était un peu le mentor, le maître et peut-être le père. Un étrange ressenti passa en lui. Il avait été donc à ce point influencé ? C'était tout l'inverse pour lui, sa figure à la fois de maître et de paternel l'avait déchu à jamais, et il cherchait à tout prix à l'éviter. Ne pas devenir comme lui. Un petit éclat triste brilla dans son regard bleuté.

-hmm et toi, merci de m'écouter.

L'autre avait ajouté ça promptement, souriant en toute sympathie. Opale ronronna, lui rendant la pareille. C'était moins désagréable comme conversation que ce qu'il avait imaginé. Quand l'autre s'était approché avec une aura menaçante, il s'était imaginé toute sorte de scénarios, mais au final ils ne faisaient que discuter. Même si leur conversation n'était pas commune. Loin de là...
Il se racla la gorge, ajoutant simplement

-Hati était un chat comme nous. Hylia était déjà prédisposée à devenir déesse. C'est normal de penser que l'on peut changer le monde avec ceux qui nous entourent.

Il agita la queue en se tournant vers l'horizon, observant les arbres enneigés et le territoire du clan du tonnerre. Le lac dans le lointain brillait sous le soleil, recouvert de glace. Il l'apercevait au travers des plaines. Il s'ébroua avant de s'approcher un peu de l'autre.

-Merci pour cette conversation Foudre. Je ne vais pas tarder à y aller, mon clan à besoin de moi.

Dit-il en agitant les oreilles, se tournant distraitement vers l'autre. Il faillit ajouter "au plaisir de te revoir". Il ne savait pas encore très bien si c'était réellement le cas.
© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Solitaire
Foudre
Messages : 328
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre]   Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre] EmptyLun 11 Fév 2019 - 21:41

Foudre n'avait plus rien dit pendant de longue minute. Réfléchissant au flot d'information qu'il avait ingéré. Ça ne lui arrivait pas souvent. De réfléchir sur ce genre de sujet. Ça ne lui arrivait jamais, d'ordinaire. Se demander qui était bon ou mauvais dans cette histoire. Si Hati avait agi de la meilleure des manières ou si la terrible mission d'Hylia avait dû écarter tout amour pour un seul chat pour le répartir équitablement entre tout le monde. Était-ce trop égoïste de la part d'Hati d'avoir voulu plus d'attention de la part de sa douce ? Il n'en savait rien et cela commençait à le faire beaucoup trop réfléchir. Il s'ébroua.

-Hati était un chat comme nous. Hylia était déjà prédisposée à devenir déesse. C'est normal de penser que l'on peut changer le monde avec ceux qui nous entourent.

Foudre cligna de ses yeux perçants. Pourquoi avait-il l'étrange impression qu'Opale comprenait mieux l'enjeu de ce couple déchu que lui-même qui avait pourtant passer sa vie entière baigner dans sa religion, enseigné par Inferno...Le problème venait peut-être de là. Inferno n'avait jamais montrer la moindre objectivité, pour lui, Hylia était une femelle de la pire espèce, la cause de tout le malheur d'Hati. Pas une seule fois Foudre avait songer se mettre à la place de la femelle au destin hors du commun.

-Merci pour cette conversation Foudre. Je ne vais pas tarder à y aller, mon clan à besoin de moi.

Foudre hocha la tête. Lui aussi avait froid. Il agita le bout de sa queue, puis se leva. Il allait rentrer lui aussi. Une part de son être lui disait qu'il avait perdu son temps mais une autre lui soufflait que la rencontre était marquante. Pour la première fois depuis leur discussion, Foudre se dirigea vers Opale de sa démarche légère. Il vint se frotter à lui comme un au revoir… ou un adieu ? Il savait très bien que beaucoup de chose pouvait se passer chacun de leur côté et qu'il pourrait très bien devenir des ennemis ? Il ne le désirait pas mais après ce qu'il avait fait à un membre de son clan, rien n'était sûr.
Il s'écarta aussi vite qu'il s'était approché, s'éloignant déjà en murmurant d'un ton à peine audible.

- Au plaisir de te revoir, cher Opale.

Sans un regard, il se dirigea vers sa grange. Son cœur semblait plus léger que d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre]   Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I tell him, I've gone too far to give up now ! ~ feat Oak
» Suspicion FEAT Aster & Braise
» wanna be alone | Ft. Foudre
» Be Prepared ! Ft Foudre
» Curiosity killed the cat || Feat. Nuage de Silex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: un écho lointain :: archives :: roleplays-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors