AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Retrouvailles à Minuit || Pv Willow

Aller en bas 
AuteurMessage
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Retrouvailles à Minuit || Pv Willow   Retrouvailles à Minuit || Pv Willow EmptySam 4 Aoû 2018 - 15:21


Feuille d'Aster avait passé la journée à réfléchir à la chatte tricolore. Elle venait du Clan du Vent et avait été la compagne secrete de Danse du Ruisseau. Elle avait pénétré dans le territoire du Clan de l'Ombre le mati mais il n'en savait pas plus. Elle lui avait donné rendez-vous le soir même au Quatre Chênes.

Il était sorti du camp en passant par le petit coin pour ne pas se faire repérer par le guerrier qui était de garde. Il avait réussi à sortir assez tard malheureusement car par cette chaleur les guerriers de son clan préférait chasser de nuit ou du moins au coucher du soleil.

Il débarqua enfin dans la grande plaine où trônaient fièrement quatre chênes. Les quatre clans... Il descendit en leur direction et apperçut l'ombre d'un chat dans l'ombre des feuillus. Il s'approcha d'elle et reconnu la fameuse intruse qui lui avait donné rendez-vous. Il ne comprenait pas le sens de ses retrouvailles mais était prêt à l'écouter, ainsi il attendit qu'elle parle en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Rose
Meneuse ~ Fonda
Étoile de Rose
Messages : 445
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retrouvailles à Minuit || Pv Willow   Retrouvailles à Minuit || Pv Willow EmptyMar 7 Aoû 2018 - 10:29

Cervelle de lapin! Ruisseau de Rose n’est qu’une cervelle de lapin. Comment avait-elle pu? Elle s’était introduite illégalement sur le territoire du Clan de l’Ombre et maintenant, elle se rendait aux Quatre Chênes pour y revoir le guérisseur, mais pourquoi? La lieutenante l’ignorait. Pourtant, c’était elle qui avait arrangé ce rendez-vous. Cervelle de lapin que je suis! pesta une énième fois Ruisseau de Rose. Depuis qu’elle avait quitté en douce le camp, la lieutenante tricolore ne cessait de se répéter ces mots. Elle tentait de comprendre ses propres intentions et se maudissait de ne pas y parvenir, et puis, qu’allait-elle dire au guérisseur faon? Ça c’est si et seulement s’il ose venir. se dit-elle.

Ruisseau de Rose arriva enfin aux Quatre Chênes, le lieu de rencontre. Elle s’assied entre deux arbrisseaux, à l’abri du vent, et attendit impatiemment que son... hum... ami - si on peut dire - arrive.

Heureusement, elle n’eut pas à patienter bien longtemps car le guérisseur émergea des buissons du côté de son territoire. La lieutenante se leva précipitamment, mais se rassit aussitôt lorsque le mâle faon prit place devant elle. Ils avaient beaux être présents, la question restait toujours; pourquoi sommes-nous ici?
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retrouvailles à Minuit || Pv Willow   Retrouvailles à Minuit || Pv Willow EmptyMar 7 Aoû 2018 - 16:02


Lorsqu'il arriva à son niveau elle s'était redressé et ils s'étaient mis à se regarder. C'était à se demander ce qu'il faisait. Aucun ne bougeaient où ne disaient un traître mot. Quel étrange rendez-vous, qu'attendait-ils? Surement que l'un se mette à parler. C'était néanmoins elle qui l'avait invité. Elle aurait du dire quelque chose, s'expliquer. Mais bon de ce qu'avait vu Feuille d'Aster, ce serait probablement à lui de décrocher la première parole. Il rechignait un peu à faire le curieux tout à l'heure et prendre le risque qu'elle s'énerve mais il n'avait pas le choix s'il ne voulait pas d'une nuit dans un silence pesant.

"Alors... Que voulais tu me dire?"

C'était bête comme phrase mais il ne savait quoi dire sans risquer de la vexer et qu'elle soit piqué. Sa réponse serait cinglante et il n'aurait plus qu'à rentrer au camp sans réponse à ses questions. Il attendait d'elle une réponse claire, ou une demande précise. Bref il espérait qu'elle ne laisserait pas une phrase pas claire ou qui ne ferait pas avancer la conversation. Ainsi il s'assit et prit son mal en patience le temps qu'elle choisisse ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Rose
Meneuse ~ Fonda
Étoile de Rose
Messages : 445
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retrouvailles à Minuit || Pv Willow   Retrouvailles à Minuit || Pv Willow EmptyDim 12 Aoû 2018 - 0:01

Un silence pesant s'installa dans la nuit. On pouvait entendre le doux chant des criquets résonner au loin. Ruisseau de Rose agita une oreille. Elle ne savait toujours pas quoi dire au guérisseur faon, et son esprit détalait à toute vitesse comme un lapin poursuivit au travers de la lande. La lieutenante tricolore réfléchissait encore, mais le temps commençait à lui manquer cruellement. Lorsque le guérisseur se décida enfin à parler, elle tressaillit de panique. Son pouls s'accéléra instantanément. Que faire, que dire? Ruisseau de Rose pouvait que se fier à son instinct dans ce genre de situation, mais avant, pouvait-elle lui faire confiance? Sa réputation et son honneur de lieutenante du Vent en dépendait largement. La lieutenante tricolore décida tout de même d'interroger le guérisseur de l'Ombre sur le sujet:

« Puis-je te faire confiance? Tu ne répèteras à aucun chat ce que je dirais ce soir? »


Dernière édition par Ruisseau de Rose le Jeu 30 Aoû 2018 - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retrouvailles à Minuit || Pv Willow   Retrouvailles à Minuit || Pv Willow EmptyLun 13 Aoû 2018 - 11:47

Alors que les grillons chantaient, le vent sifflait dans les branches, les bruits de la nuit se faisaient, le silence entre les deux chats devenait lui très lourd. Pourquoi se retrouvait-il pour rester planter l'un en face de l'autre? Quel était le but. Feuille d'Aster commençait même à se demander si il n'allait pas rentrer chez lui, ce qui aurait peut-être était la meilleure solution après tout. Mais un problème subsistait, elle l'avait convié à venir. Elle avait donc bel et bien quelque chose à dire, mais quoi? Finalement au bout d'un moment elle finit enfin par répondre au guérisseur.

"Puis-je te faire confiance? Tu ne répéteras à aucun chat ce que je dirais ce soir?"

Pour qui le prenait-elle? Bien sûr qu'il ne le répéterait pas! Mais il ne pouvait lui en vouloir de se méfier. Il aurait surement était pareil dans une même situation. La méfiance était normale surtout qu'il ne venait pas du même clan. Et puis même son clan ne devait pas le savoir si il s'agissait d'une liaison inter-clanique car il s'agissait d'une faute grave et un meneur dur aurait pu la bannir.

"Je le jure devant le Clan des Etoiles."

Il leva la tête vers ses ancêtres et vit une étoile brillait plus fort que les autres. Feuille d'Automne? Il finit par sourire à cette étoile et revint à sa discution avec la lieutenante du Clan du Vent.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Rose
Meneuse ~ Fonda
Étoile de Rose
Messages : 445
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retrouvailles à Minuit || Pv Willow   Retrouvailles à Minuit || Pv Willow EmptyLun 13 Aoû 2018 - 17:27

La lieutenante tricolore fut soulagée de la promesse du guérisseur faon. Tout de même, il venait de donner sa parole sous la bienveillance du Clan des Étoiles. Ce n'est pas rien. Toutefois, la lieutenante était tentée de lui demander une preuve qu'il ne dirait rien, mais le seul rituel qui lui venait à l'esprit était celui dédié aux baptêmes. Elle ne pouvait quand même pas lui demander cela. Puis, elle décida finalement de s'en remettre simplement aux jugements du Clan des Étoiles. Qu'ils en soient témoins. pensa Ruisseau de Rose en suivant le regard du guérisseur en direction de la Toison Argentée. Et guident nos pas. ajouta-t'elle avant de commencer:

« Alors, dans ce cas, je te permet de me poser les questions que tu souhaites. Cependant, je serais la seule à juger si je peux te répondre franchement ou pas. »

miaula Ruisseau de Rose, en se donnant un coup de langue sur l'épaule.

« Je ne mentirais point, je me contenterais de ne pas répondre, tout simplement, si cela devient trop personnel. »

Après, le silence se réinstalla - même les criquets se turent - mais beaucoup moins longtemps que la première fois. N'ayant pas toute la nuit, la lieutenante tricolore pressa la discussion en parlant de nouveau:

« Cela te convient-il ou ce n'est pas la peine que je perde mon temps ici pour toi? »

demanda Ruisseau de Rose, quelque peu irritée.


Dernière édition par Ruisseau de Rose le Jeu 30 Aoû 2018 - 10:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retrouvailles à Minuit || Pv Willow   Retrouvailles à Minuit || Pv Willow EmptyLun 13 Aoû 2018 - 19:41

En face de lui, la minette tricolore sembla se détendre. Il avait donc réussi à la rassurer. Elle jeta un œil au ciel elle aussi et reporta son attention sur lui. Mais alors qu'il pensait qu'elle allait se confier, il fut très surpris lorsqu'elle lui dit que c'était à lui de poser les questions.

"Alors, dans ce cas, je te permet de me poser les questions que tu souhaites. Cependant, je serais la seule à juger si je peux te répondre franchement ou pas. Je ne mentirais point, je me contenterais de ne pas répondre, tout simplement, si cela devient trop personnel."

Il espérait ne pas être trop curieux et cela le gênait que de devoir demander. Elle lui ferait comprendre si il allait trop loin en s'enfermant dans un mutisme mais il ne voulait tout de même pas paraître trop instant, trop voyeur. Mais bon, peut être qu'à force de poser des questions elle se confierait toute seule, et puis au final qu'est ce que ça pouvait lui faire si elle ne voulait pas lui parler? Mais pourquoi l'avoir invité ici alors?

"Cela te convient-il ou ce n'est pas la peine que je perde mon temps ici pour toi?"

Son ton était froid. Elle ne semblait pas aimer être ici. Il ne la comprenait pas. Il ne fit aucune remarque et demanda simplement :

"Pourquoi m'avoir fait venir ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Rose
Meneuse ~ Fonda
Étoile de Rose
Messages : 445
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retrouvailles à Minuit || Pv Willow   Retrouvailles à Minuit || Pv Willow EmptyMar 14 Aoû 2018 - 22:40

Une légère tension semblait s'installer entre les deux félins. Plus de temps la lieutenante tricolore passait en compagnie du guérisseur faon, plus elle commençait sérieusement à douter qu'elle pouvait vraiment lui faire confiance. Ruisseau de Rose lui offrait là une chance unique d'avoir des réponses à ses interrogations et le matou, remettait encore ses agissements en question.  

« Pourquoi m'avoir fait venir ici? »

Comment lui faire confiance quand il ne semble pas me faire confiance? pensait Ruisseau de Rose. Peut-être la lieutenante tricolore n'aurait jamais de réponse à sa question muette, mais elle savait une chose... Elle ne connaissait toujours pas le nom du guérisseur, et elle ne s'était pas non plus présenté, alors c'est normal que la confiance ne règne pas entre eux deux.

« Hum... Commençons d'abord par nous présenter. Je suis Ruisseau de Rose, lieutenante du Clan du Vent, et toi? »

Elle attendait qu'il daigne se présenter à son tour, puis elle poursuivait:

« Je t'ai fait venir ici parce que nous n'avions pas fini notre discussion, et que tu voulais en savoir plus sur notre relation à Danse de Ruisseau et moi. À moins que tu ais changer d'avis? »
miaulait aisément la lieutenante, maintenant que sa méfiance avait diminuée.


Dernière édition par Ruisseau de Rose le Jeu 30 Aoû 2018 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retrouvailles à Minuit || Pv Willow   Retrouvailles à Minuit || Pv Willow EmptyVen 17 Aoû 2018 - 13:39

"Hum... Commençons d'abord par nous présenter. Je suis Ruisseau de Rose, lieutenante du Clan du Vent, et toi?"

C'est vrai, une présentation ne ferait pas de mal, ils parlaient ensemble depuis le matin mais ne savait tous deux pas le nom du chat avec qui ils parlaient. Elle commença justement cette présentation en indiquant son nom et son grade. Elle se prénommait Ruisseau de Rose et il ne s'agissait pas d'une simple guerrière mais d'une lieutenante, la lieutenante des coureurs des landes. Elle lui demanda par la suite de décliner aussi son identité. Il lui fit donc rapidement une présentation. Feuille d'Aster, guérisseur du Clan de l'Ombre. Elle enchaina directement sur autre chose. Il se demandait si elle l'avait vraiment écouté, m'enfin tant pis pour elle si elle n'avait pas pris la peine d'entendre ce qu'il avait à dire.

"Je t'ai fait venir ici parce que nous n'avions pas fini notre discussion, et que tu voulais en savoir plus sur notre relation à Danse de Ruisseau et moi. À moins que tu ais changer d'avis?"

Il la regarda, un peu perdu. Non il n'avait jamais souhaitait avidement connaitre les détails de la relation qu'elle entretenait avec le guerrier anthracite, il lui indiqua d'ailleurs ses intentions, ce qu'il était venu faire ici : être à l'écoute!

"Et bien à vrai dire je suis venue car tu semblais avoir besoin de parler. En plus tu semblais vraiment perturbé avant que je te parle des patrouilles. Tu avais le regard dans le vague."

La chatte était partie dans ses pensées d'une seconde à l'autre. Elle avait semblé.. Perturbé oui, c'était le mot. Il l'avait sorti de cette transe en lui disant qu'une patrouille finirait par arriver et c'est là qu'elle l'avait convié à venir ici.

"Que s'est-il passé?" Ajouta-t-il d'un ton plus doux.

Il attendait des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Rose
Meneuse ~ Fonda
Étoile de Rose
Messages : 445
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retrouvailles à Minuit || Pv Willow   Retrouvailles à Minuit || Pv Willow EmptyMer 22 Aoû 2018 - 9:55

Feuille d’Aster. C’était son nom. Cependant, Ruisseau de Rose ne se souvenait pas avoir déjà entendu son nom à une assemblée. Pas même son nom d’apprenti, qu’elle soupçonnait avoir été Nuage d’Aster. Il faut dire que suite à l’annonce du décès de son ancien compagnon, la lieutenante tricolore n’avait plus participer aux assemblées; de peur de perdre le contrôle de ses émotions devant les autres Clans et ainsi trahir sa relation secrète avec Danse de Ruisseau.

« Eh bien, à vrai dire, je suis venue car tu semblais avoir besoin de parler. En plus, tu semblais vraiment perturbé avant que je te parle des patrouilles. Tu avais le regard dans le vague. Que s’est-il passé? »

Par le Clan des Étoiles! Il avait remarqué. Ruisseau de Rose ne pensait pas que le guérisseur couleur faon avait remarqué son absence involontaire pendant leur première rencontre qui s’était déroulée plus tôt dans la journée. Elle ne savait pas quoi faire désormais. Elle se sentait piégée comme un apprenti que l’on surprend en train de faire un mauvais coup. Sa seule échappatoire était de tout avouer, car mentir ne lui servirait à rien face à Feuille d’Aster. Il était bien trop intelligent.

« Je vais être honnête avec toi. J’ai cru voir... non, j’ai vu quelque chose... ou plutôt, quelqu’un, mais il se trouve que... »

La lieutenante tricolore hésitait. Elle ne voulait pas passer pour une folle, surtout devant un membre d’un autre Clan. Toutefois, elle devait finir ce qu’elle avait commencé.

« Ce chat est mort... »


Dernière édition par Ruisseau de Rose le Jeu 30 Aoû 2018 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retrouvailles à Minuit || Pv Willow   Retrouvailles à Minuit || Pv Willow EmptyMer 22 Aoû 2018 - 22:34

La chatte tricolore parut surprise qu'il ait remarqué une si petite absence. Feuille d'Aster était un chat très attentionné envers les autres, il remarquait donc plutôt bien les absences, certains sous entendu etc. Sans doute que d'autres n'auraient rien vu ou n'y auraient pas prêter attention car partir dans ses pensées n'était pas si extraordinaire que ça. Mais Ruisseau de Rose avait vraiment un air perturbé à ce moment là, impossible que ce ne fut qu'une rêverie à moins que Feuille d'Aster ne soit en réalité bien trop soupçonneux. Elle répondit, bégayant, trébuchant sur ses propres mots :

"Je vais être honnête avec toi. J’ai cru voir... non, j’ai vu quelque chose... ou plutôt, quelqu’un, mais il se trouve que..."

Elle n'osait pas prononcer la suite, elle hésitait. Feuille d'Aster prit un air doux, il ne souhaitait surtout pas qu'elle se sente jugé car chaque chat avait sa propre sensibilité et son propre ressenti des choses, elle pouvait très bien avoir senti un truc qui ne l'avait lui pas du tout frappé. Il attendit, patient, il ne voulait pas la brusquer, ni la juger, il voulait qu'elle aille mieux et cela passait par une confession faite dans la confiance.

"Ce chat est mort..."

Cela expliquait cet air choqué. Elle ne s'attendait pas à voir un chat qui n'était plus de ce monde. Mais il ne pouvait tout de suite la plonger dans une théorie d'esprit, de guerrier étoile. Il devait l'informer, lui rappeler que cela pouvait-être plusieurs choses. Il essaya d'éviter au maximum d'avoir l'impression de la mépriser ou de ne pas la croire car oui il était possible que les guerriers étoiles viennent pour aider les vivants dans des moments de faiblesse. Ils offraient du réconfort au chat en détresse.

"Et bien je ne vais pas te cacher qu'il se peut qu'il s'agisse d'un membre du Clan des Etoiles. Mais je tiens aussi à ce que tu saches qu'il peut s'agir d'une illusion créé par ton esprit du au stress ou à la tristesse. Tu as aussi pu confondre un chat avec un autre. Choisis celle qui te semble la plus juste et ne t'en fais pas, si cela est important alors le Clan des Etoiles t'aiguillera de nouveau."
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Rose
Meneuse ~ Fonda
Étoile de Rose
Messages : 445
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retrouvailles à Minuit || Pv Willow   Retrouvailles à Minuit || Pv Willow EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 9:58

Malgré qu’elle voulait croire en l’apparition du fantôme de Danse de Ruisseau de ce matin, Ruisseau de Rose ne pouvait pas s’empêcher de douter suite aux paroles plus que censées du guérisseur adverse. Feuille d’Aster n’avait peut-être pas tort. Son esprit tourmenté lui jouait sûrement un mauvais tour. Son deuil avait pris le contrôle de sa vie. Pas une seule journée ne passait sans qu’elle ne pleure encore la perte de son ancien compagnon, mort il y a de cela quelques lunes. Ce n’était pas de sa faute, loin de là. Elle l’avait toujours aimé et elle l’aimait encore d’un amour inconditionnel qu’elle ne pouvait s’expliquer à elle-même.

« Tu as sûrement raison. Je dois cesser de vivre dans le passé. Mes larmes ne ramèneront pas Danse de Ruisseau. Je l’aimais. Oui, je l’aimais plus que tout le reste. Je crois même que ce sont mes sentiments, si puissants soient-ils, qui ont causé mon hallucination de ce matin... Je dois dire que... d’une certaine manière... je l’aime encore et il me manque énormément. »

Le simple fait de s’ouvrir ainsi à un autre félin, lui faisait le plus grand bien.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retrouvailles à Minuit || Pv Willow   Retrouvailles à Minuit || Pv Willow EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:45

Ça y est, elle se lâchait enfin. Feuille d'Aster avait réussi à la mettre en confiance et elle se livrait, déballait son mal-être. Le chat du Clan de l'Ombre était heureux si l'on peut dire car il aidait quelqu'un à se sentir mieux, même si elle était d'un clan adversaire il était surtout pour lui important que tous les chats se sentent bien. Il tentait d'aider un peu tout le monde même si son clan était prioritaire. Elle miaula comme apaisée de pouvoir enfin se livrer :

"Tu as sûrement raison. Je dois cesser de vivre dans le passé. Mes larmes ne ramèneront pas Danse de Ruisseau. Je l’aimais. Oui, je l’aimais plus que tout le reste. Je crois même que ce sont mes sentiments, si puissants soient-ils, qui ont causé mon hallucination de ce matin... Je dois dire que... d’une certaine manière... je l’aime encore et il me manque énormément."

Elle avait du garder sa peine pendant des lunes et des lunes, un lourd fardeau qu'elle n'avait pu décharger. Feuille d'Aster lui fit un sourire bienveillant et lui répondit :

"Je suis sûr que lui aussi t'aime et veille sur toi depuis le ciel. Néanmoins je suis aussi sûr qu'il souhaite que tu refasses ta vie, avance et vive dans le présent."

Il était dur de parler de ce que souhaitait un guerrier ayant rejoint les étoiles mais c'était bien le genre de Danse du Ruisseau, surtout en amour. Il avait la certitude de dire la vérité.
Le félin aux yeux verts s'approcha un peu d'elle mais pas trop, lui laissant un espace d'intimité suffisant mais lui permettant de poser sa queue sur son épaule. Il essayait au mieux d'apporter son aide car lui même comprenait la souffrance d'un décès. D'ailleurs c'est lui dans la famille qui avait fait au mieux son deuil.
Il apportait désormais un soutien silencieux à Ruisseau de Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Rose
Meneuse ~ Fonda
Étoile de Rose
Messages : 445
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retrouvailles à Minuit || Pv Willow   Retrouvailles à Minuit || Pv Willow EmptySam 1 Sep 2018 - 12:35

L’astre diaphane avait amorcé sa descente dans le ciel nocturne, au dessus de leur tête. L’aurore ne tarderait plus à pointer le bout de son museau. Il était presque le temps pour les deux félins de se séparer afin que chacun puisse regagner son camp avant le levée du soleil, mais avant de partir, la lieutenante tricolore avait quelque chose à faire ou plutôt à dire au guérisseur faon.

Ruisseau de Rose se sentait mieux, comme si elle venait d’être débarrassé d’un lourd fardeau qui pesait depuis plusieurs lunes sur ses frêles épaules. À vrai dire, c’était le cas. Elle avait porté le deuil de son ancien compagnon depuis si longtemps qu’elle avait fini par perdre la notion du temps. Elle ne se souvenait plus depuis combien de lunes Danse de Ruisseau était décédé. Pour elle, cela semblait faire à peine quelques jours et une éternité à la fois.

Elle n’avait jamais vraiment pu en parler aussi ouvertement à quelqu’un avant aujourd’hui car elle craignait par-dessus tout les représailles et les préjudices de ses camarades de clan. Cependant, avec Feuille d’Aster, c’était différent. Elle se sentait bien, rassurée et en confiance. Elle savait au plus profond de son être qu’elle pouvait lui accorder sa confiance et lui confier tout ses secrets sans retenu.

« Merci. »

La lieutenante tricolore miaulait si soudainement qu’elle se surprenait elle-même lorsque ce mot de remerciement sortait de sa gueule. Elle ne regrettait rien, loin de là, et voulait le faire savoir à son confident. Quel meilleur façon que de le remercier pour avoir donné un peu de son temps pour elle, pour l’écouter vider son cœur de tout chagrin.

« Merci d’avoir pris le temps de m’écouter. Je me sens beaucoup mieux désormais, et je me rends maintenant compte que je ne demandais qu’à me confier à quelqu’un, mais comme je n’ai plus tant d’amis, ni membres de ma famille dans mon clan, cela m’était impossible. Alors, merci encore. »

Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retrouvailles à Minuit || Pv Willow   Retrouvailles à Minuit || Pv Willow EmptySam 1 Sep 2018 - 18:14

Le ciel se teintait de mauve prévenant de l'aurore arrivant et les deux chats, toujours ensembles ne semblaient pas vouloir se quitter. Tous deux assis, regardant le ciel. Il s'était tus un petit temps mais il était déjà l'heure de se dire au revoir.

"Merci." Ruisseau de Rose semblait surprise d'avoir dit ça, mais elle continua tout de même. "Merci d’avoir pris le temps de m’écouter. Je me sens beaucoup mieux désormais, et je me rends maintenant compte que je ne demandais qu’à me confier à quelqu’un, mais comme je n’ai plus tant d’amis, ni membres de ma famille dans mon clan, cela m’était impossible. Alors, merci encore."

Ainsi le guérisseur sable avait réussi à l'aider. Il avait fallu insister au début et passer sa froideur mais désormais il connaissait une femelle plus douce, très triste et prisonnière de son secret. Il avait réussi à l'aider à se sentir mieux et ce rien qu'en écoutant. Il aimait écouter, il savait que c'était la source d'un soulagement parfois énorme. Il la regardait droit dans les yeux, et miaula gentiment avec un sourire :

"De rien, c'était un plaisir d'avoir pu t'aider. SI tu as besoin, n'hésite pas à me le dire lors des prochaines assemblée. Etant un guérisseur ce sera surement plus facile de me parler, tu n'auras pas à me combattre qui plus est."

Il s'étira en se levant puis jeta un œil au firmament. Il était temps de rentrer. Il posa sa queue sur l'épaule de la jeune lieutenante et lui dit accompagné d'un clin d’œil :

"Il est maintenant temps de rentrer. A bientôt et prends soin de toi."

Une fois les au revoir échangés le chat au pelage roux s'en alla vers son camp. Il était heureux de cette rencontre, Ruisseau de Rose était vraiment une gentille chatte. Ce blabla l'aiderait sûrement à se reprendre en main et ainsi se concentrer professionnellement, et aussi être mieux dans sa vie en générale. Peut-être retrouverait-elle même un compagnon, aurait des chatons. C'est ce que Feuille d'Aster lui souhaitait, une vie pleine de joie. Qu'elle fasse ce qui lui plait.
Quand il arriva il se précipita dormir un coup. On ne pouvait prédit de quoi était fait demain et il souhaitait pouvoir être un minimum en forme pour de nouvelles péripéties.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Rose
Meneuse ~ Fonda
Étoile de Rose
Messages : 445
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retrouvailles à Minuit || Pv Willow   Retrouvailles à Minuit || Pv Willow EmptyJeu 6 Sep 2018 - 21:50

Le regard jaune vert du guérisseur croisait le bleu acier clair de la lieutenante tricolore, puis il souriait gentiment. Ruisseau de Rose comprenait ses intentions car dans ses prunelles sombres brillait une étincelle de joie sincère et non pas de malice sordide. Feuille d'Aster miaulait ensuite:

« De rien, c'était un plaisir d'avoir pu t'aider. Si tu as besoin, n'hésite pas à me le dire lors des prochaines assemblée. Étant un guérisseur ce sera surement plus facile de me parler, tu n'auras pas à me combattre qui plus est.

« J'y penserai. »

Ruisseau de Rose miaulait, comblée d'avoir autant de soutien, surtout venant d'un félin qui ne faisait même pas partie de son clan. Il va s'en dire qu'elle admirait ce geste et son dévouement envers elle. Elle se demandait même s'il faisait la même chose avec tous les félins dans le besoin qu'il rencontrait. Soudain, Feuille d'Aster se levait, les yeux rivés sur la Toison Argentée. Ruisseau de Rose jetait elle-aussi un bref coup d’œil au ciel lorsqu'elle sentit quelque chose lui frôler l'épaule. Il s'agissait de la queue du guérisseur faon qui lui disait accompagné d'un clin d’œil:

« Il est maintenant temps de rentrer. À bientôt et prends soin de toi. »

« Prends soin de toi aussi. »

Ruisseau de Rose ronronnait en regardant le guérisseur faon s'éloigner, puis elle prenait le chemin du retour. Elle avait très hâte de rentrer au camp car malgré la nuit tranquille qu'elle venait de passer à discuter avec Feuille d'Aster, la lieutenante tricolore était terriblement épuisée. Elle se disait qu'elle formerait au moins les patrouilles de l'aube dont elle se donnerait congé, puis irait volontiers dormir jusqu'à ce que le soleil atteigne son point culminent dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Retrouvailles à Minuit || Pv Willow   Retrouvailles à Minuit || Pv Willow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles à Minuit || Pv Willow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de soleil de minuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: une sombre prophétie :: les terres libres :: les quatre chênes-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors